Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'ai trouvé un tuto du club astro d'Anthony, qui m'a permis de démarrer avec phd2 et d'obtenir des guidages ( ce fut déjà un exploit pour moi ...)

Cependant j'ai quelques interrogations :

1/ "le but est d'avoir une erreur rms inférieur a la moitié du capteur principal, j'imagine que le capteur principal est l'imageur c'est correct ou pas?

2) si mon imageur a une taille de pixel de 4.29 alors l'erreur rms doit être de moins de 2.145 ?

3/ "il faut faire une règle de trois entre l'échantillonnage des deux capteurs? Pour un rapport 4 on mettra moins de 0.12 pour le MnMo🤔

Si quelqu'un peut m'aider je suis plus artiste que technicien...🙂

Merci de votre aide, ou de votre patience pour ceux qui sauront m'expliquer

Cordialement

Posté (modifié)

Bonjour

(il est toujours interressant d'indiquer toutes les caractéristiques de son setup.)

1.  oui c'est le capteur imageur

2. je pense que l'erreur RMS en arc sec doit être inférieure à la moitié de échantillonnage imageur mais je ne suis pas sur.

3. pour déterminer le min mov, tu calcules

(Ech Imageur / 2)  / Ech guideur si les focales sont égales ou différentes

ou

(taille pixel imageur / 2 ) / taille pixel camera autoguidage si les focales sont égales

(d'ou l’intérêt de donner les caractéristiques de son setup 😀)

Modifié suite message d'Olivier

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté

Bonjour Astrotech

Merci pour ta réponse. 

Mon setup est le suivant :

Imageur canon 7d (taille pixel = 4.29)

objectif 70/200 canon monté dessus,

ou lunette 80/600.

Guidage caméra I Nova plb-cx (taille pixel 3.75) montée sur lunette 80/600.

😉

Posté
Le 29/11/2019 à 14:08, VOYAGER a dit :

1/ "le but est d'avoir une erreur rms inférieur a la moitié du capteur principal, j'imagine que le capteur principal est l'imageur c'est correct ou pas?

2) si mon imageur a une taille de pixel de 4.29 alors l'erreur rms doit être de moins de 2.145 ?