Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je souhaite acquérir une lunette astronomique pour un enfant de 6 ans qui est intéressé depuis un an déjà. l'idée autours de ce premier appareil, est de s'initier doucement en famille, avec pour objectif :la lune, la lune et surtout la lune (le plus  gros et détaillé possible avec ce type de matériel)...il est probable que lorsqu'il sera en âge d'effectuer les réglages de manière autonome, on s'équipera d'un bon Dobson (rien ne presse).

aussi, je veux la monture la plus simple et intuitive possible afin que ça reste un amusement pour lui, soit  une azimutale 'AZ-1' ou 'AZ-2' (pas autre chose),cependant il semble difficile de trouver quelque chose au dessus de '70' en monture 'AZ1' ou 'AZ-2' à part de courtes focales ,je vous présentes donc les différents pistes que je suis:

*perl 70/700 alhena AZ-2

*bresser 70/700 AZ

*celestron ac 70/700 powerseeker AZ

*bresser AC 70/900 Sirius AZ

*meade 80/400 adventure scope 80

*bresser AC80/600 nano

ou un bresser 90/900 sans monture, auquel j'ajouterai une monture AZ-1 ou AZ-2, si c'est possible! si oui, où en trouve t-on, et comment fait on pour installer les vis sur les cotés? collier adaptation?

si vous avez compris l'esprit de ma recherche et que vous avez un avis technique sur les différentes pistes, je serai ravi de vous lire. merci.

Posté

Bonjour, 

Les montures az1 ou az2 sont déjà très peu stables avec une 70/700, je ne pense pas que se soit une bonne idée d'y mettre autre chose. 

Dans toutes les lunettes que tu mets en exemple, la bresser 80/600 nano semble la plus interessante.

Posté (modifié)

merci pour ton avis. aussi la bresser nano 80/600 est elle interessante (courte focale) pour observer la lune en détail ?

ou une lunette en 80/900 (type meade 80/900) apporte elle une vraie difference?

Modifié par az-1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.