Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à toutes et tous,

Petite question, je voudrais faire du circumpolaire et traiter mes brutes avec pixinsight et non utiliser un logiciel comme Startax.

J'ai pris plusieurs photos  une centaine de brutes, darks, bias,flats  120s de pose à 400 iso. J'ai traité tout ça. Mais à l'empilement avec le process StarAlignment les images ne s'alignent pas, car les étoiles sont toutes un peu étirées. 

Comment faire ?

Merci pour votre aide..😉

Modifié par Méson
Posté

Citation

Salut Méson,

Pourquoi veux tu faire un staralignement alors que tu souhaites faire une circumpolaire?

Salut Acturus09 et merci pour ta judicieuse question.
Tu as raison.😕
J'ai pris mes clichés en raw et non en JPEG pour les traiter avec Pixinsight.
Effectivement, StarAlignement n'est pas le process  adéquat, car le but est d'avoir des photos empilées sans pour autant avoir des étoiles alignées en un seul point alors que l'on veut tout le contraire.
Ce serait plutôt le process  ImageIntégration.
Globalement je cherche une procédure avec Pixinsight pour effectuer du circumpolaire.

Donc avoir la possibilité de :
- pré traiter mes brutes avec (darks, bias, flats)
Et,
- Empiler les images pour les nettoyer des trainées des passages d'avions, météorites …
 Voici le résultat que j'ai obtenu avec le logiciel Startax.

startax1.thumb.jpg.efc2f282bac3c3061fef5ae0ade76d23.jpg

Pas terrible, car avec les nombreuses trainées du ciel il a fallu que j'élimine certaines images du coup mon Circumpolaire ressemble à un code en morse.

6.thumb.jpg.33a6d93e0a49cb7800cfca8cb528be59.jpg

Je pense que quand on possède Pixinsight qui est très puissant  on doit pouvoir réaliser ce type de traitement, mais je n'ai trouvé aucun tuto à ce sujet. :(

Posté

Salut,

Tu connais sequator ? Il est plus performant que les autres peut-être que tu peux éliminer ce genre de défaut ? À tester en tout cas!

Posté
Citation

Salut,

Tu connais sequator ?

Non je connais pas. Je vais regarder merci.

Nouvel essai de circumpolaire
Cette fois  j'ai pointé mon canon directement sur la polaire. 

circump.thumb.jpg.587de774be759d2a368d8af0d6525ff7.jpg

60 Poses de 120 secondes, 400iso,  darks, bias et flats.

Quand il n'y a pas trop d'avions ça marche pas mal avec le process  ImageIntegration  sans rejection.

Je pense qu'il faut bidouiller dedans pour trouver la bonne configuration, mais j'ai pas encore trouvé.

607237235_Imageintgrationsansrjection.thumb.JPG.0ae1dbc8b6aa8f4d17ff5f2ecf505665.JPG

Posté

Le logiciel Lightroom apporte une solution.

On peut effacer les trainées voir Ici

Toujours pas trouvé le procédé avec Pixinsight à part en effaçant les clichés qui contiennent les trainer et faire un simple empilement avec le process ImageIntegration.

Si quelqu'un d'ingénieux trouve la solution …..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.