Aller au contenu

Monture EQ3-2

Reeves

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En vu de mon anniversaire, je me demandais s'il était utile de remplacer mon EQ-2 par une EQ3-2 afin de faire de l'astrophoto avec une toucam pro III ou encore avec un EOS 400D ?

De plus, est-ce que le moteur de l'EQ-2 peut s'adapter sur l'EQ3-2 ?

Posté

J'ai un SkyWatcher 130/900 et mon budget est de 300 euros max.

Je peux peut-être augmenter un peu le prix si je vends mon EQ-2 ?

Posté

Quetion: as tu déjà fait de la photo planétaire sur EQ2 avec la toucam ? Parce qu'avant d'investir dans une monture plus grosse, commence déjà par ça... Le temps que tu maîtrises le bazar et tu auras assez d'argent pour acheter une monture plus grosse.

Et que celui qui dit que ça n'est pas possible de faire ça avec une EQ2 + 130/900... voici la preuve (par Dominik)

Saturne006.jpgSx3vsrwa.jpg

Jupiter004.jpg

Mdpluies.jpg

Posté

Suffit de faire preuve de patience... j'ai acheté mon eq5 165€ motorisée frais de port compris...

Posté

Bon bah je vais déjà aller acheter la toucam pro III et puis je verrais bien, c'est vrai que les résultats de Dominik sont très encourageants...

Posté

On peut même faire tout ça avec une eq1 mais bon... faut être méga ultra supra motivé... j'ai eu une eq1 et reste donc très très (très) admiratif des photos du lien. Prend ton temps Reeves, tu feras des économies en achetant directement un cran au-dessus, tu voudras certainement évoluer, ajouter une lunette guide... avec l'eq3 tu dépasseras vite le poids admissible.

Posté

La vacheeeeeee !!!!!!!!!! C'est énorme comme photos !!!!!!!!!

Mais bon comme tu l'as dis ça se fait pas en 1 soirée tout ça...

Pour la lunette guide, j'y ai pensé également, vous pouvez me dire à quoi ça sert ?

J'en ai vu plusieurs sur ce forum avec un 130/900 et une petite lunette guide, quelqu'un aurait-il les liens ?

Posté

Tu fais ta mise en station, puis tu image avec une cam sur un tube et tu autoguide avec une webcam sur un autre tube, la cam qui autoguide corrige les erreurs de MES et de PEC, ça te permet de longs temps de pose. Par contre ça fonctionne pas avec des moteurs "basiques" mais avec des systèmes tels que picastro ou "motorisations intelligentes" de chez m42 > http://m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_59

Posté

à 300€, tu as le choix. Une EQ3-2 se trouve d'occaz à moins de 100€. Ca peut aussi faire un investissement à moindre frais.....

A voir.

Olivier

Posté

C'est cher ça pour une EQ5 ?

Vends Mak 127 Skywatcher sur monture EQ 5 motorisée.

Le tout en excellent état et dans des mallettes de transport.

Mak cédé avec : chercheur point rouge, oculaire SP 26 mm, renvoi coudé

EQ5 complète avec batterie 6V neuve

Monture et tube vendus séparément (Mak à 250 € et EQ5 à 350 €)

ou ensemble pour 550 €

Matériel visible près ******

M. ****

06 *****

Posté

D'une part, je pense qu'elle est déjà vendue (il y a eu une discussion dans un post) mais tu peux toujours voir. D'autre part, je te dirai non parce que je suis certain que tu n'as même pas essayé avec le matos que tu as déjà qui, comme dit plus haut, est largement suffisant pour débuter en planétaire.

Posté

Bon ok j'avoue que j'ai pas encore essayer mais bon mon anniversaire approche à grands pas !!!! Je vais suivre ton idée et essayer le matos avec l'EQ-2. Faut juste que je mette une petite barette de RAM sur le pc portable qui en a que 64:( .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.