Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je viens d'acquérir un Nexstar 6SE et j'ai une simple question de logistique/rangement.

Je souhaiterai stocker le tube/monture dans la mousse et le carton d'expédition. Cependant, dois-je enlever le chercheur à chaque rangement (quid de son alignement dans ce cas)?

Ou vaut-il mieux découper la mousse à l'endroit du chercheur (mais du coup, celui-ci serait très proche du carton et donc moins protégé)?

Merci par avance,

Nicolas

Posté

Salut !

De mémoire c'est un petit point rouge monté sur un rail et tenu avec deux vis cruciformes. C'est ça ? Si oui c'est vrai que ça peut être chiant de démonter à chaque fois. Je prendrai la solution découpe mousse et mise sans démonter dans la boite. La boite, tu vas pas non plus la bazarder dans tous les sens normalement. Tant que le chercheur n'est pas au contact du carton, il faudrait vraiment un coup qui rentre dans le colis l'endroit du chercheur pour le casser. Si le chercheur touche le carton ou en est proche il faudra faire un minimum attention. Si tu démonteras à chaque fois, tu peux peut être trouver des vis à serrage manuel au même pas, ce sera plus facile que de trimbaler un tourne vis. Et de toutes façons y'a pas besoin d'une grande précision d'alignement du chercheur, du moment que tu trouves deux trois grosses étoiles pour le paramétrage du goto c'est bon. Pour le rangement n'oublie pas de toujours bien laisser sécher le tube. Donc pas d'emballage le soir même après la sortie (ou si tu le remets dans la boite pour le transport retour, faudra rouvrir la boite chez toi pour laisser respirer).

Posté

Bonjour

J'ai un Nexstar 8, je confirme que c'est pas pratique de démonter le chercheur point rouge chaque fois qu'on range le télescope surtout qu'il faut le rerégler après, du coup mieux vaut prévoir l'emplacement du chercheur dans le contenant de stockage. Il se dérègle un peu à force de le ranger et ressortir mais ça ne t'oblige pas à le réaligner à chaque sortie (juste quand tu constates qu'il n'est plus bien aligné).

Posté

.... ou investir dans dans un point rouge full métal pour quelques euros sur Ali.... ;) 

Sinon, la compacité des Nexstar te permet de les stocker dans une glacière souple que tu peux rigidifier un peu si nécessaire avec un tapis Décat'. J'en ai trouvé une un poil plus grande que mon Nexstar 8... Impec :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.