Aller au contenu

Occultation Saturne Lune nuages!!


Patrick 58

Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

les occultations ne sont pas celles que l'on attendait!! Chez moi il pleuvait encore à 1h du matin, vers 3h très belle éclaircie, j'ai juste le temps de sortir le matériel pour voir en visuel ce rapprochement, c'est magnifique cet effet de profondeur est remarquable, puis nuages!!!

 

J'ai tout de même le temps d'apercevoir Saturne et le Lune environ 5s à plusieurs reprises dans l'heure suivante. De quoi faire quelques images (difficile de faire le bon choix des temps de pose avec ces nuages)

 

02mars2007_LuneSat_01.jpg

 

sur l'image précédente les nuages masquant la Lune m'ont fait un filtre naturel, pour la photo suivante, je n'ai touché à rien pour se rendre compte de la différence d'éclat entre les deux astres:

 

02mars2007_LuneSat_02.jpg

 

 

puis un avant gout de l'éclipse avec l'ombre et la pénombre!!

02mars2007_LuneSat_03.jpg

 

et enfin l'addition de 8 images avec cette image obtenue lorsque les nuages sont partis:

 

02mars2007_LuneSat_04.jpg

 

En espérant que le temps soit meilleur demain soir!!!

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendides Patrick 58 ! :wub:

 

J'aime beaucoup l'esthétisme rendu par les nuages sur la première, et la richesse de détails de la dernière. :)

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.