Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il semble qu'il faudrait expliquer plus ce que tu veux faire : identifier des étoiles sur une photo, te faire des fiches perso sur des étoiles, rechercher qu'elles étoiles sont intéressantes à observer... 

Posté

Bonsoir merci pour ta réponse, en fait il s'agit d'identifier les étoiles et objets astronomique automatiquement sur les photos... Comme on voit parfois dans le forum des astrophotographies annotées avec toutes les choses intéressantes identifier sur les prises de vue ainsi que les constellations par exemple. Cordialement

Posté (modifié)

Cela peut se faire en se connectant sur un site avec une base de données d'étoiles de l'Université de Strasbourg. (Centre de données astronomiques de Strasbourg).

https://cds.u-strasbg.fr/index-fr.gml

Mais il faudra qu'un astram utilisateur habituel te donne le site et la procédure. Je l'ai fait plusieurs fois pour des courbes de lumière d'astéroides ou des étoiles variables mais comme c'est pas trop mon truc ces aspects purement connection au réseau je n'ai pas gardé les détails. Sur mes lieux d'observation les plus fréquents, aucun accès à Internet.

Je vais néanmoins regarder si j'ai pas sur un papier ou dans un fichier ce renseignement, mais compte pas dessus instantanément. D'autres réponses seront probablement plus rapides

Modifié par alaindumercantour
Posté

Un palliatif très rapide c'est d'utiliser Webastro !!

Regarder  sa photo via Constellia, les annotations apparaissent , clic droit /enregistrer l'image sous  et voilà !!

102833-1534594255.thumb.jpg.5b48b59a06b04fd3fd28263963f93905.jpg

Merci Webastro !!  :)

Si c'est interdit , je supprimerai ce commentaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.