Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je parcours un peu ce site depuis quelques temps et je passe le cap de poster un message.

J'ai acheté d'occaz un telescope paralux 76/600 (ref paralux 5106) pour ma fille de 10 ans.

Bon choix ou pas, on verra, mais je ne voulais pas mettre trop d'argent mais je voulais un tube de plus de 60 mm pour qu'elle puisse voir des chose intéressantes quand même. J'espere que je ne me suis pas trompé.

Bref Je n'y connais rien, mais hier soir j'ai voulu le tester profitant d'une éclaircie.

Bon le viseur n'est pas réglé donc je n'a rien vu mais surtout j'ai l'impression que les anciens propriétaire ont monté le truc à l'envers (pas le tube hein, juste la monture), parce que ca ne ressemble en rien aux photos que j'ai pu voir sur internet.

Et les flexible ne sont pas accessibles quand on regarde dans le viseur (en gros il y a un flexible qui part vers l'avant du tube, et un autre du côté opposé à l'utilisateur).

Pour info c'est une monture équatoriale.

Quelqu'un aurai'il par hasard la notice de montage de ce modèle?

Je mettrais une photo ce soir.

Merci pour votre aide

Posté

Cela se peut que l'axe de déclinaison ai fait un tour sur lui-même donc le flexible se retrouve soi à l'avant ou à l'arrière.

Cela n'est pas très grave en soi mais c'est toujours mieux qu'il soit bien monté.

Oui, une photo.

Posté

Re

Je n'avais pas pris le temps de faire de bonnes recherches sur internet.

J'ai compris le principe le l'equatoriale.

En effet je penses que ca a fait un tour.

Je vais bien tout remonter ce soir et je posterai.

Après j'ai plein de question sur l'utilisation, mai sje voudrais surtout savoir m'en servir rapidement pour que elle puisse l'utiliser, au moins pour regarder la lune le soir de noel.

A bah non Rémi!! c'est la nouvelle lune ah ah ah

Posté
il y a 31 minutes, remi56 a dit :

au moins pour regarder la lune le soir de noel.