Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

 

Nouveau sur ce forum, en espérant y rester, je viens à vous pour quelques conseils matériels!

Cela fait longtemps que je voulais faire l’acquisition d’un télescope dans la mesure où l’univers m’a toujours fasciné (comme je pense tout un chacun ici), d’autant plus que j’ai jouit d’une formation essentiellement littéraire.

Désormais que j’ai fini mes études et que j’ai trouvé un emploi, il m’est possible d’investir !

 

Tout d’abord, mes objectifs sont avant tout de découvrir les planètes et le ciel profond. Je ne désire pas faire de la photo, ayant conscience que cela nécessite de l’expérience ... et beaucoup d’argent ! Je veux surtout apprendre à manier le matériel et à savoir me situer dans le ciel, bref, acquérir de l’expérience.

 

Mon budget est de 400€, mais je réserve au moins 100€ pour un sac de rangement et un filtre, comme un filtre à lumière artificielle, dans la mesure où j’habite en ville (bien que je compte me faire des sorties en extérieur).

 

Pour l’instant mon choix se porte sur le Télescope “Skywatcher N 130/650 Explorer EQ-2” qui colle parfaitement à mon budget et qui a récolter de bons avis.

Lien: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-130-650-explorer-eq-2/p,5017

 

Ainsi je voulais m’adresser à une communauté plus experte pour savoir s’il y avait là un bon choix, ou, peut être, me faire part de meilleurs idées.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Posté

Bonjour et bienvenue,

 

La monture et un peu faiblarde pour le tube.

Si c'est uniquement du visuel, un dobson de 150 sera dans ton budget, sera plus stable et plus facile d'utilisation. (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-150-c2x30341222)

Un filtre antipollution, pourquoi pas mai cela ne vaut pas un bon ciel noir.

D'autre pars un sac n'est pas forcement obligatoire pour débuter, il vaut mieux mettre son argent dans du diamètre (mais ce n'est qu'un avis).

 

 

D'autres avis vont certainement venir !

 

Posté

Effectivement, si tu ne souhaite pas faire de photo, un dobson sera un choix plus judicieux.

Sinon, si tu reste dessus, il reste du matériel de marque donc pas trop de souci là dessus!

Peut être changer de magasin pour une vraie boutique astro...c'est pas mal!

Posté

Merci beaucoup pour vos retours !

 

Un Dobson n’était pas une alternative que j’avais envisagé mais, après réflexion, il est vrai que ça me parait plus judicieux au vu de mes premiers objectifs.

 

Je me suis renseigné cette nuit et j’ai quelques questions (pour certaines sans doute très stupides je m’en excuse par avance), dont j’ai sans doute les réponses au vue de mes recherches mais je préfère malgré tout vérifier mes conclusions auprès de vous.

 

Dans la mesure où il s’agit d’un télescope de type newton monté sur monture Dobson, j’imagine qu’il me sera possible par la suite, si j’en ressens le besoin et que j’en estime l’utilité, de retirer le télescope pour le monter sur une équatoriale. De même, j’imagine qu’une fois monté, un télescope sur monture Dobson peut se démonter pour le transport (première interrogation bête mais ça ne m’avait pas l’air évident sur les photos (et je rappelle que je suis littéraire ^^)).

 

Autre interrogation de ma part, j’imagine que tous les accessoires supplémentaires pourront être réutilisé au cas où j’achète par la suite un télescope plus puissant sur monture équatoriale.

 

Enfin, y’a t’il une vrai différence entre un 150 et un 200 (de diamètre), dans ce cas, autant attendre un mois en plus pour augmenter mon budget ...

 

Je vous remercie vivement pour vos recommandations, je pense aller très prochaine dans une boutique spécialisée à Paris, afin de pouvoir voir, de visu, à quoi ça ressemble.

Posté

Oui, si tu souhaite patienter un mois de plus, un 200 sera bien mieux qu'un 150.

Optique Unterlinden déstocke des centaines de produits invendus de l'année, les prix s'envolent sur certains produits.

Il faut attendre début 2020.

Et pour l'idée d'aller visiter une vraie boutique astro, c'est top avec tous les conseils de gens expérimentés et surtout se rendre compte des instruments.

Très bon choix et raisonnement de ta part.

Un tube dobson pourra se monter sur une EQ pour la photo par la suite.

Un 200 est un excellent choix...tu ne le regrettera pas!

 

Bon noël à toi.

Posté
Il y a 9 heures, I’m not from Reykjavik a dit :

j’imagine qu’une fois monté, un télescope sur monture Dobson peut se démonter pour le transport

Oui pas de soucis pour ce coté là.

 

Il y a 9 heures, I’m not from Reykjavik a dit :

Autre interrogation de ma part, j’imagine que tous les accessoires supplémentaires pourront être réutilisé au cas où j’achète par la suite un télescope plus puissant sur monture équatoriale.

Oui.

 

Il y a 9 heures, I’m not from Reykjavik a dit :

Enfin, y’a t’il une vrai différence entre un 150 et un 200 (de diamètre), dans ce cas, autant attendre un mois en plus pour augmenter mon budget

Plus tu as du diamètre mieux c'est.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.