Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous

Je monte des cercles digitaux sur mon alkaid pour utiliser le Nexus de mon 400 sur mon ptit...

Ça peu servir un nexus en push to pour l hémisphère sud ...

Une question...

L'axe on va dire optique de mon tube ne correspond pas avec l'axe az ... en gros mon miroir tourne autour de l'axe az au lieu de tourner sur lui même quand le tube est a 90....

Ca pose problème pour un nexus?

J'arrive pas a savoir ce que ça pourrait engendrer comme imprécision....

Merci pour l'aide !

L'essentiel c'est d'avoir az et alt bien perpendiculaire non?  Le reste c'est pas un pb?

Modifié par j65
Posté

Bonjour,

On monte les encodeurs sur les axes avec des brides ou autres.Le tube à 90°,c'est pour l'initialisation du push to,mais pas toujours,d'après mes lectures.Si le montage est bien fait,pas de soucis.J'ai utilisé des "cercles digitaux" sur 2 C11 à fourches entre 1986 et 2015,les encodeurs étant fixés par des brides dédiées,avant de passer à un CPC 1100.Mettez des photos,je laisse aux connaisseurs de dobsons utilisant des push to ,le soin de répondre.;)

Jean Louis

Posté

Ça a l'air de marché... sauf que le ciel,  la ça va pas du tout....pluie et rafales à 100km sur les Pyrénées...

IL FAUT VRAIMENT QUE PLUS PERSONNE N'ACHÈTE DE MATOS PENDANT QUELQUE TEMPS !!!! 😫😫😫

sinon j'ai beau réfléchir ... je vois pas ce que ça pourrais impliquer en dehors de l'esthétique de construction le fait de ne pas avoir l'axe az au centre du miroir ???

Posté
Il y a 2 heures, j65 a dit :

Ça a l'air de marché... sauf que le ciel,  la ça va pas du tout....pluie et rafales à 100km sur les Pyrénées...

IL FAUT VRAIMENT QUE PLUS PERSONNE N'ACHÈTE DE MATOS PENDANT QUELQUE TEMPS !!!! 😫😫😫

sinon j'ai beau réfléchir ... je vois pas ce que ça pourrais impliquer en dehors de l'esthétique de construction le fait de ne pas avoir l'axe az au centre du miroir ???

Inutile de se faire des noeuds au cerveau,on fait le montage des encodeurs dans les règles et on teste en suivant le manuel😉Ce que j'ai toujours fait pour les cercles digitaux que j'installais.Les manuels de JMI sont complets et précis.Je n'en dirais pas autant pour les manuels Celestron ou il faut trouver les infos manquantes sur les forums US.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.