Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a la communauté des étoiles...

Voila je suis nouveau propriétaire du matériel astro suivant

monture équa 3-2 skywatcher  

apo 80/600ed skywatcher

barlow 2.5x, oculaire 24mm 17mm et 9mm, renvoi coudé, bague T2 pour photo...ect.

Bref je débute et après avoir lu 2, 3 bouquin, vu pas mal de tuto sur YT et ésseyer ma monture (dans mon salon, car oui 2 semaine que le ciel ne permet aucune observation....) j'ai compris (enfin) la mise en station "classique" via le viseur polaire ou via simplement la visée par l'oculaire et les coordonné de la longitude sur l'étoile polaire.

Mais voila j'aime bien tout comprendre sur mon matériel et je compte passer dans quelque mois à la photo donc une MES précise s'impose.

Je possède donc le viseur skywatcher nouvelle génération, j'ai réglé la mise au point et réglé aussi le centrage avec l'axe AD à l'aide des 3 vis ... 

Mais voila 2 choses:

Comment aligné les dessins dans le viseur avec les dessins que l'ont voit dans le ciel et qui change de position de jour en jour .... quand ma mise en station est faite et mes contrepoids en bas vers le PNC  le dessin est complètement de travers ! faut-il que j'aligne avec l'axe d’ascension droite et que je refasse ma mise en station ? que je tourne le viseur polaire ?.... j'utilise Polar finder et synscanlnit sur mobile pour savoir ou mettre la polaire mais vu que mon viseur n'est pas dans la même position je ne sais pas comment faire .... J'ai regarder beaucoup de tuto et de video et ce point la n'est jamais évoqué ....