Aller au contenu

Aristarque SPC900


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

1er essai Webcam sur la Lune.

 

C8 + barlow 2X + SPC900 en mode couleur optimisée.

 

Vidéo de 40 secondes environ, une centaine d'images empilées avec Iris (méthode automatique).

 

Faute d'habitude je pense que le cliché souffre d'une mauvaise MAP, et surtout de la turbu. Au moment du traitement on voit bien les images défiler les unes aprés les autres en bougeant un peu sur elles elles (distorsions dues à la turbu).

 

Et pour la MAP j'ai retenu les conseils pour une prochaine fois :

MAP pendant un avi avec 10 images /s...

 

La vallée du Schroter est bien visible ainsi que le barre rectiligne des "monts agricoles" en haut à gauche.

 

Christian

 

chFDKSdMa1D303200710300014865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: :be:

 

Bin, oui j'essaie autre chose et ... bcp à apprendre.

 

Mais ce soir nous devrions avoir un ciel correct (?) et comme l'éclipse de Lune commence vers 23 h cela me laisse du temps pour rebrancher l'Atik pour shooter dans la Grande Ourse...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian (Daniel ? :be: ), fait aussi gaffe de ne pas trop saturer tes captures lunaires. Pas forcément évident, je le sais, mais les zones cramées ne peuvent plus être récupérée par la suite. En gros, c'est la zone la plus claire sur ton image qui doit te servir de référence et être à la limite de saturation pour pouvoir bénéficier de toute la dynamique du capteur. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le conseil, c'est donc un réglage à faire au moment de l'acquisition notamment avec le curseur de gain (?).

Je suppose qu'il faut ajuster l'image en conséquence et en live.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.