Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

je débute en astrophoto et j ai eu un souci de satellite après empilement deep Sky stacker:

4A5575F0-1EA8-4C4C-8B62-A2F0922840E9.thumb.jpeg.69384d6f060797ea78201df630e841f2.jpeg
Oui oui ça est la fête du satellite et on ne m avais pas prévenu!

donc j ai utilisé le mode sigma clipping pour les effacer ça marche plutôt bien mais..D541AF76-3324-48C3-8FD9-6DEA9D7A71CC.thumb.jpeg.a92cd0d4941a0e7e75e42f6ae1acb5b0.jpeg

pourquoi c est rouge maintenant !

j ai touché un peu le rgb et autre ça empire!

ou sont les belles couleurs bleu vert violet!

du coup j ai recommencé en jetant les photos pollue (la moitié)

et voilà 

C4A75F82-2C3F-4DCD-93F2-BF824084ABEF.thumb.jpeg.bda9641adb1f4b3fb0609f4cee46afb1.jpeg

j suis en train de devenir dingue!

jbai du toucher à qqc c est pas possible!

je me suis lancé à bidouiller au pif et réessayer une 10 aine de fois rien à faire...

help please !

Posté
Il y a 5 heures, mulot35 a dit :

tu fait un trie des photos, tu les sort du dossier brutes pour un premier essais.

Ah non. Les algorithmes d'empilement gèrent ça. C'est dommage de sortir une image car elle a une trace de satellite. 

Posté

Extra ca, felicitation.

Peut tu donner le nombre de brut utilisé ainsi que les DOF,et les temps de poses et le matos utilisé si tu veux quelques conseils.

Posté

Brut 150 frame de 10 sec

dark 20

offset 12

pas de flat (faut gérer les blancs au 2/3 ça me saoul)!

Monture alt azimutal (d ou 10 sec de pose)

tube sw 150/750

imageur 1100d 

J oublié,comment je pourrais refaire sortir Running Man?!

sans bien tout foutre en l aire!

je n ai que Luminar 4 comme logiciel et pas Lightroom et tout le bazar 

merci

Posté (modifié)

Pour les flats l'utilse ca [lien tablette a dessin] pour 9€, je me met en live view je met l'histogramme a 24% en diminuant le temps de pose puis revient en standard et fait 100 shoot.