Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

je débute en astrophoto et j ai eu un souci de satellite après empilement deep Sky stacker:

4A5575F0-1EA8-4C4C-8B62-A2F0922840E9.thumb.jpeg.69384d6f060797ea78201df630e841f2.jpeg
Oui oui ça est la fête du satellite et on ne m avais pas prévenu!

donc j ai utilisé le mode sigma clipping pour les effacer ça marche plutôt bien mais..D541AF76-3324-48C3-8FD9-6DEA9D7A71CC.thumb.jpeg.a92cd0d4941a0e7e75e42f6ae1acb5b0.jpeg

pourquoi c est rouge maintenant !

j ai touché un peu le rgb et autre ça empire!

ou sont les belles couleurs bleu vert violet!

du coup j ai recommencé en jetant les photos pollue (la moitié)

et voilà 

C4A75F82-2C3F-4DCD-93F2-BF824084ABEF.thumb.jpeg.bda9641adb1f4b3fb0609f4cee46afb1.jpeg

j suis en train de devenir dingue!

jbai du toucher à qqc c est pas possible!

je me suis lancé à bidouiller au pif et réessayer une 10 aine de fois rien à faire...

help please !

Posté
Il y a 5 heures, mulot35 a dit :

tu fait un trie des photos, tu les sort du dossier brutes pour un premier essais.

Ah non. Les algorithmes d'empilement gèrent ça. C'est dommage de sortir une image car elle a une trace de satellite. 

Posté

Extra ca, felicitation.

Peut tu donner le nombre de brut utilisé ainsi que les DOF,et les temps de poses et le matos utilisé si tu veux quelques conseils.

Posté

Brut 150 frame de 10 sec

dark 20

offset 12

pas de flat (faut gérer les blancs au 2/3 ça me saoul)!

Monture alt azimutal (d ou 10 sec de pose)

tube sw 150/750

imageur 1100d 

J oublié,comment je pourrais refaire sortir Running Man?!

sans bien tout foutre en l aire!

je n ai que Luminar 4 comme logiciel et pas Lightroom et tout le bazar 

merci

Posté (modifié)

Pour les flats l'utilse ca [lien tablette a dessin] pour 9€, je me met en live view je met l'histogramme a 24% en diminuant le temps de pose puis revient en standard et fait 100 shoot.

Sinon pour faire resortir les couleurs tu peut faire tout le tuto cité plus haut, il y a des anciennes versions de paintshop pro gratuite et les scripts gratuit cité dans le tuto.

Pour le traitement repart de la photo TIF sortie de siril et noirci un peut moins le ciel du gagnera en signal, si c'est trop bruité il te manque peut etre des darks.

en tout cas avec une monture azimutal suis sur le cul...

Après c'est pas le sujet, mais un eq5 motorisé c'est 250/300€ d'occas si le virus te prend...

Modifié par mulot35
Posté
Il y a 3 heures, mulot35 a dit :

Pour les flats l'utilse ca [lien tablette a dessin] pour 9€,

Super cool!ca va m aider!

noirci un peut moins le ciel du gagnera en signal

J aimerais en faire un tableau et l accrocher dans mon salon!

donc j ai peur qu un ciel pas assez noir ne fasse pas très esthétique (qu est ce. T en pense 🤔)

si le virus te prend...

C est déjà fait!

d ailleur j attend ma monture azeq6r 🥰

( faudrais L appréhender car je n ai jamais mit en station un équatorial)

merci beaucoup mulot,tu m aide beaucoup !

Posté

Impressionnant ! La photo est vraiment belle au vu du matos ! 

Mais comment tu peut faire 10sec de pose avec une focale de 750mm sans monture equatorial, La pose Max théorique serait d'environ une demie seconde ? 

Posté (modifié)

j'avais ecrit ca dans un autre poste:

Citation

Le 17/12/2019 à 15:39, RussianCrow a dit :

On ne va pas se mentir, même si je me documente beaucoup, parcours beaucoup de pages web, et topics, tout est encore très flou pour moi. J'ai l'impression que ça part dans tous les sens. Rassurez-moi, ça vous faisait ça aussi à vos débuts ?

Au début ca bouge pas comme on veux, c'est compliqué et puis un sage te montre les bases, avec des mots comme "tu jette la monture", "tu t'emmerde pas tu règle ça sur...", "la tu jette un coup d'oeil". La dessus ta les bases et après tu peaufine. 

j'ai commencé comme ca:

Avant la nuit:

-Régler le chercheur par rapport a ton tube, (15 min parce que ta peur...)

-Connaitre sa latitude (taper dans google ton lieu d'observation + coordonée GPS)

-Avoir une appli sur smartphone (Polar Alignement pour moi) pour savoir ou mettre la polaire (a 6h ou 11h....) dans ton réticule de ton chercheur polaire

Pour la nuit pour la première photo:

-Mettre le pied qui est sous le contre poids au nord. 

-Mettre la monture de niveau.

-Régler la latitude de ta monture (en vert) (a la latitude que ta donnée google)

spacer.png

-Faire tourner de 90° ta lunette pour libéré la vision dans le chercheur polaire (axe rouge)

-Mettre la polaire comme sur ton smartphone sur le réticule (via les deux fois 2 vis de latitude (droite gauche / haut bas) puis on touche plus a rien en dessous du disque gradué de latitude.

-Chercher un grosse etoile

-Mettre le masque de bathinov

-Faire un photo de 20 sec iso maxi

-Ajuster la mise au point pour avoir les aigrettes nickels

-Enlever masque

-Chercher la cible

-Faire le cadrage a 15/30 sec iso maxi

-Lancer les poses via intervalomètre 60sec (iso optimal sur http://dslr-astrophotography.com/iso-values-canon-cameras/) ou sur le fofo par rapport a ta cible

-Après les poses tu enleve ton APN tu remet le capuchon et tu relance des prises de vu le temps de ranger.(dark)

-Quand tu a fini de ranger tu reprend 100 photos avec capuchon avec le temps de pose minimum(offset)

Tu va faire dodo

le lendemain tu suis ca a la lettre https://www.webastro.net/noctua/astrophotographie/tutorial-pour-le-traitement-complet-dune-image-apn-avec-les-scripts-siril-et-photoshop-r185/

Bingo ta première photo

pour l'ecran a flat tu le tourne de quelques degrès entre chaque photo (tu en prend donc pour environ 2min a tourné la tablette.

Modifié par mulot35
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 21 heures, mulot35 a dit :

traitement repart de la photo TIF sortie de siril et noirci un peut moins le ciel du gagnera en signal

Voilà ce que j ai réussi à faire de mieux

4D602ABA-18AD-4074-8541-D260CD811F7A.thumb.jpeg.d237b2a16e25115bf00811724c587878.jpeg

Posté

moi je suis encore avec le tuto avec très peut de modification.

Pixinsight a l'air tres complet mais il faut en vouloir (a mon avis).

je jeterai un coup d'oeil a luminar

Posté (modifié)
Il y a 15 heures, mulot35 a dit :

je jeterai un coup d'oeil a luminar

Mais ça reste quand même beaucoup moins complet que Photoshop !

Modifié par Songokou6

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.