Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

En vue de l'achat de mon premier téléscope, les membres de mon club m'ont recommandé un 150/750 sur EQ3-2 Go-To ou une NEQ5 Go-To pour pratiquer l'astrophotographie du ciel profond et faire un peu de visuel.

J'hésite sur quelle monture je mettrai le 150/750. 

L'EQ3-2 Go-To risque d'être limite ou est limite avec le poids avec le tube, un APN et l'autoguidage.

La NEQ5 Go-To, qui a une capacité de charge plus élevée, serait un meilleur choix que l'EQ3-2 Go-To ?

Ou une HEQ5 Pro Go-To d'occasion serait-elle encore mieux que la NEQ5 Go-To ?

Le 150/750 sur EQ3-2 Go-To est à 800€ https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-150-750-sur-eq3-2-pro-go-to-black-diamond-c2x30356144

Le 150/750 sur NEQ5 Go-To est à 990€ https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-sky-watcher-150-750-dual-speed-sur-neq5-pro-go-to-bd-c2x30356150

Merci d'avance

Helio24

Modifié par helio24
Posté

Tout dépend bien sur de ton budget, mais en photo, il ne faut surtout pas sous-dimensionner la monture!

Personnellement, j'ai un 150/750 sur EQ3-2. En visuel pas de soucis, mais si tu pars vraiment sur un set-up photo, je te le déconseille. C'est pas impossible (voir dans la section astrophoto ce que certains arrivent à tirer de ce matos), mais la charge max de la monture va vraiment te compliquer la vie.

Encore une fois, si le budget le permet je te conseillerai de plutôt partir sur la NEQ5, voire la HEQ5.

Il y a aussi la EQM-35 qui est sortie récemment, et qui se situerait entre la EQ3 et la EQ5. Je ne sais pas ce qu'elle vaut personnellement, mais certains ici auront peut être des retours d'expérience dessus (il y avait un sujet consacré à cette monture sur le forum il n'y a pas si longtemps)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.