Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Le père noël a apporté a ma fille un Sky watcher Dobson héritage flex 130/650. Il a même prévu un occulaire de collimation.

Après réglage du secondaire et du primaire pour aligner les ronds et les croix, l'observation de (ce que le ciel et La meteo ont permis), Venus et de Lyrae Vega (je pense), le resultat est plus que décevant.

Le miroir secondaire est visible au centre ainsi que son support vertical, un rond noir au centre avec une fine barre noire.

autour un halo lumineux ...

Désolé pour cette question certainement ignare, et merci pour vos rèponses, vos idées, pour redorer l'image du Père Noël.

😉

Cordialement

Gilles

Posté

Oh oh oh ....

Le père noel devrait avoir livré un oculaire qu'il faut installer puis faire la mise au point ....

Commencer de jour sur une cible lointaine pour régler le viseur sur ce qu'il y a au centre de l'oculaire...

• J'aime 1
Posté

Commencer toujours par l'oculaire qui grossit le moins c'est à dire celui avec le plus grand nombre (type 25mm ou 20mm) puis grossir avec un 10mm ou autre. Et s'il y une barlow essayer de mettre les oculaires dessus pour voir... 

Sans garantie car les barlows cheap dégradent plus qu'elles n'apportent. 

Mais ça ne coûte rien d'essayer. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Posté

Les réglages en plein jour c'est très bien MAIS ATTENTION AU SOLEIL !!!! Si tu as la chance de le voir en ce moment, met toi a l'ombre pour éviter de le croiser accidentellement a l'oculaire comme doit certainement l'indiquer la notice.Bon réglages et bon ciel

Posté

Merci pour vôtre empathie.

La mise au point etait bloquer, serrer a mort, donc je réglais l'oculaire.🤓🙄💆‍♂️

Pour la collimation pas de problèmes réglage a l'intérieur sur plafond et vérification a l'exteririeur.

par chez moi le soleil ont l'a dans le cœur donc aucun danger de lé croiser dehors.

merci encore 

Cordialement

Gilles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.