Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous et toutes , nouveau débutant en astrologie , j'aimerais acheter un celestron astro fi 127 SC mais je ne trouve aucune informations fiable sur ce produit 

Merci a tous pour vos réponses

A +

Posté

Bonjour et bienvenue,

il y a 44 minutes, lolo 83 a dit :

nouveau débutant en astrologie

Tu vas te faire taper sur les doigts en disant ça.

L'astronomie c'est plus le sujet du forum ;)

il y a 46 minutes, lolo 83 a dit :

j'aimerais acheter un celestron astro fi 127 SC

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-schmidt-cassegrain-celestron-sc-127-1250-az-goto-astro-fi-5/p,52618#tab_bar_1_select

C'est bien celui ci ?

Il y a d'autres instruments qui serait moins cher et tout aussi performant.

Que souhaites tu observes, quel est ton budget, as tu des contraintes (pas de place, habites tu en ville ...) ?

D'autres avis vont certainement arrivés

Posté
Il y a 1 heure, lolo 83 a dit :

débutant en astrologie

Heu....

Des tarots recommandés dans ton cas. 

Certains viendront et te conseilleront une boule de cristal. Ça fait débat sur le forum.

Sauf si c'est pour observer la station Mir s'écrasant sur Paris dans ce cas là ok pour le 127.

• Comme je me gausse! 2
Posté

Salut,

Sauf si tu veux absolument un matériel automatisé à 100 % et super hi-tech, il y a d'autres matériels plus adaptés pour débuter et moins chers. Seul point positif selon moi de cet instrument, le tube optique Celestron 5" (127 mm), connu et reconnu, de qualité très correcte, compact et polyvalent.

Bon ciel !

Posté

SOups !!!! Désolé ,je commence mal pour mon premier forum 😂😂😂mon téléphone m'a joué des tours 😁

Je recherche un telescope Compact et facile d'utilisation, celui-ci m'a paru intéressant grâce a son système wifi et le matériel de marque casse grain a l'air pas mal !! merci pour vos informations

Posté
Il y a 2 heures, sun a dit :

Bonjour et bienvenue,

Tu vas te faire taper sur les doigts en disant ça.

L'astronomie c'est plus le sujet du forum ;)

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-schmidt-cassegrain-celestron-sc-127-1250-az-goto-astro-fi-5/p,52618#tab_bar_1_select

C'est bien celui ci ?

Il y a d'autres instruments qui serait moins cher et tout aussi performant.

Que souhaites tu observes, quel est ton budget, as tu des contraintes (pas de place, habites tu en ville ...) ?

D'autres avis vont certainement arrivés

Bonjour Sun merci pour ta réponse

J'ai besoin d'un télescope Compact pour l'emmener en déplacements professionnels et facile d'utilisation 

Je pense plus au planétaire

C'est vrai que la fonction wifi me séduit et la batterie autonome

Posté
il y a 47 minutes, lolo 83 a dit :

C'est vrai que la fonction wifi me séduit et la batterie autonome

Comme dit plus haut, si cela te botte, alors ce matériel est bien placé. Après, attend toi pas à un télescope d'une stabilité exceptionnelle (cela peut s'arranger si on est bricoleur, voir sur le forum). Disons que ce télescope est la version "light" (je ne dis pas "low cost" car le tube optique est identique") de la gamme des NexStar 5 (même diamètre) dont le trépied est en acier tubulaire et cela change tout.

Bon ciel !

Posté (modifié)

Salut .

En planétaire voir en CP sur certains objets je prendrai plus celui ci dans les mêmes prix.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-celestron-mc-127-1500-nexstar-127-slt-goto/p,20041

Je l'ai testé chez une amie afin de l'aider, alignement en 2 minutes et goto très précis, à cette focale j'ai été assez étonné.

J'ai personnellement une préférence pour la raquette que les modèles wi fi smartphone (faut qu'ils tiennent déjà la nuit par froid l hiver et les batteries de smartphone prennent cher) et pas très motivé pour les écrans même en luminosité rouge à chaque instant avant d'observer, mais bon c'est un avis perso. 

Il faut par contre sur ces instruments un minimum de mise en température.

Modifié par archange34
Posté
il y a 22 minutes, Skywatcher707 a dit :

Disons que ce télescope est la version "light" de la gamme des NexStar 5 dont le trépied est en acier tubulaire et cela change tout.

Tout à fait d'accord sur ce commentaire si l'on reste uniquement sur un Schmidt Cassegrain 5 ".

Le tarif est plus élevé mais la monture SE 1 et le trépied tubulaire acier font la différence: https://www.maison-astronomie.com/telescopes-schmidt-cas/388-telescope-nexstar-5-se-celestron.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.