Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Pour le 2° essai avec mon Samyang 135mm, j'étais parti pour me faire M31.

Une fois la mise en station de la star aventurer faite, on est parti.

Pas mal de galère à la trouver sans aide au pointage avec cette focale. Après pas mal de tâtonnements sur des prises de 15 secondes, enfin une tâche floue sur les photos, plus qu'à ajuster la position.

Je peaufine les réglages : MAP, ISO800, 240 poses de 1 min et Go pour le réveillon (avec un train de star link au passage...)

Fin de repas, enfants au lit, je lance les dards pendant que le père Noel fait son job.

2h du mat, pas la patience d'attendre, je lance Siril et Oh surprise, elle a une drôle de tête M31 ce soir😳.

Bon pour les connaisseurs, je ne vous fais pas de dessin, pour les débutants comme moi, il s'agit de M33 😄

Déjà que j'avais un doute sur le rendu de M31 avec cette focale, là c'est franchement pas gros...

Je ne me suis donc pas attardé sur le traitement, et j'ai Recadré comme un cochon.

Au final, je trouve que c'est pas si mal, donc je vous la propose quand même ...

Pour la petite histoire, le soir où j'ai essayé de la pointer avec mon Dobson, je ne l'avais pas trouvé 🤭

Enseignement de la soirée : trouver un moyen d'installer mon telrad ou un pointeur laser sur mon réflex...

Belle fin d'année à tous,

TAZ

Passe_1_crop.jpg

• J'aime 1
Posté

Ça devrait oui, mais je me tâte à choisir une autre cible un peu moins au zenith au moment du cadrage car pas simple sans pointeur.

je me tenterais bien là californie ou la nébuleuse du cœur pour vois ce que ça donne sans defiltrage.

il y’a la rosette aussi mais elle est assez haute plus tard dans la soirée elle.

Posté

Salut, ça rend bien avec tout ce champ autour.

Pour pointer avec ton réflex, tu peux t'aider de ce chercheur

point rouge là : il se fixe sur le sabot du flash de l'apn. Pratique.

€ 22,92  30%de réduction | Svbone 20mm Rail lunette de visée chasse Airsoft optique portée holographique point rouge vue Refle x 4 réticule accessoires tactiques F9128
https://a.aliexpress.com/Ow0gIUETv

• J'aime 1
Posté

Hello, merci pour le tuyau, je vais commander ça sans tarder. J’en ai trouvé plein mais pas facile de savoir ce qui s’adapte sur quoi, là au moins c’est tout en un, et à un prix correct. 😉

Posté

Elle est très sympa cette M33 :)

Tiens, pour te donner une idée de l'écart angulaire entre M31 et M33, et de leur différence de taille et de luminosité, voici une mosaïque que j'avais fait il y a 2 ans avec un Mamiya 200/2.8 et Sony A7S :

MOSAM31M33-2507-Mamiya200-3200.jpg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.