Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de galère à rechercher une solution, je poste ici le souci que je rencontre avec mon AZ-EQ5 sous Windows 10, en espérant (enfin) ma délivrance 😥.

J'ai acquis très récemment une magnifique AZ-EQ5 (merci au grenier !) avec son câble PA USB-HEQ5

A l'époque, mon PC était sous Windows 7. J'avais installé ASCOM et toute la ribambelle de drivers.

Tout fonctionnait nickel y compris PHDGuiding et carte du ciel.

Mais voilà, idée de geek, je réinstalle mon PC dédié astro en Windows 10 64 bits (un message de Mme Crosoft me faisant remarquer depuis 10 ans, c'était devenu trop vieux, fin du support en janvier prochain, bla bla bla).

J’achète un beau SSD pour l'occasion et roule jeunesse. C'est parti !

Synscan Pro marche nickel, ça pilote du feu de dieu.

Ré-installé toute la suite ASCOM, les drivers de tout ce qu'il faut.

Mais catastrophe, impossible de connecter le télescope avec ASCOM (PHD Guiding, carte du ciel, APT, a pu rien qui marche sauf synscan Pro).

Ascom ne reconnait aucun des ports COM présents (COM1 pour l'USB-HEQ5 ou COM3 pour la connexion USB directe sur la monture) alors que synscan Pro oui (pour les 2).

image.png.04c228ad8301613b4bcbdff9004bfd16.png

Le port COM n'apparait pas dans la conf ASCOM. Vide de chez vide. Beau ajouter ces ports à la conf du profile ascom, rien.

image.png.66022476ce56753e260783106baba933.png

J'ai trouvé ce topic sur le forum qui est assez similaire à mon problème, mais pas de bol, aucune solution identifiée.

Ca va faire une semaine que j'écume internet et les forums astro mais rien de concluant.

J'ai même remonté le précédent disque dur (qui fonctionnait à l'époque sous W7 32 bits) sur un autre PC portable et là, boum, ascom ne marche plus.

Je craque. Oscour !

Merci pour votre aide (parce qu'en plus, dimanche soir c'est tout dégagé et il flotte depuis 2 mois ici 😎😭)

Posté (modifié)

J'ai déjà croisé ce genre de galère sur une nouvelle install, mes notes à ce sujet avec l'ordre à respecter pour moi du moins.

Capture.JPG.c9d3ee0ed0c5ccba87d96a294876b8a1.JPG

Le [3] m'indique : L'installation du driver permet l'ouverture d'un port COM qui assurera la liaison PC/monture par le câble !

et le [5]

Capture2.JPG.2fae432ac00b33fbd9b81fda4b462def.JPG

J'espère que ça pourra t'aider...

Modifié par krotdebouk
Posté

Merci à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fonctionne ! 😀😀

complément de conf : j'ai sélectionné "EQMOD  HEQ5/6" au lieu de "skywatcher telescope" puis utilisé ta configuration,

modifié COM1 par défaut comme valeur de port dans le gestionnaire de périphérique pour le cable PA

et voilà. Paré pour dimanche soir 🤞

• Comme je me gausse! 1
  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.