Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous

Voici mon problème : j'ai kstars/ekos avec bibliotheque Indi installés sur un Raspberry 3B+ . Tout fonctionne à merveille en remote sur le hotspot du Raspberry . La seule chose qui me chagrine est que l'image de la camera sur la lunette guide (Touptek 2000kpa) est inversée par rapport à l'image de la camera sur mon téléscope Newton 200/1000 (Camera ZwoAsi 385) . Je n'ai pas trouvé d'options dans kstars pour corriger çà . Peut-on le faire ? Merci d'avance

Modifié par KillRoyCool
Posté

salut,

rien trouvé

serait ce l'option flip dans le panneau de contrôle INDI, onglet de ta caméra, dernier onglet "controls" -> Flip ???

si la brume se lève je te teste ça, j'ai une asi120 sur lunette guide et une asi183 sur newton

Posté

Normalement t'as une option à cocher "swap" dans le module de guidage qui permet d'inverser le sens de correction de guidage des axes AD et DEC. Ça doit peut-être fonctionner 😦

• 7 mois plus tard...
Posté

Slt tlm,

je tombe sur ce topic peut-être vraiment trop tard, désolé !

je ne sais pas si la solution a été trouvé, mais elle est extrêmement simple ! Il n’y a rien à paramétrer pour corriger ce problème, il suffit de faire pivoter la caméra physiquement de 180° dans son logement. Ça pas plus difficile que ça. 
Des fois les choses les plus simples à faire nous échappe. 
Neamoins, pas de crainte à avoir quant au guidage. Le logiciel chargé de l’autoguidage se charge de vérifier les sens de déplacement à exécuter pour suivre. Le calibrage, il faut le faire à chaque fois qu’on bouge un truc.

@+

JPh

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.