KillRoyCool Posté 29 décembre 2019 Posté 29 décembre 2019 (modifié) Bonsoir à tous Voici mon problème : j'ai kstars/ekos avec bibliotheque Indi installés sur un Raspberry 3B+ . Tout fonctionne à merveille en remote sur le hotspot du Raspberry . La seule chose qui me chagrine est que l'image de la camera sur la lunette guide (Touptek 2000kpa) est inversée par rapport à l'image de la camera sur mon téléscope Newton 200/1000 (Camera ZwoAsi 385) . Je n'ai pas trouvé d'options dans kstars pour corriger çà . Peut-on le faire ? Merci d'avance Modifié 29 décembre 2019 par KillRoyCool
damien7400 Posté 31 décembre 2019 Posté 31 décembre 2019 salut, rien trouvé serait ce l'option flip dans le panneau de contrôle INDI, onglet de ta caméra, dernier onglet "controls" -> Flip ??? si la brume se lève je te teste ça, j'ai une asi120 sur lunette guide et une asi183 sur newton
Kelian98 Posté 3 janvier 2020 Posté 3 janvier 2020 Normalement t'as une option à cocher "swap" dans le module de guidage qui permet d'inverser le sens de correction de guidage des axes AD et DEC. Ça doit peut-être fonctionner 😦
JPh Posté 29 août 2020 Posté 29 août 2020 Slt tlm, je tombe sur ce topic peut-être vraiment trop tard, désolé ! je ne sais pas si la solution a été trouvé, mais elle est extrêmement simple ! Il n’y a rien à paramétrer pour corriger ce problème, il suffit de faire pivoter la caméra physiquement de 180° dans son logement. Ça pas plus difficile que ça. Des fois les choses les plus simples à faire nous échappe. Neamoins, pas de crainte à avoir quant au guidage. Le logiciel chargé de l’autoguidage se charge de vérifier les sens de déplacement à exécuter pour suivre. Le calibrage, il faut le faire à chaque fois qu’on bouge un truc. @+ JPh
Messages recommandés