Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J’aurais besoin de votre avis pour savoir si je me décide à envoyer mon EOS 100D chez richard Galli ou pas...

je débute depuis 2 mois, avec une SA, le samyang 135mm f2 et le 50mm 1.8 canon.

donc forcément, plutôt du grand champ pour l’instant, et donc beaucoup de perte d’info sur les nébuleuses.

je suis bien branché galaxies et amas mais ces objets me sont difficilement accessibles à ces focales.

j’hésite à envoyer mon APN pour re filtrage astrodon car ayant acheté mon APN d’occasion, le defiltrage va me couter plus cher que l’appareil.

il n’a que 4500 déclenchements mais j’ai peur qu’il me claque dans les doigts pas longtemps après le defiltrage ...

vous feriez quoi vous? Ça vit combien de temps ces bêtes là? 
je ne suis pas encore pret à franchir le cap de la caméra car plus du tout la même logistique de shoot après avec PC et tout le toutim...

merci de vos avis éclairés,

taz

Posté

Un Canon de gamme non professionnelle a une espérance de vie d'environ 100000 déclenchements. Tu en es donc à environ 2-15% de sa vie.

L'autre solution est de défiltrer toi-même ton 100D pour le dedier uniquement à l'astrophoto, et de racheter un autre boîtier pour tes usages non astro.

Posté

Ok merci, vu comme ça effectivement je peux espérer qu’il tienne le choc encore un moment alors.

je ne me sens pas de le faire moi même, surtout que je veux le garder pour usage diurne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.