Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Après 10 ans de ballade dans le ciel et un peu de photo avec une grosse lunette achromatique 150/1200, je commence à me lasser du chromatisme, et voudrais en voir plus en ciel profond.

Aussi je recherche un tuyau de bon diamètre mais pas trop lourd.

J'ai repéré ces newtons, Perl (mais "Synta" en fait). Étonnamment le 250 est annoncé à 12,8kg alors que le Skywatcher équivalent est lui à 14,5 kg :

https://www.astronome.fr/produit-tube-optique-telescope-perl-newton-200-et-250-mm-Prix-0-euro-id-2132.html

Donc je trouve cela bizarre, tout est-il vraiment compté dans ce poids ? qui en aurait un pour le mettre sur une balance et vérifier ?

Merci par avance pour vos lumières !

Samuel

Posté

Salut,

En effet, tu as raison, ces 2 matériels sont strictement identiques et viennent de la même usine.

Les différents de masse peuvent provenir dans le fait que les fournisseurs donnent avec/sans les accessoires : chercheur, colliers, queue d'aronde, bagues sur le PO.

Faut une bonne monture pour un 254mm équatorial...

Bon ciel !

Posté

c'est ce que je me disais aussi mais il est précisé " Poids du tube + colliers + queue d'aronde : 12.8 kg " donc mystère ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.