Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Je remets une pièce dans la machine sur le sujet, mais avec une question plus précise pour ceux qui auraient l'expérience necessaire.

Bien qu'il y ait pour beaucoup un consensus "c'est kif kif" sur la question, j'ai tout de même noté, que lorsqu'il y avait une préférence qui se dégageait, elle était plus favorable aux orion équipés synta.

Est-ce dû à un cahier des charges plus strict? 

Par ailleurs, il ressort aussi que le bk7 gso est plus long à se mettre en température, voir qu'il n'est jamais vraiment a température avec les fluctuations au court d'une soirée.cela expliquerait peut être cette sensation de qualité moindre.

Qu'en pensez vous ?

Posté

Salut,

Comme te le dit Frank dessus, ta question n'est pas assez précise et ne veut rien dire.

Renault vs Peugeot ?

Quelle gamme d'instruments (Dobson ?). Quels modèles exactement ?

Merci de préciser.

Posté

Bonjour. Je parle des dobsons, 

Les orion xx ou version inteliscope sont équipés synta et les gso/Kepler sont évidemment gso. 

J'ai remarqué que certaines personnes sur divers forum (astrosurf, cloudynights...) Disaient que les orion/synta semblaient meilleurs.

Je sollicite donc l'avis de ceux qui ont testé suffisamment ces télescopes pour savoir si cela serait attribuable a une meilleure qualité intrinsèque des miroirs synta, ou si cela serait attribuable à la difficulté des gso à se mettre et a rester a température.

Posté

Bonjour

Plusieurs miroirs de Dobson de 300 GSO et SW ont été testé par un pousseur de verre dont le mien en Synta .

Son constat est que ces miroirs de 300 était plus régulier chez Synta que GSO  avec le même mode de test .

Je ne parle là que des différents 300 qu' il a testé bien sûre . Quand à la dénomination BK7 chez GSO et Pyrex

chez Synta faut rester prudent . Mon 300 Synta soit disant Pyrex a une drôle de gueule et on peut se demander

de quelle matière il est fait . Après pour la mise en température et leur tenu , ce sera du kif kif vu leur épaisseur 

sur une nuit calme .

JM

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.