Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

bonne année et bonne santée.

je suis dans la recherche de mon premier matériel pour faire dans un premier temps de l observation:

observer le ciel profond et un peu d’observation de planète et dans quelques temps faire de l observation vidéo assisté. Le diamètre 150x750 d’après ce que j’ai lu, semble un bon instrument pour le début. 
sur le bon coin je suis tombé sur ce matériel à vendre.

Téléscope Perl Vixen 150/750 Monture super Polaris non motorisée . Équipement de 1988.

Vu la date je suppose que ce matériel doit être made au Japon.

le prix est de 400€ Ça me semble un peut chère, non?
voici le contenu de l’annonce 

Monture super Polaris non motorisée. (Polaris SP)
Lunette 60/700 + chercheur 6/30.
Barlow 3X. Oculaires coulant 24 mm (5 mm,12.5 mm, 20 mm, plus 20 mm avec réticule)
Oculaires coulant 31.75 mm (2 0mm).
1 renvoi coudé 24 mm, 1 bague adaptation 24 mm vers 31.75 mm, 1 écran pour projection solaire.
Notice Perl Vixen.
Caisse de transport sur mesure.

vous en pensez quoi? Quelles sont les risques?

surtout si je le compare à un Skywatcher 200x1000 à 100€ de plus?

merci

bonne journée 

Modifié par Lecpat
Posté

Salut,

Si c'est l'annonce qui est vers les RAP (Craponne), cela fait déjà qq temps qu'elle y est. C'est certainement un bon ensemble (à voir sur place, niveau mécanique et optique, aluminures Vixen à surveiller). Cela correspond à l'ensemble traditionnel "de l'époque" pour la photo argentique. C'était un setup intéressant et performant. Le pb c'est qu'il n'est pas motorisé : motorisation double axe indispensable, regarde le prix... Le PO était le gros point noir. Regarde combien coûte ajd un 150/750 SW motorisé double axe (qu'on trouve facilement en promo en neuf en cherchant un peu) et tu auras tout compris.

Cet ensemble, pour moi, c'est du 250 Euros en bon état (ce qui est sans doute le cas).

Bon ciel !

Posté

Bonjour,

merci pour l’avis.

je suis encore dans la recherche mais je ne voudrais pas louper la bonne affaire si elle se présente. Déjà eu deux loupés. 

mais je ne veux pas non plus me précipiter.

bonne journée 

Posté (modifié)
il y a une heure, Lecpat a dit :

je suis encore dans la recherche mais je ne voudrais pas louper la bonne affaire si elle se présente. Déjà eu deux loupés. 

Une bonne affaire (sur ce genre de matériel là), c'est quand tu as un setup complet. Si tu dois ajouter la même somme pour la double motorisation+raquette, cela ne vaut pas le coup. Face à du neuf. Surtout que les 150/750 SW n'ont pas du tout mauvaise presse, si c'est ton objectif. Ou alors, tu es dans le cas du collectionneur (ce qui est mon cas et un bon nombre d'autres astrams sur ce forum) qui recherche un/des matériel(s) précis ou va tomber sur la bonne affaire.

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Posté
Il y a 3 heures, Lecpat a dit :

Vu la date je suppose que ce matériel doit être made au Japon.

le prix est de 400€ Ça me semble un peut chère, non?

C'est effectivement du matériel d'origine japonaise (mais non motorisé et très probablement doté d'un porte oculaire à translation en 31,75 mm).

Concernant le prix, je le trouve en effet assez élevé (à simple titre d'exemple : 150/750 sur monture SP-DX, nettement supérieure à la S.P : https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-perl_vixen-150-750_53907.htm).

Donc, pour moi, avis identique à celui de Skywatcher707 :

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

Regarde combien coûte ajd un 150/750 SW motorisé double axe (qu'on trouve facilement en promo en neuf en cherchant un peu) et tu auras tout compris.

Posté (modifié)

Merci,

je vais regarder ça.

je vais peut être attendre le marché au puce de communay sauf si une bonne offre se présente.

pje suis pas trop pressé.

Modifié par Lecpat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.