Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Pentax XF 12 mm fraîchement commandé en ligne mais je me posais la question suivante au vu de l'emballage du produit : est-ce qu'on ne m'a pas vendu du matériel d'occasion ?

Plusieurs points ont attiré mon attention :

- l'emballage, j'ai l'impression d'avoir commandé le truc à un particulier sur un site d'annonces (l'oculaire est dans un plastique et calé avec un bout de carton dans sa boîte)

- on distingue des taches sur la lentille externe

A noter que l'oculaire était à 129€, c'était le dernier produit en stock, du moins à ce prix car après mon achat, il y en avait d'autres mais à 148€.

Pour ceux qui ont déjà acheté un oculaire de cette gamme, avez-vous eu un emballage aussi sommaire ?

Voici quelques photos :

IMG_4106.thumb.jpg.1dc95fa34145b6403aee3c10315f3821.jpgIMG_4107.thumb.jpg.d4f6622bb13cf1e8a50edaf5a626a2ce.jpg

Merci pour vos retours et meilleurs cieux 2020 !

Posté
il y a 4 minutes, Spadge a dit :

Pentax XF 12 mm fraîchement commandé en ligne

sur quel site ?

il y a 5 minutes, Spadge a dit :

des taches sur la lentille externe

avec une souflette photo, elles partent ?

ton oculaire n'avait pas de bouchons arrière ?

Posté

Salut,

J'ai des Pentax XW. L'emballage est bien de la sorte. Cela fait un peu "léger" au regard du prix des XW, mais c'est comme ça. En revanche, j'ai en plus une boîte en plastique pour protéger l'oculaire. Le calage est bien via du carton. Il semble que ce soit "la norme" chez Pentax.

Ton vendeur (pro ?) est censé vérifier avant expédition. Tous ne le font pas...

Bon ciel !

Posté
il y a 3 minutes, Spadge a dit :

- l'emballage, j'ai l'impression d'avoir commandé le truc à un particulier sur un site d'annonces (l'oculaire est dans un plastique et calé avec un bout de carton dans sa boîte)

Cela ne m'étonne pas car j'ai acheté des oculaires Vixen LVW 65° neufs en magasin astro juste emballés dans une petite boîte en carton fin blanche comprenant juste deux cales en mousse à l'intérieur.

Rien de plus.Ton emballage est donc normal.

De toute façon, on observe avec l'oculaire pas avec la boîte en carton! Je préfère donc que l'argent soit mise dans le produit que dans l'emballage.

il y a 13 minutes, Spadge a dit :

- on distingue des taches sur la lentille externe

Passes un coup de chiffonnette microfibre imbibée de nettoyant à lunettes dessus pour voir si ce n'est tout simplement pas des traces de stockage.

Posté
il y a 53 minutes, Spadge a dit :

Pour ceux qui ont déjà acheté un oculaire de cette gamme, avez-vous eu un emballage aussi sommaire ?

Oui.

J'ai acheté en 2010 un Pentax XF 8,5 qui est arrivé dans un emballage identique au tien (mais il n'y avait pas la moindre trace de taches sur la lentille externe). .

Posté
4 hours ago, frankastro64 said:

sur quel site ?

avec une souflette photo, elles partent ?

ton oculaire n'avait pas de bouchons arrière ?

Sur Promo-optique, non pas que j'ai pas confiance vu que j'ai acheté récemment un C8 Edge HD sans aucun problème mais je me posais la question à la vue de l'emballage. Les bouchons étaient bien présents et conernant les taches, ça ne part pas à la soufflette mais ça n'altère rien à l'observation... Je vais tenter la chiffonnette !

3 hours ago, staffy said:

Oui.

J'ai acheté en 2010 un Pentax XF 8,5 qui est arrivé dans un emballage identique au tien (mais il n'y avait pas la moindre trace de taches sur la lentille externe). .

Ok, ça cofirme donc que Pentax fait des oculaires du feu de dieu emballés dans un pauvre carton.

Merci pour vos retours en tout cas. J'ai fait une observation rapide de la Lune ce soir, quelle qualité d'observation, ça change tout !

A+

• J'aime 1
Posté (modifié)
Le 05/01/2020 à 21:10, Spadge a dit :

Sur Promo-optique,

J'ai déjà des remarques sur ce site,des doutes sur les fin de séries, l'oculaire a certainement voyagé ou être exposé peut être ,ceci explique les prix inférieurs à d'autres sites ...

Modifié par dob250
  • Gné? 1
Posté
7 hours ago, dob250 said:

J'ai déjà des remarques sur ce site,des doutes sur les fin de séries, l'ovulation ré a du voyagé ou être exposé peut être ,ceci explique les prix inférieurs à d'autres sites ...

Correcteur automatique ? 😀

Posté
Le 06/01/2020 à 14:15, Spadge a dit :

Correcteur automatique ? 😀

euh je ne vois pas de problème 😜

Désolé le correcteur n'a pas été efficace c'est clair

Posté
Le 05/01/2020 à 21:10, Spadge a dit :

Ok, ça cofirme donc que Pentax fait des oculaires du feu de dieu emballés dans un pauvre carton.

C'est pas le seul. 

Les SSW sont coincés entre deux malheureux bout de polystyrène et entouré dans une mince feuille de papier bulle. Je l'ai remis en boîte vite fait juste pour la photo:

IMG_20200107_233019.thumb.jpg.61f47c03edec3f5de74963baf46f212e.jpg

Emballage incomparable par rapport a Televue. Ou même de chez Explore Scientific 😅

• J'aime 1
Posté
Il y a 15 heures, Subwoof a dit :

C'est pas le seul. 

Les SSW sont coincés entre deux malheureux bout de polystyrène et entouré dans une mince feuille de papier bulle. 

Je constate que Vixen utilise toujours la même procédure pour envoyer ses oculaires :

- 2 bouchons plastique sur l'oculaire 

-  sachet plastique

- papier bulle

- "calage" de l'oculaire dans la boite avec 2 petits morceaux de polystyrène

- boite en carton assez mince.

Posté
il y a 11 minutes, staffy a dit :

Je constate que Vixen utilise toujours la même procédure pour envoyer ses oculaires :

- 2 bouchons plastique sur l'oculaire 

-  sachet plastique

- papier bulle

- "calage" de l'oculaire dans la boite avec 2 petits morceaux de polystyrène

- boite en carton assez mince.

la photo le montre très bien !pomoi!

Posté
il y a 59 minutes, martial_julian a dit :

la photo le montre très bien !pomoi!

Ce n'était pas trop difficile:hm:

Ce qui est surtout dommage, c'est de constater que des firmes japonaises persistent depuis des années à utiliser des emballages "minables" pour des matériels d'un prix tout de même élevé.

Que ferais tu si tu recevais un emballage complètement détérioré avec un oculaire abimé alors qu'il était en bon état lorsque le magasin te l'a envoyé ? C'est se qui est arrivé à un collègue il y a une dizaine d'année avec un Vixen.

Posté
il y a 7 minutes, staffy a dit :

Ce n'était pas trop difficile:hm:

Ce qui est surtout dommage, c'est de constater que des firmes japonaises persistent depuis des années à utiliser des emballages "minables" pour des matériels d'un prix tout de même élevé.

Que ferais tu si tu recevais un emballage complètement détérioré avec un oculaire abimé alors qu'il était en bon état lorsque le magasin te l'a envoyé ? C'est se qui est arrivé à un collègue il y a une dizaine d'année avec un Vixen.

suis pas trop d'accord là !

vu la mésaventure que tu racontes, c'est que le magasin n'a pas bien contrôlé au départ et n'a pas su faire un emballage correct pour l'expédition 😕

la tite-boiboite de l'oculaire, elle n'est pas expédiée telle quelle : elle devait être bien calée dans un autre carton avec tout ce qu'il faut pour amortir.

on sait tous que c'est le bordel dans le transport de colis ... si le magasin ne sait pas aussi faire face à ça ... faut changer de crémerie 😕

Posté

J'ai vu également, à l'occasion d'un achat, une boite d'oculaire calée dans un autre carton qui, si elle avait été maltraitée, n'aurait certainement pas tenue face à un choc (ou à une main curieuse de savoir ce que cette boite contenait).

Pour ma part et depuis des années, je me rends, sauf exception, directement dans un magasin qui dispose du matériel que je cherche. 

Posté
il y a 4 minutes, staffy a dit :

je me rends, sauf exception, directement dans un magasin qui dispose du matériel que je cherche.

idem :) autant que je puisse le faire :)

et le plaisir de voir ou revoir pleins d'accessoires en vitrine ... on voit aussi des articles auxquels on aurait pas pensé :)

Posté
Le 05/01/2020 à 16:39, Spadge a dit :

IMG_4106.thumb.jpg.1dc95fa34145b6403aee3c10315f3821.jpg

Merci pour vos retours et meilleurs cieux 2020 !

Salut

La boîte de mon Pentax XW10 ci dessous ;)

IMG_2178.JPG

Posté

Ils sont tous excellent les cartons et protections d'après vos photos, c'est bien pensé, il font pas non plus rembourré comme un sauvage car c'est pas ecolo.

Et je souhaite pas mettre l'argent dans la protection, ça me fait penser à certaines bouteilles d'eau incrusté de cristaux Swarovski. 

Pour revenir au problème de @Spadge

Vu qui y avait un bouchon de protection, la marque sur la lentille n'est rien à voir à l'emballage. 

Je suis d'accord avec @martial_julian on ne peut pas mieux jouir du plaisir de regarder à travers les vitrines d'un magasin d'astro, et d'acheter sans compter😁, bon après pour moi, ça me fait 320km pour aller au magasin le plus proche.

Astronomicalement 

Alexis 

Posté

On l'a déjà envoyé un SSW dans la boîte tel quel, avec une feuille de papier skotché autour... 🤦🏻‍♂️

Un particulier d'Angleterre, il est arrivé sain et sauf, une chance ! 

Posté
Le ‎05‎/‎01‎/‎2020 à 21:10, Spadge a dit :

Je t'assure que quand t'auras l'œil dessus tu n'en auras plus rien à carrer de l'emballage ;) 

Perso je préfère un vixen ou un pentax callés dans du carton qu'un ES avec une boite ultra jolie.

Et sinon pour la tache, t'as pu la faire partir ? Tu peux frotter du moment qu'il n'y a rien de rayant coincé dessus (genre l'oculaire qui tombe dans le sable…) par contre faire gaffe en cas d'utilisation d'un produit liquide de ne pas mettre la race. Bon les pentax sont étanches, normalement ça ne craint rien. Sinon dans les magasins électroménagers qui ont un rayon photo tu peux trouver des lenspen, pour les oculaires c'est vraiment pratique à utiliser y compris sur le terrain.

Posté
45 minutes ago, popov said:

Je t'assure que quand t'auras l'œil dessus tu n'en auras plus rien à carrer de l'emballage ;) 

Perso je préfère un vixen ou un pentax callés dans du carton qu'un ES avec une boite ultra jolie.

Et sinon pour la tache, t'as pu la faire partir ? Tu peux frotter du moment qu'il n'y a rien de rayant coincé dessus (genre l'oculaire qui tombe dans le sable…) par contre faire gaffe en cas d'utilisation d'un produit liquide de ne pas mettre la race. Bon les pentax sont étanches, normalement ça ne craint rien. Sinon dans les magasins électroménagers qui ont un rayon photo tu peux trouver des lenspen, pour les oculaires c'est vraiment pratique à utiliser y compris sur le terrain.

Effectivement, j'ai fait un rapide test dimanche sur la Lune, du pur plaisir !

Pour la tâche, je n'ai pas encore osé frotter sachant que ça n'a pas l'air de déranger l'observation, du moins sur un objet lumineux comme la Lune. Je n'ai pas eu le temps de me concentrer sur autre chose, j'allais me faire gronder par Madame comme c'était l'heure de faire manger puis d'aller coucher les petits :)

Sinon, la boîte de l'oculaire était bien calée dans un autre carton avec d'autre morceaux de carton, il y avait une double protection au moins.

Posté
il y a 2 minutes, Spadge a dit :

Sinon, la boîte de l'oculaire était bien calée dans un autre carton avec d'autre morceaux de carton, il y avait une double protection au moins.

Double carton c'est la garantie d'une bonne livraison au moins. Bon vu le tarif un peu de design ne ferait pas de mal. C'est du haut de gamme.. 🤔 

Posté
Il y a 5 heures, jeap a dit :

Salut

La boîte de mon Pentax XW10 ci dessous ;)

IMG_2178.JPG

Pour moi aussi et ceci pour tous mes XW neufs ... ou d'occasion ... oculaire dans leur boite plastique.

Mais pour mes SW NAV venant de chez OU c'était aussi minimaliste dans leur boite Nikon..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.