Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai acheté un canon 350d soi disant défiltré total. le problème est que j'obtient une résultat similaire a un apn non défiltré. Peut être que c'est du à mes réglage mais je ne vois pas comment. Peut être trouverez vous une solution. ( j'ai ci-joint une photo de NGC 2174 que j'ai prise hier soir) bien cordialement

efu.jpg

Posté (modifié)

Bonjour !

Il faudrait en dire plus sur les temps de pose, réglages... l'instrument... Si l'instrument est sombre genre un C8 à f10... ?

Mais en gros (je ne t'apprends peut-être rien) avec une pose de 3min (si tu autoguides) à 800 ISO et en mode RAW ça devrait être radicalement différent.

Pour la balance des couleurs tu t'en moques en RAW, laisse sur le "soleil". Pour les iso laisse également toujours 800 ISO pour ton boitier ; c'est l'optimum donné par M. Christian Buil, on peut y faire confiance :be:

Attention la tête de singe est une nébuleuse avec pas mal d'émissions d'OIII donc peut-être pas la plus spectaculaire pour montrer le fameux Halpha accessible avec ton défiltrage.

Fais une pose sur California tu seras convaincu je pense.

Une anecdote cet été un ami venait de faire défiltrer un Canon, lui habitué au Nikon, il vient me voir déçu en me disant que c'était pareil... Je lui ai dit direct : impossible ! On a fait un comparatif in situ ; une pose au Canon défiltré, une au Nikon (full frame en plus) même temps de pose etc... c'était sans appel ! Le Nikon ne montrait pas grand chose, sur le Canon on aurait dit une photo déjà traitée (c'était North América je crois) avec plein de nébulosités rouges.

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci de ta réponse je suis allé dans un club d'astronomie et ils m'ont confirmé qu'il n'était pas défiltré. De plus j'ai fais un test sur pacman 5h de pose à 1600 iso  avec un 200/1000 et le résultat était absolument nul comparé à ce qu'on pouvait avoir avec un 350d vraiment défiltré (astrobin) . Cdlt, Victor

Posté (modifié)

Ok !

Pour mon 500D je l'ai défiltré partiellement moi-même en suivant un tuto. C'est très faisable, faut juste être rigoureux, mais y a rien de compliqué ou de technique.

Ici pour le 350D mais doit y en avoir d'autres... http://www.astreos.eu/défiltrage-d-un-canon-eos-350d.html

Sinon tu peux peut-être le revendre ou le retourner au vendeur.

Modifié par Daube-sonne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.