Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il faut cliquer sur l'icone dans la barre de menu,  qui permet d'avoir l'image en réduction sur l'écran. A l'ouverture elle en taille réelle et donc déborde de l'ecran.

Posté

Merci pour votre réponse.  Mais la réduction de l image n est pas lié à l affichage. Il y a des pixel manquant. L image est de 6000×4000pixel au format cr2. Je l ouvre sans problème avec d autre logiciel comme Raw thérapie par exemple. Mais sous iris elle ne fait plus que 1450×4000 pixel,comme si iris enlever une partie de la photo. Mon apn est un canon eos 2000d, je pense peut-être a une incompatibilité hardware. Pouvez vous me dire si iris est limité en terme de taille de photo? Ou si il existe des incompatibilités hardware ? Je sais que sur rdeepskystaker le 2000d n est pas compatible.

Merci pour votre aide.

Nicolas 

Posté

j'ai eu le même soucis , quand je suis passé de mon 450D au 77D .... Iris ne reconnaissait pas le 77D, trop récent , il n'y a plus de MaJ  sur iris   😕

ce fût l'occasion de basculer sur SIRIL , et la première question que je me suis posé: mais pourquoi l'ai-je donc pas fait plus tôt ? " :p

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Iris est un logiciel qui n'est plus développé. Son code reste verrouillé par son auteur (Christian Buil), dommage.

Outre son interface très austère, les deux inconvénients de Iris sont :

- ne supporte pas les appareils photos sortis depuis août-septembre 2014

- ne gère pas les processeurs multi-cœurs : un seul cœur du processeur est utilisé. Par exemple avec un PC modernes à 12  cœurs, on n'exploite que 1/12 de la puissance du processeur.

Alors j'ai arrêté l'astrophoto...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.