Aller au contenu

Croa Breizh

FRED22

Messages recommandés

Posté

Et ben oui, c est un magnifique evenement que nous avons eu cette nuit. Un miracle de la nature, il n y a pas eu de pluie cette nuit en Bretagne:be: .. Quelle chance, Tutu56 , Barbapapa22 , Elegac et Pleiades viennent de me rejoindre a la maison. Apres un repas nous voila dehors pour le debut de l eclipse, le ciel est clair et pas un nuage a l horizon.

Tout le monde installe son matos et c est parti pour une bonne soirée. Apres quelques clichés voici que la brume tombe. On croise les doigts pour que le ciel ne se bouche pas et ça marche. Nous avons realisé nos clichés jusqu a 1h30 du mat.

voici quelques photos de la soirée:

resizer?image=2517112&type=2

resizer?image=2517132&type=2

ce cher TUTU et son scope:

resizer?image=2517147&type=2

Pleiades et Elegac en train de jouer avec un seche cheveu:

resizer?image=2517155&type=2

Barbapapa en plein seance de coiffure ( toujours pres a faire l andouille:be: )

resizer?image=2517157&type=2

et pour finir la photo souvenir:

resizer?image=2517169&type=2

voila une bonne soirée, et en plus on a eu de la chance avec le temps. Alors maintenant vous savez que vous pouvez venir observer en Bretagne il fait toujours beau...

aller Kenavo!

Posté

Fred ne m'a pas loupé sur ce coup là!!On dirait un hibou qui s'est pris un plein phare!! lol !!!:D

C'était bien sympa en tout cas!On a passé une excellente soirée.

Voilà une de mes images d'hier soir, histoire de continuer ce CROA imagé

delMaqAGZH_eclipse.jpg

Posté

Bonjour les 22/29

En effet belle soirée et belle équipe!

Je devais me rendre à Trebeurden avec le club astro mais voyant la brume arriver, j'ai préféré observer de la maison avec madame.

Vers 23H30...miracle, le ciel se dégage et à minuit une magnifique lune brune flotte au milieu des étoiles. Le XT12 est resté au chaud, les 15x70 sur trepied suffisaient pour cette cérémonie!

Pierre

Posté

Magnifique soirée, début sans aucun nuages, une petite brume suivit d'un passage nuageux :(, mais ouf çà na pas duré :p, on a pu observé la totalité, éclipse très sombre, bon, on a eu de la chance et on a vue presque tous le phénomen:), c'étais génial, j'ai pu tester les occulaire grand angle a Tutu, un 30 mm au coulant 51 avec un superb grand champ (80° je crois)! géant sur le dob !:o, puis le 12 grand angle sur la lune éclipsé c'étais du magnifique avec le petite étoile juste a coté de la lune :rolleyes: , et puis surtous, tutu avait apporté son dob 300 mm perso, géant ce scop, je m'en suis mis plein les yeux sur saturne, vraiment bien, et puis on a pu fair plein de photos :

voici les quelques photos que j'ai prisent avec mon dob 250 et APN derrière le 25 mm:

jpeg

bon ici c'étais un peut pateux a cause d'un petit voile nuageux :

sitdriver?cid=becc3392a0430ccbee3748bb7f07d488&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=db1b70326bd25686c542217abf77fb63&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=f2279e9a018dbadde252bdb0c680371b&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

sitdriver?cid=12c76be1742011e5cbb7a55c073de2c3&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

bon et voici maintenant quelque photo de l'équipe :

Tutu, perché en haut de son 300 :

sitdriver?cid=0f332fd7637754906f8a6769889e7f3f&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

Fred, avec ici son parasol ( et non pas son parapluie:be: ) :

sitdriver?cid=ea212ce26264eb0a8ca51a05315e120d&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

et pour finir Elegac devant son pc en train de traiter les premières photos et Barbapapa avec son C8 :

sitdriver?cid=ba0c7832975ed15e63741e37fd3bf786&height=500&width=500&app=photos.orange.fr:8080

jpeg

Exélente soirée, et merci à Fred pour nous avoir accueillit.

Posté

salut

super soirée

ça à commencé par un petit apéro, puis pâtes carbonnara avec du poisson (Fred tu me dit si je me trompe), avec un bon petit saumur champigny, puis une petite mousse au chocolat maison.:hm:

Puis on à été regarder la Lune, je n'ai pas compris leur excitation, pour ces gros nuages qui cachaient la Lune progressivement. Mais bon j'ai fait l'extasié comme tout le monde :be:

Moi je n'ai pas de photos, mais vu le nombre de "clic" que j'ai entendu les autres ne s'en sont pas privé. :p

Voilà, merci Fred, madame Fred, petite Fred et futur bébé Fred.

A bientôt pour un nouveau Croa :be: :be:

Posté

Si je comprend bien, je ne suis pas le seul à avoir eu des nuages pendant l'éclipse (ça me rassure ! :be: ).

Pléiades, j'ai à peu près les mêmes images que toi ! (pour le Lune, le sèche cheveux, j'ai pas eu à faire ça !! :hm: ). Votre soirée à du être assez marrante à ce que je vois ! :D

Le problème en prenant à l'oculaire, c'est que j'ai eu un gros problème de diffusion de la lumière sur les nuages !

Ca donne ça : http://img248.imageshack.us/img248/349/dbutombregi0.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/8995/ombre6qu9.jpg (on voit bien que le ciel n'était pas top !)

http://img91.imageshack.us/img91/4903/totalit8gu7.jpg Ca c'est la totalité (comme vous pouvez le voir). J'ai eu du bol, après ça, y'avait encore plein de nuages à venir... :cry:

http://img443.imageshack.us/img443/3659/pnombre2kp6.jpg

Voilà (y'en a plein d'autres mais il va falloir que je les traites un ch'ti peu).

Aller @+

Posté

Salut Astrofan, effectivement c'est les mêmes images que j'ai prises, j'ai eu le même problème de diffusion a cause des nauges :mad: , la lumière avec les nuages on fait comme un voile et je n'est pas pu faire de bonne mise au point, j'ai diminué la luminosité au maximum sinon je ne voyais plus rien, pas mal la dernière avec la petite étoile j'ai pas réussit a l'avoir, je ne peut pas fair de très longue pose avec mon APN et j'ai beaucoup de bruit avec mon capteur.

Posté

Salut à vous!

De retour de week-end en Bretagne Sud, je découvre ce très sympathique croa. Y avait de l'ambiance à ce que je vois!!

Bravo pour vos belles images. La météo a quand même été généreuse: c'est cool!

J'ai pu moi aussi profiter du spectacle, je mets les photos en ligne dès que possible.

Encore bravo et @+!

Erwan.

Posté

Ah la la, je vous connais tous par le forum et j'avais très envie de vous connaître séparément! Et voilà que vous faites aussi en groupe :be: c'est encore mieux!

Ce que j'aimerais être de la fête avec vous une fois.... :rolleyes:

En tous cas ce CROA respire les embruns, la brume, les galettes et l'amitié!

Salut à vous, je vous envoie une plume!

:)

Posté

Pour ceux qui nous connaitraient pas, de gauche à droite vous avez:

Barbapapa22, Pléiades, Fred22 , l'Araignée (perchée!!), et Elegac .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.