waogll Posté 9 janvier 2020 Posté 9 janvier 2020 (modifié) Ayant des problèmes d'acquisition d'image avec une camera ZWO 533 (USB 3.0) et le pilote Indi sur une carte Tinker Board (USB 2.0), j'aimerai installer un autre logiciel d'acquisition qui ne passe pas par Indi. En connaissez vous, sachant que ma Tinker Board est actuellement installée avec l'image NafaBox i.e. Ubuntu Mate ? Modifié 9 janvier 2020 par waogll
huguesmaillet Posté 9 janvier 2020 Posté 9 janvier 2020 Il y a 3 heures, waogll a dit : Ayant des problèmes d'acquisition d'image avec une camera ZWO 533 (USB 3.0) et le pilote Indi sur une carte Tinker Board (USB 2.0), j'aimerai installer un autre logiciel d'acquisition qui ne passe pas par Indi. En connaissez vous, sachant que ma Tinker Board est actuellement installée avec l'image NafaBox i.e. Ubuntu Mate ? As tu déjà essayé sous un PC Windows avec Asicap ou Sharpcap pour voir s il n'y avait pas de pbs ?
gehelem Posté 9 janvier 2020 Posté 9 janvier 2020 tu peux essayer FireCapture et Planetary Imager qui sont dispos sur linux je ne sais pas s'ils fonctionnent correctement sur la Tinker, mais Planetary Imager fait partie des trucs dispos sur l'image Nafa (normalement)
waogll Posté 9 janvier 2020 Auteur Posté 9 janvier 2020 Citation As tu déjà essayé sous un PC Windows avec Asicap ou Sharpcap pour voir s il n'y avait pas de pbs ? Oui j'ai commencé par ça. La camera ZWO 533 fonctionne même avec la trilogie Kstar Ekos Indi sous Linux ... mais sur une machine virtuelle x64. J'ai même branché la caméra sur un port USB 2 de la machine hôte qui est un PC W10. Mais bon la VM ne voit pas directement les composants USB ou WIFI, ce qui fait que ça se passe toujours mieux que quand Linux travaille directement avec ces composants. Citation fait partie des trucs dispos sur l'image Nafa Merci, je vais regarder.
Messages recommandés