Aller au contenu

Première Jupiter à 5:30am.

TSIPC

Messages recommandés

Posté

Aaaaaaaah, une revenante!

Encore bien matinale mais cela va s'arranger.

Eclipsée par l'éclipse de Lune dans les derniers messages WebAstro, sans parler de Saturne qui tient la vedette.

Allez, un peu d'huile dans les charnières et la prochaine fois tu pourras te permettre d'oublier ta barlow, ou tes gants, ou ci ou ça...

As-tu identifié les satellites?

Je te laisse faire!

Une aide ici éventuellement:

http://www.calsky.com/

Un conseil quand même pour les dessins et annotations: toujours indiquer le sens de défilement à l'oculaire (direction Ouest) et la direction vers la polaire (Nord).

Date, heure et lieu d'observation, conditions de seeing...

Ceci permet plus facilement de s'y retrouver (plus tard) et aussi de partager les infos avec d'autres astrams.

Patte.

Posté

Je voulais essayer moi aussi de la voir cette jupiter pendant les vacances mais la tendance était au DODO :be:

Cependant il est grand tant que j'essaye...

Posté

Callisto, Europe, Ganymède et Io je présume. Les 4 plus grosses :?:

:be: Oui ça c'est sûr... Mais lequel était lequel ? ... C'est là que c'est intéressant...

Perso, ce que je m'amusais à faire pour estimer (et entrainer...) la capacité à discerner les différences de magnitudes, c'est des les classer en ordre de magnitude croissante ou décroissante, ce qui permet de les identifier (on trouve un peu partout les magnitudes de ces satellites galiléens), et ensuite de vérifier selon les positions données par les éphémérides...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.