Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acquis un petit coronographe Beloptik, que j'ai monté sur une lunette fluorite 102/900.

Après quelques essais en visuel, je me rends compte que le suivi doit être impeccable pour l'imagerie: tout a échoué si le Soleil sort de derrière son cône.

Le seul logiciel de guidage sur le Soleil que j'ai trouvé est LuSol-Guide.

Malgré un manuel faussement simple, je n'arrive pas à incorporer dans les menus déroulants mes caméras et mon interface d'autoguidage.

J'ai pourtant installé tous les drivers, Ascom Platform dernière version...

J'ai l'impression qu'il manque à ce logiciel un menu-configuration?

Quelqu'un a-t-il réussi à le faire marcher? Ou bien y-a-t-il une solution alternative pour guider sur le Soleil?

Merci par avance pour vos réponses et bien cordialement.

C14

Posté

Bonjour,

j'ai utilisé Lusol guide avec une lunette en // ,mais comme il faut avoir le disque complet c'était assez pénible quand je voulais suivre un protu sur le limbe et passer à une autre ,j'étais obligé' de recentrer la lulu guide.

Maintenant j'utilise Firecapture avec son auto guidage bien plus facile ,dans ton cas tu choisi de guider sur une protu .

Paul

Posté

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayer Fire-Capture.

Mais je ne sais toujours pas comment faire accepter ma caméra de guidage (Inova) par Lusol-Guide.

Quelqu'un sait-il faire cette configuration?

Cordialement.

C 14

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

bonj.gif.673bccabc5fc331249c4e68c9c089db9.gif

bonus: avec la touche Alt+ souris tu peux choisir la région pour l'autoguidage.

Paul

Modifié par banjo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.