Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Dans le Grenier, il y a un tube sympa que vend Jorris  , une Perl Sym en 60/700 pour un prix dérisoire!

J'ai la même et c'est vraiment du bon matériel  "made in Japan"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Refaite comme indiqué avant que je déménage sur le corps de la Carton 60VT

L'objectif n'a pas de cales, c'est un espaceur transparent.

objectif, renvoi coudé et porte-oculaire neuf (Scopetech via Magellan Science)

star test "textbook", du Scopetech quoi ... ☺️

 

IMG_0664.jpg.3ed14a8b561b90737ffc1fafd9e916fe.jpgIMG_0665.jpg.f228d2d69d68700143f1a7e395c14551.jpgIMG_0663.jpg.c0797558971d70aea7426571675810e5.jpg

 

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux catalogues, certes du Clavé, pour 80€

Cela fait cher la page😖

Alors que sur ce forum, il me semble que l’on peut les télécharger gratuitement 

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2710606381

J’ai vraiment l’impression que le vendeur veut faire de l’argent en surfant sur des nostalgiques ( argentés😉) de cette ancienne marque prestigieuse 

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Vu les marques d'oxydation sur le CP et la Barre un contrôle de l'objectif s'impose. La Somme n'est pas un département réputé pour son climat sec. Si RAS c'est une bonne occaz. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, pour faire un peu de place je me sépare de mon Admiral 80/1200 complète avec sa caisse , le chercheur est lui reçu du Japon. Prix club 170 euros. l'annonce va suivre.  Optique nickel.  

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Un beau chantier oui 

Optique de 12 cm, le vendeur parle d'une longueur de 2 mètres, oculaire terrestre compris.

Une belle lunette 

Elle ne semble pas fonctionner, sans doutes un problème de montage d'oculaire.

A voir sur place.

 

Une sacré belle affaire a priori 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel Boissel a dit :

Bonjour à tous,

 

Une rareté, un JMI NGT 18" : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2839850379

 

Une des photos ne représente pas un NGT, mais un NTT.

Belle machine (pour l'époque). Bcp d'entre nous ont rêvé devant (notamment celui en expo rue de Rivoli). Il semble en relativement bon état avec les DSC et la raquette, opérationnel si les photos sont actuelles. Bcp trop cher cependant par rapport à ce qui est recherché ajd en 18", à l'existant (voir les Dob SW même si pas totalement équivalent). Les 2 derniers vus avaient bcp moins bien vieilli et se font vendus pas du tout à cette somme là...

 

C'est pas le NNT-25 avec SkySensor 2000 Vixen greffé dessus comme tu le dis non plus où là, c'est un matériel très rare.

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'en ai rêvé aussi, et je trouvais aussi le tarif... astronomique par rapport au Stargate.

Ok, pas de rotation de champs si on fait de la photo, mais quid du poids et du transport d'un engin pareil ?
Et je parle même pas du SAV s'il s'avérait nécessaire...

 

Diviser le prix par 2 ?? sinon, l'herbe va trouver le temps de pousser très haute autour....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

On en a un dans mon club en poste fixe. Miroir refait par miro sphère car celui d origine était mamelonné.

Bel instrument. super avec bino ou oculaire Ethos.

Modifié par JC69610
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, macfly51 a dit :

J'en ai rêvé aussi, et je trouvais aussi le tarif... astronomique par rapport au Stargate.

Ok, pas de rotation de champs si on fait de la photo, mais quid du poids et du transport d'un engin pareil ?
Et je parle même pas du SAV s'il s'avérait nécessaire...

C'était lourd, très lourd, mais encore transportable si on est organisé vu comment on déplace ajd de gros Dobson (rampes) ou si on observe à 2 ou 3 potes. Philippe Henarejos (rédac chef C&E maintenant) avait fait une présentation dans la revue. Evidemment à poste fixe... A cette époque les 18 et 20" SW manuels ou Go-To n'existaient pas encore. C'était novateur et grand diamètre (hormis avoir un C14 de seulement 14", importer un Dob des USA, ce que faisaient certains ou miser sur la construction personnelle). Outre les DSC et le PO motorisé, possibilité de régler la position de la cage du secondaire je crois de mémoire. Niveau conception, on était sur du 100 % USA et je trouve un cran au-dessus des SW pour la finition. Après les Chinois sont passés par là pour notre plus grand bonheur.

 

Il y a 17 heures, macfly51 a dit :

Diviser le prix par 2 ?? sinon, l'herbe va trouver le temps de pousser très haute autour....

Ce serait déjà plus raisonnable sans doute vu les temps actuels...

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.