Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Peut être un 100-1000 

A prendre absolument.

 

 

Il reste d'ailleurs quelques 100mm fd10 Vixen sur le bon coin, il n on apparemment pas trouvé prenneur.

 

Se sont d'excellents télescope.

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2466827515

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2481173887

 

Celui ci 110 euros sur pieds colonne avec des accessoires ❤️❤️❤️

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2410165135

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jorris a dit :

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2466827515

Alors pour celui la, je serait tenté de vous dire mefiez vous. L'une des photos m'appartient (celle de la monture avec le contrepoids) et ce n'est pas moi qui le vends donc soit le vendeur s'est servi sur mes annonces par feignantise, soit c'est un escroc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gorgone a dit :

Je l'avais contacte lorsqu'il vendait et a nouveau ce soir pour tenter de le convaincre de faire paraitre son annonce ici et sa reponse a l'inscription a ete negative pour ce forum et astrosurf ce n'est pas délicat pour un type qui fait un don ... enfin c'est ce qu'il m'a écrit je verrai pas d'intéret de sa part a mentir 

Update c'est bien un mizar il ma envoye des photos que je ne partagerai pas ici il m'a aussi fait voir sa tentative d'inscription avec la mention "banni" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Brumeargentee a dit :

Alors pour celui la, je serait tenté de vous dire mefiez vous. L'une des photos m'appartient (celle de la monture avec le contrepoids) et ce n'est pas moi qui le vends donc soit le vendeur s'est servi sur mes annonces par feignantise, soit c'est un escroc.

 

 

Ouai c'est bizarre comme procédé, ca met deja arrivé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon qui a déja vu ce modèle là de jpm 60mm f700mm mention "apl" ??? Est ce une marque ou un perl jpm

Modifié par gorgone
Correction par raccourcissement de focale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour continuer dans le russe 

 

Pour de l'astro a deux yeux, il y a cette belle paire 25x70 a 90 euros.

 

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2855497410

 

S'assurer avant qu'elle sont restées collimaté (j'en ai vu des vertes et des pas mûrs avec les jumelles) mais connaissant le matos russe, il y a de fortes chances, quelle n'ait pas bougé.

 

 

 

 

 

 

 

Une petite E.vion 50mm a 150 euros.

Il manque apparemment juste les ecrou de fixation originale remplacer par d'autres.

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2856196070

Modifié par Jorris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 13:15, Jorris a dit :

Les lunettes Secretan ne courant pas les rues, ... un projet qui pourrait durer un petit moment.

Quelle serait la fourchette de prix d'une lunette 110 Secretan tube seul pour les connaisseurs ?   

 

On voit passer quelques lunettes Secretan, Manent et Vion de qualité assez similaire chaque année.

D'aprés moi, il faut compter 700 à 800 euros pour un tube seul dans son jus.

 

Mais pourquoi voudrais-tu dépareiller cet ensemble?

Cette lunette ne sera pas simple à installer sur un autre trépied  vu sa longueur d'1m60 environ et son poids (laiton).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oliver55 a dit :

 

 

Mais pourquoi voudrais-tu dépareiller cet ensemble?

Cette lunette ne sera pas simple à installer sur un autre trépied  vu sa longueur d'1m60 environ et son poids (laiton).

 

 

En fait j'ai trouvé une monture, sans lunette.

Juste la monture.

Va falloir lui trouver une lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2024 à 22:12, Jorris a dit :

 

 

En fait j'ai trouvé une monture, sans lunette.

Juste la monture.

Va falloir lui trouver une lunette.

Salut Jorris, cela fait somme toute peu de temps que je m'intéresse à ces instruments rétros ou anciens, donc je manque de recul. Ce que je vois est qu'il circule pas mal de Manent et Secretan à la vente mais complètes avec monture. C'est pas anormal vu que ces instruments sont assez récents et n'ont pas toujours traversé la guerre. Je n'ai jamais vu de Vion à vendre pour l'instant.

Bonne recherche!

Modifié par Manu Fonfon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 14:33, Jorris a dit :

 

Bonjour @Kodama

Très chouette cette lunette.

 

Serait t'il possible d'avoir quelques mesure sur la monture, c'est pour comparer avec une autre Secretan, que je n'ai pas sous la main.

 

Ci tu peu m'indiquer ; 

La hauteur du trépied (sans la monture, juste la hauteur des jambes en bois dans cette position) 

 

Le diamètre de la roue de manivelle.

 

La distance Intérieur au niveaux de la fouche azimutale (fixation de la Lunette).

 

Ca serait très sympa.

Merci par avance.

Désolé, je n'ai pas vu passer la demande, il faut dire que le fil est très actif. 

126cm a la limite du bois en position trépied ouvert, les jambes mesurent 130cm sans le pied sur roulette 

La roue de manivelle un peu moins de 20cm de diamètre. 

La distance intérieure 12 cm environ. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kodama a dit :

Désolé, je n'ai pas vu passer la demande, il faut dire que le fil est très actif. 

126cm a la limite du bois en position trépied ouvert, les jambes mesurent 130cm sans le pied sur roulette 

La roue de manivelle un peu moins de 20cm de diamètre. 

La distance intérieure 12 cm environ. 

 

 

Impeccable merci Kodama 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-MiCiel a dit :

Salut sifoto !

 

Heureux de voir ton nom!

 

Et de voir tes passions!

 

Ceci-dit, belle affaire le 115/900...

 

JM

 

 


Merci JM !

Ca fait plaisir de te retrouver et te voir toujours aussi passionné ! 

Plaisir aussi de lire les anciens du forum comme par exemple mister Jorris qui dois depuis le temps posséder l'équivalent du magasin Medas des années 80 😀
Plaisir enfin de découvrir les nouveaux et moins nouveaux 😊

En effet il est bien cool ce petit 115/900, si j'avais eu de la place je serais bien allé le voir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sifoto a dit :


Merci JM !

Ca fait plaisir de te retrouver et te voir toujours aussi passionné ! 

Plaisir aussi de lire les anciens du forum comme par exemple mister Jorris qui dois depuis le temps posséder l'équivalent du magasin Medas des années 80 😀
Plaisir enfin de découvrir les nouveaux et moins nouveaux 😊

En effet il est bien cool ce petit 115/900, si j'avais eu de la place je serais bien allé le voir !

 

😁😁😁

 

Et oui ca fait plaisir 

Salutations 

C'est vrai que se petit club virtuel, bouge quand même, il s'endort un peu par moment, et puis à d'autres, ca bouge dans tout les sens, certains sont seulement de passage, d'autres reviennent après de longues pause, d'autres nous fond des infidélité, et oui !!! Ils présentent leurs matériel vintage ailleurs ! Sans même nous en toucher un mot 😁 d'autres nous surveille en sous-marin 

Bref la petit vie d'un petit forum toujours intéressant a venir consulter, et au final une sacré bonne base de données, ou la plupart du temps après quelques recherches, on trouve ce qu'on étaient venu chercher.

 

Longue-vie au club ! 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deckard.R a dit :

Ben oui, c'est moi !!! 

Mais j'ai déjà plein de demandes, je ne pensais pas qu'elle serait prise d'assaut, non didiou 😮 

Normalement, elle est vendue. 

Merci

 

Le prix est très attractif 

J'ai hésité a t'envoyer un message, mais j'ai gardé raison, j'en ais deja une.

 

Elle est vraiment sympa comme monture, un peu plus légère que les Super Polaris Gp, mais très pratique pour son côté Alt Az, et visuellement, elle a un superbe design 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deckard.R j'ai vu en fouinant dans tes annonces que tu recherchais la Vixen C80M Voyager .

 

Superbe série, il y a d'autres modèles de la gamme Vixen me semble t'il qui ont été badgé Voyageur, je crois en avoir vu une il y a 2 ans sur ebay qui n'était pas une 80M.

Ci mes souvenirs sont bon.

 

 

Modifié par Jorris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.