FLUO Posté 17 octobre Partager Posté 17 octobre Il y a 2 heures, Deckard.R a dit : Normalement, elle est vendue. Elle est pour moi :-) J'avais besoin d'une troisième monture Vixen pour mes trois lulu Vixen 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brumeargentee Posté 17 octobre Partager Posté 17 octobre il y a 8 minutes, FLUO a dit : Elle est pour moi 🙂 J'avais besoin d'une troisième monture Vixen pour mes trois lulu Vixen C'est donc toi qui a reussit a passer devant moi. Et moi qui en cherchait une pour ma lulu Vixen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLUO Posté 17 octobre Partager Posté 17 octobre Perl-Vixen Triplet 70/600 mm monture New-Polaris ok Perl-Vixen 83/910 mm monture Polaris ok Perl-Vixen FL102/920 mm voilà avec la nouvelle New-Polaris qui manquait à cette lulu il y a 2 minutes, Brumeargentee a dit : C'est donc toi qui a reussit a passer devant moi. oui :-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre 😅😅😅 bande de fou Faut voir le bon côté des chose, mes moteurs sont toujours disponibles 😁😁😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre Salut à tous, Ma petite dernière... Trouvée en occasion il y a qq semaines. Livrée avec le SkySensor 2000 PC (fonctionnel) et son trépied alu. Elle ira très bien avec la 80/910 de la même marque et d'autres tubes optiques. L'ensemble n'a pas servi 10x. Bon ciel (pour ceux qui ont qqch à observer !). 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre Je guette les gp/super polaris, j'attends une belle occaz également. Pour mettre deux tubes en parallèle, plus costaud que la News Polaris. Le top gpdx et spdx, difficile a trouver, surtout a bon prix. Il y a toujours ce Mizar 100-600 non loin de chez moi, je le regarde. Je me demande ce que vaut ce tube en champs stellaire, il est ouvert a 6 quand même. Quelqu'un connait sa monture ? Ca équivaut a quoi chez Vixen, ca m'a l'air a voir comme ca plus Leger qu'une sp J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2840789384 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre (modifié) Il y a 2 heures, Jorris a dit : Je guette les gp/super polaris, j'attends une belle occaz également. Pour mettre deux tubes en parallèle, plus costaud que la News Polaris. Le top gpdx et spdx, difficile a trouver, surtout a bon prix. La GP-DX ou la SP-DX sont bien adaptées au montage en //. Il y avait pour cela la platine multi-usage Vixen. Tu trouveras sur le forum (partie Vintage) qq photos que j'avais mises avec ma GP-DX noire aussi avec un montage en // (la Perl Halley 70 et la TVO Pronto). Il y a 2 heures, Jorris a dit : Il y a toujours ce Mizar 100-600 non loin de chez moi, je le regarde. Je me demande ce que vaut ce tube en champs stellaire, il est ouvert a 6 quand même. Quelqu'un connait sa monture ? Ca équivaut a quoi chez Vixen, ca m'a l'air a voir comme ca plus Leger qu'une sp J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2840789384 S'il s'agit de cette annonce, le matériel semble en très bon état. J'avais acheté un Mizar 100/600 identique à celui-ci, mais pas dans le même état hélas voici une petite 20aine d'années. On en avait parlé aussi sur le forum. Il est ici en configuration d'origine, avec les 2 oculaires en 24,5, mais surtout le moteur AD a été ajouté, c'est un gros plus. Le PO est en 36,4, donc aucun pb pour le repasser en 31,75 si tu le souhaites. La monture est le modèle dit "AR1", c'est en effet plus "light" que le SP, de la classe d'une P ou NP, suffisamment rigide ou adapté pour ce tube. Cette monture Japon a servi de modèle pour les premières montures Taïwan vendues avec des 114/900 et 150/750 (Kepler chez OU-Colmar et Ganymède pour la maison de l'Astronomie-Paris), mais pas du tout avec la même qualité de fabrication (jeu et mécanique de qualité très moyenne). Le prix de vente est certainement très justifié pour un matériel qui coûtait de l'ordre de 6 000 Frs au moins à l'époque ; après, si tu as moyen de gratter un peu (180/200e, mais encore 1x, il y a le moteur et l'état...). On est sur une qualité de conception optique et mécanique au-dessus de Vixen (qui avait aussi un 100/600 à son catalogue). Je suis passé d'un 114/900 Japon "classique" à ce Mizar 100/600 et la différence a de suite été évidente que ce soit pour la rigidité (ça bouge pas, même avec du vent) ou la qualité des images restituées, à l'époque avec des oculaires OR HD. Si tu as les sous, pas de mauvaise surprise à avoir, il mérite d'aller chez un collectionneur plutôt qu'à la benne... Modifié 18 octobre par Skywatcher707 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deckard.R Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre Il y a 15 heures, Jorris a dit : que tu recherchais la Vixen C80M Voyager . Oui ! Mais elle n'est pas courante apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLUO Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre il y a 24 minutes, Deckard.R a dit : Oui ! Mais elle n'est pas courante apparemment. Il y en avait une à vendre ici il y a 3 ans https://www.webastro.net/petites_annonces/vintage-vixen-voyager-c80m_special-edition-made_in_japan--altaz-mount_71372.htm 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLUO Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre (modifié) Il y a 4 heures, Skywatcher707 a dit : La monture est le modèle dit "AR1" J'ai l'impression que Mizar 100/600 sur LBC à 240 est avec la monture du 120 H c'est à dire une monture plus allégée et simplifiée que la monture AR L'avant dernère photo c'est un MIZAR 100/600 AR l'autre un H Modifié 18 octobre par FLUO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deckard.R Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre (modifié) il y a 43 minutes, FLUO a dit : Il y en avait une à vendre ici il y a 3 ans https://www.webastro.net/petites_annonces/vintage-vixen-voyager-c80m_special-edition-made_in_japan--altaz-mount_71372.htm Sublimissime effectivement Merci bien, moralement ça m'aide, de savoir que je suis passé à côté ! Vraiment très sympathique comme forum. 😄😀 Humour hein ! Modifié 18 octobre par Deckard.R 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLUO Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre Il y a 16 heures, Jorris a dit : Superbe série, il y a d'autres modèles de la gamme Vixen me semble t'il qui ont été badgé Voyageur, Il y a un autre modèle : un 114/900 Oui c'est une belle série et qui tombe bien pour celui qui n'aime pas les "Oranges" peut se rabattre sur les "Citrons" :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deckard.R Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre (modifié) Oui, il me semble avoir croisé ce superbe newton, mais par peur de la Vixinite, je me limite à la lunette. Jaune ou orange, c'est la classe tout de même, un superbe tube. Lo Modifié 18 octobre par Deckard.R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre il y a une heure, FLUO a dit : avec la monture du 120 H c'est à dire une monture plus allégée et simplifiée que la monture AR Les 'anciens anciens' pourraient dire... Il y a eu plusieurs versions pour les montures et les tubes (j'ai déjà vu des 100/600 avec 2 molettes pour la MAP alors que je n'en ai qu'une seule sur le mien). Ma monture semble identique à celle de l'annonce LBC. La plaque Mizar n'est pas toujours la même non plus (comme pour Vixen) sur des produits identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLUO Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre il y a 8 minutes, Skywatcher707 a dit : (j'ai déjà vu des 100/600 avec 2 molettes pour la MAP alors que je n'en ai qu'une seule sur le mien). Une seule molette sur les versions H et deux molettes sur les versions AR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEGNAT996 Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre tiens, question, que veut dire " PASSED/MORIYA" , une marque de Douane?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfly51 Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre Il y a 7 heures, Jorris a dit : Il y a toujours ce Mizar 100-600 non loin de chez moi, je le regarde. Salut, Franchement, vu son état et son équipement, il vaut bien le prix demandé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moot Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre Il y a 2 heures, BEGNAT996 a dit : tiens, question, que veut dire " PASSED/MORIYA" , une marque de Douane?? C'est une marque d'inspection, mais plutôt un contrôle de qualité. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLUO Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre Et c'est exactement le même que celui de ma dernière photo postée :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLUO Posté 18 octobre Partager Posté 18 octobre Il y a 14 heures, Jorris a dit : Faut voir le bon côté des chose, mes moteurs sont toujours disponibles 😁😁😁 Je viens de te faire une nouvelle proposition puisque je vais recevoir ma nouvelle New-Polaris :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 19 octobre Partager Posté 19 octobre Il y a 14 heures, macfly51 a dit : Salut, Franchement, vu son état et son équipement, il vaut bien le prix demandé Oui, je ne remets pas son prix en question, on est d'accord sur la qualité du matériel et son prix tout a fait correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 19 octobre Partager Posté 19 octobre Il y a 21 heures, Skywatcher707 a dit : La GP-DX ou la SP-DX sont bien adaptées au montage en //. Il y avait pour cela la platine multi-usage Vixen. Tu trouveras sur le forum (partie Vintage) qq photos que j'avais mises avec ma GP-DX noire aussi avec un montage en // (la Perl Halley 70 et la TVO Pronto). S'il s'agit de cette annonce, le matériel semble en très bon état. J'avais acheté un Mizar 100/600 identique à celui-ci, mais pas dans le même état hélas voici une petite 20aine d'années. On en avait parlé aussi sur le forum. Il est ici en configuration d'origine, avec les 2 oculaires en 24,5, mais surtout le moteur AD a été ajouté, c'est un gros plus. Le PO est en 36,4, donc aucun pb pour le repasser en 31,75 si tu le souhaites. La monture est le modèle dit "AR1", c'est en effet plus "light" que le SP, de la classe d'une P ou NP, suffisamment rigide ou adapté pour ce tube. Cette monture Japon a servi de modèle pour les premières montures Taïwan vendues avec des 114/900 et 150/750 (Kepler chez OU-Colmar et Ganymède pour la maison de l'Astronomie-Paris), mais pas du tout avec la même qualité de fabrication (jeu et mécanique de qualité très moyenne). Le prix de vente est certainement très justifié pour un matériel qui coûtait de l'ordre de 6 000 Frs au moins à l'époque ; après, si tu as moyen de gratter un peu (180/200e, mais encore 1x, il y a le moteur et l'état...). On est sur une qualité de conception optique et mécanique au-dessus de Vixen (qui avait aussi un 100/600 à son catalogue). Je suis passé d'un 114/900 Japon "classique" à ce Mizar 100/600 et la différence a de suite été évidente que ce soit pour la rigidité (ça bouge pas, même avec du vent) ou la qualité des images restituées, à l'époque avec des oculaires OR HD. Si tu as les sous, pas de mauvaise surprise à avoir, il mérite d'aller chez un collectionneur plutôt qu'à la benne... Merci pour ces informations, très intéressant, donc de belle images en grand champs (36.4) en perspective, et sans doutes malgré la courte focal, des images planétaires intéressante. C'est un astram qui le vend, il est deja venu me semble t'il acheté une petite Vixen 60-800 chez moi. J'aurais aimé que se soit un 100-1000, et pouvoir comparer avec les 100-1000 Vixen et Royal astro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 19 octobre Partager Posté 19 octobre il y a 36 minutes, Jorris a dit : J'aurais aimé que se soit un 100-1000, et pouvoir comparer avec les 100-1000 Vixen et Royal astro. C'est pas la même "génération". Ces Mizar sont plus récents. Faut te dire que le Mizar 100/600 est un grand "classique", il a souvent été cité comme étant un très bon instrument compact et polyvalent. Il avait déjà un certain coût pour l'époque. Le Mizar 120/720 était moins répandu du fait de son prix là-aussi. Dans les connus dont on a déjà parlé sur le forum (un astram du club en a un), c'est le modèle Carton 100/600, vraiment très rare et qui semble t il était aussi de bonne facture. Faudrait que je sorte mon Mizar 100/600 du grenier pour Saturne et Jupiter. Faudrait du beau temps aussi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 19 octobre Partager Posté 19 octobre il y a une heure, Skywatcher707 a dit : C'est pas la même "génération". Ces Mizar sont plus récents. Faut te dire que le Mizar 100/600 est un grand "classique", il a souvent été cité comme étant un très bon instrument compact et polyvalent. Il avait déjà un certain coût pour l'époque. Le Mizar 120/720 était moins répandu du fait de son prix là-aussi. Dans les connus dont on a déjà parlé sur le forum (un astram du club en a un), c'est le modèle Carton 100/600, vraiment très rare et qui semble t il était aussi de bonne facture. Faudrait que je sorte mon Mizar 100/600 du grenier pour Saturne et Jupiter. Faudrait du beau temps aussi... Il y a aussi un Mizar 100-1000 plus ancien. J'ai un contact aussi du club qui a un Carton 100-600 (on parle peut être de la même personne) qui se connecte un peu moins fréquemment, mais il est plutôt en mode astrophoto en ce moment, il peu pas me donner des indications précises, pour le planétaires sur son tube. Je doute pas du tout de la qualité des miroir Mizar, je connais pas leurs Newton, mais j'ai deja utilisé une lunette (pas encore la 68-800, fraîchement acquise) et d'après l'utilisation que j'avais faite de cette lunette (une 60-800) elle était meilleure encore que les Vixen équivalentes, elle était vraiment top. (J'ai de grande espérance de la 68-800 d'ailleurs, je pense j'espère approcher de près la qualité d'une telementor en terme de piqué) Pour du champs stellaire, des amas ouvert, des objets étendu, je suis certain qu'on est sur une qualité vraiment tip top pour ce 100-600. Ci on peu bifurquer sur une planète au passage c'est clair que c'est un gros plus. Mais je me tâte par ce que j'ai deja les deux 100-1000 qui ont une qualité d'image vraiment pointu, ca serait peut être pas un achat raisonnable, utile. Sinon je l'aurai deja aquis c'est sur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 19 octobre Partager Posté 19 octobre (modifié) Il y a 1 heure, Jorris a dit : Il y a aussi un Mizar 100-1000 plus ancien. Oui, plus ancien... Il y a 1 heure, Jorris a dit : Mais je me tâte par ce que j'ai deja les deux 100-1000 qui ont une qualité d'image vraiment pointu, ca serait peut être pas un achat raisonnable, utile. Est-ce que tout ce qu'on achète est vraiment raisonnable ? C'est parce que tu es atteint comme moi et d'autres astrams de "collectionnite" ! Il y a 1 heure, Jorris a dit : (J'ai de grande espérance de la 68-800 d'ailleurs, je pense j'espère approcher de près la qualité d'une telementor en terme de piqué) J'ai jamais pu "chopper" une Mizar 68, contrairement à une Telementor, pourtant, il y en a qqnes qui sont passées en occasion... 🙂 Modifié 19 octobre par Skywatcher707 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywatcher707 Posté 19 octobre Partager Posté 19 octobre Avant de sortir le Mizar (toujours pas ce soir), suis déjà allé chercher dans mes vieilles docs... Devaux-Chevet, 1981. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLUO Posté 19 octobre Partager Posté 19 octobre (modifié) Il y a 6 heures, Jorris a dit : J'aurais aimé que se soit un 100-1000, et pouvoir comparer avec les 100-1000 Vixen et Royal astro. Voilà les 3 en images :-) Modifié 19 octobre par FLUO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLUO Posté 19 octobre Partager Posté 19 octobre Il y a 5 heures, Jorris a dit : je suis certain qu'on est sur une qualité vraiment tip top pour ce 100-600. Il y a un test ici https://www.dark-star.it/astronomia-articoli-e-test/test-strumentali/mizar-sp-100sl/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 19 octobre Partager Posté 19 octobre Super le test, je lirais ca cette semaine au calme. J'ai le même Royal que sur la photo, mais avec une monture plus ancienne, qui paye pas de mine, mais au final très bien dimensionssé au télescope, avec la molette directement sur la base du collier, l'ensemble est très stable. Plus stable que l'ensemble News Polaris Vixen 100-1000 + Halley 70mm en guide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLUO Posté 20 octobre Partager Posté 20 octobre (modifié) Un TN 200 qui nous rappel bien des souvenirs :-) https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2865329990 Modifié 20 octobre par FLUO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés