Brumeargentee Posté 10 février Posté 10 février Le 10/02/2025 à 22:03, T@ygeta a dit : @Brumeargentee ne prend pas ta lunette ? Voir davantage Attends deux secondes, je viens de rentrer du boulot et je viens juste de lui envoyer un message 1
Brumeargentee Posté 10 février Posté 10 février Le 10/02/2025 à 22:20, T@ygeta a dit : 🤞🤞 🤞🤞 Chez Carton tout est bon! Voir davantage Effectivement, j'ai deja la monture az lourde de chez Carton et j'ai jamais eu de meilleur az que celle ci 1
T@ygeta Posté 11 février Posté 11 février Le 10/02/2025 à 23:13, Brumeargentee a dit : Effectivement, j'ai deja la monture az lourde de chez Carton et j'ai jamais eu de meilleur az que celle ci Voir davantage J'ai été voir, elle est chouette cette bleue avec ta Taka. Je pense que Carton était au Top dans les années 80 mais trop confidentiel . Je cherche des infos et c'est pas évident
Cyriaque33 Posté 11 février Posté 11 février Le 11/02/2025 à 05:55, T@ygeta a dit : J'ai été voir, elle est chouette cette bleue avec ta Taka. Je pense que Carton était au Top dans les années 80 mais trop confidentiel . Je cherche des infos et c'est pas évident Voir davantage Ben moi...je n'aurais pas la mini Carton....😪 ( c'est trop injuste ).... snif
T@ygeta Posté 11 février Posté 11 février Flute mais @Astro_007 ne pouvait pas la retirer de son blog ...
Cyriaque33 Posté 11 février Posté 11 février Le 11/02/2025 à 08:57, T@ygeta a dit : Flute mais @Astro_007 ne pouvait pas la retirer de son blog ... Voir davantage Comment ça ? Quand on veut vendre on va jusqu'au bout... plus de nouvelles 🤔
T@ygeta Posté 11 février Posté 11 février Il n'est pas passé sur le Forum depuis mercredi ... en vacances ou déplacement
sqfab Posté 12 février Posté 12 février Hello, Pour rester dans le thème Une lunette carton 60/1000 qui semble complète et en très bon état et pour un prix très honnête https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2935251033 Pascal 1
T@ygeta Posté 12 février Posté 12 février Carton , trop Bon : dit la Pub! De @Cyriaque33 je suppose 🔭 avec la notice ( à photocopier pour @staffy ) !
Skywatcher707 Posté 12 février Posté 12 février Le 12/02/2025 à 10:28, sqfab a dit : Pour rester dans le thème Une lunette carton 60/1000 qui semble complète et en très bon état et pour un prix très honnête Voir davantage C'est pas un astram du club Vintage ?
BEGNAT996 Posté 12 février Posté 12 février Si, celle de Cyriaque33, intéressante mais je passe mon tour...
Michel Boissel Posté 14 février Posté 14 février (modifié) Un beau spécimen d'instrument construit avec le CTA de Texereau : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2935865195 À noter, posé sur la fourche un PO Clavé à cabestan… S'il y a avec des oculaires, il y a des chances que ce soient aussi des Clavé. C'est un chouette morceau d'histoire de l'astronomie amateur. Modifié 14 février par Michel Boissel 2
Michel Boissel Posté 14 février Posté 14 février Normal, c'est celle de @Cyriaque33 qui avait annoncé sa mise en vente ici : Faut suivre quand même 😉 ! 2
BEGNAT996 Posté 14 février Posté 14 février Et elle semble ne plus être sur LBC! Elle n'a pas trainé vu son état... 1
T@ygeta Posté 14 février Posté 14 février Le 14/02/2025 à 18:58, Captain Flam a dit : Encore une carton 60/1000 sur le bon coincoin Voir davantage ou il l'a gardé ...
Cyriaque33 Posté 14 février Posté 14 février Le 14/02/2025 à 20:16, BEGNAT996 a dit : Et elle semble ne plus être sur LBC! Elle n'a pas trainé vu son état... Voir davantage Oui elle est vendue....😁 Snif 😪 ( quand même...)
BEGNAT996 Posté 15 février Posté 15 février Il y a une excellente VIXEN Halley S60 L en 60/800 à vendre sur "le bar d'en face" avec sa boite, incomplète (ce qui est dommage). http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/halley-s60-l-60800-r38373/ La qualité de vison est très étonnante sur du planétaire!!! Je dis ça car j'ai réussi à en acheter une complète sur Jauce pour une misère ( mais les frais de gestion, d'envoi et douane m'ont couté "un bras") et elle est devenue ma lunette "drag and drop" pour de l'observation rapide. 1
Skywatcher707 Posté 15 février Posté 15 février Le 15/02/2025 à 07:04, BEGNAT996 a dit : Il y a une excellente VIXEN Halley S60 L en 60/800 à vendre sur "le bar d'en face" avec sa boite, incomplète (ce qui est dommage). Voir davantage Dommage en effet qu'elle soit incomplète vu la rareté du matériel en France, et avec la boîte.
Captain Flam Posté 19 février Posté 19 février Non elle est complete J'ai la même dans sa boite, le trépieds n’était pas livré avec 1
BEGNAT996 Posté 19 février Posté 19 février Ha, c'est étrange, car je viens d'en acheter une complète au Japon ( Jauce)et je peux te certifier que normalement il y a un trépied, chercheur, notice, un RC, trois oculaires et un filtre lunaire ! Voilà d'ailleurs son emballage 2
helie Posté 23 février Posté 23 février (modifié) Voici une occase un peu curieuse. probablement une tentative d'arnaque. https://www.leboncoin.fr/ad/loisirs_creatifs/2941886176 D'abord le texte de l"annonce dit qu'il s"agit d"une 106/ 900. La photo montre qu"il est écrit sur le barillet "102/920". La longueur et le porte oculaire du tube donnent l'impression qu'il s'agit de la 102/900 SP. L'objectif semble traité bleu clair, hors les traitements de l'époque sur les fluorites montraient une teinte plutôt magenta. Si j'étais un acheteur potentiel, je me méfierais bcp ! De toutes façons, dans l'état ou elle est, elle ne vaut plus grand chose. Le barillet est explosé. Quand on connait le fragilité des verres en fluorite... Modifié 23 février par helie 1 1
Skywatcher707 Posté 24 février Posté 24 février (modifié) Le 23/02/2025 à 23:34, helie a dit : Voici une occase un peu curieuse. probablement une tentative d'arnaque. Voir davantage Peut-être aussi que ce soit récupération suite héritage, vide-grenier, brocante ou autre... Et que de fait le vendeur se soit renseigné mais ne sache pas la différence réelle entre les 2 versions. Après, c'est sûr qu'avoir massacré une si belle lunette ; peut-être une tentative du précédent propriétaire. Surtout qu'il y a rien de compliqué sur ces OTA. Il y aurait toujours possibilité de faire remettre en état chez Medas ou Unterlinden, certains astrams même sur le forum sont équipés. Faudrait aller voir, mais c'est sûr que le prix de vente s'en sentira... Modifié 24 février par Skywatcher707 1
T@ygeta Posté 24 février Posté 24 février Go! https://www.leboncoin.fr/recherche?text=lunette astronomique&search_in=subject&sort=time 40€....
Brumeargentee Posté 24 février Posté 24 février Le 24/02/2025 à 16:53, T@ygeta a dit : Go! https://www.leboncoin.fr/recherche?text=lunette astronomique&search_in=subject&sort=time 40€.... Voir davantage Wow! Si j'étais plus proche, je l'aurais prise sans hésiter
T@ygeta Posté 24 février Posté 24 février Le 24/02/2025 à 17:02, Brumeargentee a dit : Wow! Si j'étais plus proche, je l'aurais prise sans hésiter Voir davantage C'est plus près de chez toi 😉 Il y a peut-être la boîte 44€ par un transporteur
Brumeargentee Posté 24 février Posté 24 février Le 24/02/2025 à 17:20, T@ygeta a dit : C'est plus près de chez toi 😉 Il y a peut-être la boîte 44€ par un transporteur Voir davantage Ouais je vais lui demander si il pourrait faire un envoi 1
Jorris Posté 24 février Posté 24 février Sympa Elle est badger SBS, première fois que j'en vois une sous cette appellation.
Messages recommandés