Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 10/02/2025 à 23:13, Brumeargentee a dit :

Effectivement, j'ai deja la monture az lourde de chez Carton et j'ai jamais eu de meilleur az que celle ci :)

Voir davantage  

J'ai été voir, elle est chouette cette bleue avec ta Taka.

Je pense que Carton était au Top dans les années 80 mais trop confidentiel .

Je cherche des infos  et c'est pas évident

Posté
  Le 11/02/2025 à 05:55, T@ygeta a dit :

J'ai été voir, elle est chouette cette bleue avec ta Taka.

Je pense que Carton était au Top dans les années 80 mais trop confidentiel .

Je cherche des infos  et c'est pas évident

Voir davantage  

Ben moi...je n'aurais pas la mini Carton....😪 ( c'est trop injuste ).... snif

Posté

Il y a une excellente VIXEN Halley S60 L en 60/800 à vendre sur "le bar d'en face"  avec sa boite, incomplète (ce qui est dommage).

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/halley-s60-l-60800-r38373/

La qualité de vison est très étonnante sur du planétaire!!!

Je dis ça car j'ai réussi à en acheter une complète sur Jauce pour une misère  ( mais les frais de gestion, d'envoi et douane m'ont couté "un bras") et elle est devenue ma lunette "drag and drop" pour de l'observation rapide.

• J'aime 1
Posté
  Le 15/02/2025 à 07:04, BEGNAT996 a dit :

Il y a une excellente VIXEN Halley S60 L en 60/800 à vendre sur "le bar d'en face"  avec sa boite, incomplète (ce qui est dommage).

Voir davantage  

Dommage en effet qu'elle soit incomplète vu la rareté du matériel en France, et avec la boîte.

Posté

Ha, c'est étrange, car je viens d'en acheter une complète au Japon ( Jauce)et je peux te certifier que normalement il y a un trépied, chercheur, notice, un RC,  trois oculaires et un filtre lunaire !

Voilà d'ailleurs son emballage

i-img1200x675-17292315492395cqucqm234242.jpg

i-img1200x675-17292315492604lbwjvy234242.jpg

i-img1200x675-172923154922034kldkf234242.jpg

• J'aime 2
Posté (modifié)

Voici une occase un peu curieuse. probablement une tentative d'arnaque.

https://www.leboncoin.fr/ad/loisirs_creatifs/2941886176

D'abord le texte de l"annonce dit qu'il s"agit d"une 106/ 900. La photo montre qu"il est écrit sur le barillet "102/920". La longueur et le porte oculaire du tube donnent l'impression qu'il s'agit de la 102/900 SP.

L'objectif semble traité bleu clair, hors les traitements de l'époque sur les fluorites montraient une teinte plutôt magenta. Si j'étais un acheteur potentiel, je me méfierais bcp !

De toutes façons, dans l'état ou elle est, elle ne vaut plus grand chose. Le barillet est explosé. Quand on connait le fragilité des verres en fluorite...

Modifié par helie
  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)
  Le 23/02/2025 à 23:34, helie a dit :

Voici une occase un peu curieuse. probablement une tentative d'arnaque.

Voir davantage  

Peut-être aussi que ce soit récupération suite héritage, vide-grenier, brocante ou autre... Et que de fait le vendeur se soit renseigné mais ne sache pas la différence réelle entre les 2 versions. Après, c'est sûr qu'avoir massacré une si belle lunette ; peut-être une tentative du précédent propriétaire. Surtout qu'il y a rien de compliqué sur ces OTA. Il y aurait toujours possibilité de faire remettre en état chez Medas ou Unterlinden, certains astrams même sur le forum sont équipés. Faudrait aller voir, mais c'est sûr que le prix de vente s'en sentira...

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.