gehelem Posté 24 février Posté 24 février J'habite à côté MP et je passe la prendre quand vous voulez semaine prochaine
Jorris Posté 24 février Posté 24 février Il y a une fluorite 102 900 a prendre Elle a subit quelques dommage, regarder bien les photos A voir sur place pour un contrôle de l'optique J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/ad/loisirs_creatifs/2941886176
Brumeargentee Posté 24 février Posté 24 février Bon bah le vendeur vient de me dire qu'elle est déjà vendue. Ça ne m'étonne pas vu le prix
T@ygeta Posté 24 février Posté 24 février Hello @Jorris Je rebondis du faite que la monture est une Polaris que tu doit bien connaitre ! Si tu en as une sous la main, peux - tu me faire une photo du Viseur Polaire avec la dimension du diamètre et la mire ? Il semble qu'il soit compatible avec la monture SuperNova de Carton. Merci par avance . Sauf si tu veux pas le dérégler bien-sûr Christophe Le 24/02/2025 à 18:26, Brumeargentee a dit : Bon bah le vendeur vient de me dire qu'elle est déjà vendue. Ça ne m'étonne pas vu le prix Voir davantage la prochaine fois que je vois ce style d'annonce je te l’envoie en prem ... 1
Skywatcher707 Posté 24 février Posté 24 février Pour compléter la Vixen Fluo... Même vendeur. https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2937786014
sebastien.lebouc Posté 24 février Posté 24 février Sur la fluo en parallèle du C14, y a un beau coronographe Baader / W.Lille...
T@ygeta Posté 24 février Posté 24 février Le 24/02/2025 à 20:29, sebastien.lebouc a dit : Sur la fluo en parallèle du C14, y a un beau coronographe Baader / W.Lille... Voir davantage Bonsoir @sebastien.lebouc C'est la valise de " tube" qu'on vois en suite, le coronographe ?
Brumeargentee Posté 24 février Posté 24 février Le 24/02/2025 à 20:29, sebastien.lebouc a dit : Sur la fluo en parallèle du C14, y a un beau coronographe Baader / W.Lille... Voir davantage Et il y a meme quelques oculaires tres interessant. J'ai envoyé un message au gars car les Eudia m'interessent
sebastien.lebouc Posté 24 février Posté 24 février Le 24/02/2025 à 21:31, T@ygeta a dit : C'est la valise de " tube" qu'on vois en suite, le coronographe ? Voir davantage non, ça je ne sais pas ce que c'est. le coro est inséré dans le porte oculaire de la Fluo, sur la toute première image, on reconnait le dispositif de décentrement à l'arrière.
T@ygeta Posté 25 février Posté 25 février Le 24/02/2025 à 23:15, sebastien.lebouc a dit : non, ça je ne sais pas ce que c'est. le coro est inséré dans le porte oculaire de la Fluo, sur la toute première image, on reconnait le dispositif de décentrement à l'arrière. Voir davantage Donc ça ,l'ensemble bonbon :💲💲
Skywatcher707 Posté 25 février Posté 25 février Comme on le mettait dessus, cela sent le "vide maison" avec de nombreux matériels de différents types dont il faut se débarrasser. La valeur des matériels n'est pas connue par le vendeur pour bcp. Il doit certainement attendre d'avoir des offres... Ca (photos dessous), c'est plus parlant pour toi Seb @sebastien.lebouc, "un temps que les plus jeunes..." Importation Medas, années 90. Il y a aussi le Lumicon Giant Easy Guider et divers accessoires. Tout est mélangé. Le RC vissant géant du C14 est dans la valise également. 1
Jorris Posté 25 février Posté 25 février Le 24/02/2025 à 18:26, T@ygeta a dit : Hello @Jorris Je rebondis du faite que la monture est une Polaris que tu doit bien connaitre ! Si tu en as une sous la main, peux - tu me faire une photo du Viseur Polaire avec la dimension du diamètre et la mire ? Il semble qu'il soit compatible avec la monture SuperNova de Carton. Merci par avance . Sauf si tu veux pas le dérégler bien-sûr Christophe la prochaine fois que je vois ce style d'annonce je te l’envoie en prem ... Voir davantage Salut Je n'en ai plus sous la main. Je l'ai fais partir avec le Halley 100-1000
sebastien.lebouc Posté 25 février Posté 25 février Le 25/02/2025 à 05:08, T@ygeta a dit : Donc ça ,l'ensemble bonbon :💲💲 Voir davantage Oui. J'avais pas vu les autres annonces... 2
T@ygeta Posté 25 février Posté 25 février Le 25/02/2025 à 08:46, Jorris a dit : Salut Je n'en ai plus sous la main. Je l'ai fais partir avec le Halley 100-1000 Voir davantage Merci ,bonne journée @+
Brumeargentee Posté 25 février Posté 25 février Pour info, le gars vends le coronographe pour 800 euros, il vient de me le dire alors que je lui avais demandé le prix des oculaires 1
sebastien.lebouc Posté 25 février Posté 25 février Si le filtre Halpha est neuf de chez neuf, ça vaut le coup. Sinon, c'est cher car ce genre de filtre n'est pas donné et s'abime en qq années. 1 1
Skywatcher707 Posté 25 février Posté 25 février Le 25/02/2025 à 09:06, Brumeargentee a dit : Pour info, le gars vends le coronographe pour 800 euros, il vient de me le dire alors que je lui avais demandé le prix des oculaires Voir davantage Tout comme Seb dessus, ça me paraît bien cher. Ici, on est sur le Corono Baader, c'était rare à l'époque (les PST étaient encore pas passés par là...). Un Corono pour ceux ont eu la chance de regarder dedans ne remplace pas une H-Alpha "d'entrée de gamme" (malgré tout ce qu'on peut faire avec). Faudrait pouvoir voir l'état et tester. Du matériel ancien, rare parfois, souvent (très) cher à une époque, où les Chinois étaient pas encore présents pas arrivés sur le secteur, c'est toujours intéressant, dépend fortement du prix et de l'état. 1
macfly51 Posté 25 février Posté 25 février Salut, Je lui ai demandé 2x des infos sur certains oculaires, message lu mais non répondu........ Si @Brumeargentee tu as la liste des prix?
Brumeargentee Posté 25 février Posté 25 février Le 25/02/2025 à 11:06, macfly51 a dit : Salut, Je lui ai demandé 2x des infos sur certains oculaires, message lu mais non répondu........ Si @Brumeargentee tu as la liste des prix? Voir davantage Non j'ai juste eu le prix du coronographe alors que c'était les eudiascopic dont j'avais demandé le prix. Je l'ai relancé mais pas encore de réponse.
T@ygeta Posté 25 février Posté 25 février Le 25/02/2025 à 11:06, macfly51 a dit : Salut, Je lui ai demandé 2x des infos sur certains oculaires, message lu mais non répondu........ Si @Brumeargentee tu as la liste des prix? Voir davantage il y a du monde sur le coup ! 1
Skywatcher707 Posté 25 février Posté 25 février La logique dans un cas comme celui-ci, surtout quand on ne connaît pas le matériel, mais qu'on sait qu'il a une certaine valeur, est de vendre au plus offrant... Malheureusement, on connaît bien cela aussi entre "vrais" astrams et via les PA des forums, avec des enchères déguisées. Chacun se fait sa propre opinion sur le sujet.🙁 2
sebastien.lebouc Posté 25 février Posté 25 février Ben moi pour 800 balles, je me fais un coro complet de la mort qui tue, filtre "hard coated" compris... @Skywatcher707, je t'en présenterai un très très beau au printemps, enfin si il fait soleil un jour... 1
Gilo Posté 25 février Posté 25 février C'est peut-être l'explication de la cellule arrière cassée sur la 102/900: la lunette dépasse à l'avant du tube, un montage mal équilibré, et l'ensemble aura basculé vers l'avant au déblocage du frein en déclinaison. Et la lunette tape dans la bas de la fourche. Comment sont équilibrés ces C14 de base? Plutôt vers l'arrière? 1
T@ygeta Posté 25 février Posté 25 février (modifié) Et là Où est le truc ? Une PERL circle T 120€ https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/29429779 Modifié 25 février par T@ygeta ajout
Skywatcher707 Posté 25 février Posté 25 février Le 25/02/2025 à 19:29, Gilo a dit : Comment sont équilibrés ces C14 de base? Plutôt vers l'arrière? Voir davantage Mal... Car sur le mien, j'ai déjà les mêmes CP pour une simple Perl Halley 70 montée proprement en //. Le 25/02/2025 à 20:26, T@ygeta a dit : Et là Où est le truc Voir davantage Sans doute la description faite par le vendeur et surtout "En carton d'origine avec carte de garantie perl" car elle exactement identique à ma Paralux 50/600 (bleue) et ma Ganymède 50/600 (blanche) dans le même carton... Je les ai achetées 10e pièce sur LBC, mais ce ne sont pas des Perl ! 1 1
BEGNAT996 Posté 26 février Posté 26 février Tiens encore un modèle inconnu sous cette appellation "VEGA", en bref une "Etudiant", pour le prix.... peut être un peu haut!
T@ygeta Posté 26 février Posté 26 février Le 26/02/2025 à 16:00, BEGNAT996 a dit : Tiens encore un modèle inconnu sous cette appellation "VEGA", en bref une "Etudiant", pour le prix.... peut être un peu haut! Voir davantage ou un fake dans tous les cas un PO cercle T ...
alaindutexas Posté 26 février Posté 26 février Le 25/02/2025 à 20:34, Skywatcher707 a dit : Mal... Car sur le mien, j'ai déjà les mêmes CP pour une simple Perl Halley 70 montée proprement en //. Sans doute la description faite par le vendeur et surtout "En carton d'origine avec carte de garantie perl" car elle exactement identique à ma Paralux 50/600 (bleue) et ma Ganymède 50/600 (blanche) dans le même carton... Je les ai achetées 10e pièce sur LBC, mais ce ne sont pas des Perl ! Voir davantage Je consultais à l'instant un ancien Guide Astro de la Maison de l'Astronomie (il doit figurer dans l'onglet "Catalogues et documents" avec sa couverture rouge) et cette 50/600 y figure sous le nom de "Jupiter" (page 23 du catalogue). Peut-être que SYW ne pouvait plus fournir cette lunette sous son propre label et avait été confié à Towa pour sa distribution/fabrication. 2
Jorris Posté 26 février Posté 26 février Une vieillerie intéressante Je ne sais ci elle a été mentionné ici https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2896233096
Messages recommandés