Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 26/02/2025 à 18:41, alaindutexas a dit :

Peut-être que SYW ne pouvait plus fournir cette lunette sous son propre label et avait été confié à Towa pour sa distribution/fabrication.

Voir davantage  

Les 2 miennes (Paralux et Ganymède) sont bien en "Circle T" comme la Perl présentée plus haut en effet.

• J'aime 1
Posté

La mienne une 50/600 Model BA-50B SYW et même son chercheur est différent, achetée chez les Fréres LISSAC en 1987...

Donc peut être une fin de série cette annonce.

perl1.jpg

perl2.jpg

• J'aime 3
Posté (modifié)
  Le 27/02/2025 à 06:59, BEGNAT996 a dit :

Donc peut être une fin de série cette annonce.

Voir davantage  

Comme le disait @alaindutexas, je pense qu'on était passé à une autre fabrication avec les années qui s'écoulaient. Celle de l'annonce n'est pas une SYW mais bien une Towa ; c'est pas la même chose.

Ajd encore les 50/600 existent toujours, en Celestron (trépied haut) et chez Bresser (National Geographic). Pour avoir eu entre les mains une Bresser il y a qq temps (juste après Noël), c'est pas du tout une qualité de fabrication Japon... Niveau optique et mécanique. 🙂 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Bonsoir Jorris.

Ca faisait quelques semaines, voire mois, que j'avais vu cette annonce qui ne semblait à priori pas très alléchante compte-tenu de la piètre qualités des photos et le descriptif à peine mieux. Flemme de passer pour voir une vieillerie déprimante. Et pi, étant la semaine dans mon école d'ébénisterie vers Avignon et le weekend chez moi à Aix, Salon de Provence n'est finalement qu'à mi-chemin... Je prends mon courage à deux mains et me décide de passer ce soir avant de rentrer à la maison. Et flûte, c'était une bonne surprise! Un peu de négociation et hop l'engin est dans la voiture. Oui, ok, c'est vrai, je m'étais juré de ne plus en acheter...

Je vous ferai un petit topo demain car l'origine de cette lunette est assez mystérieuse. Aucune indication si ce n'est que l'un des trois oculaires est un Secretan ; aucune indication sur les deux autres, même pas la focale ou le grossissement. Je peux déjà dire que c'est une 80 mm F/15, que l'objectif est un doublet classique tout à fait propre et que l'engin a pointé Jupiter et qu'il fonctionne!

A suivre  

• J'aime 2
Posté

Focale intéressantes, faut voir la lentille! Fourchette un peu haute quand même, même si il y a 2 Or .

• J'aime 1
Posté

Mais cette lunette reste une planétaire.

Il faut en profiter avec Mars et Jupiter

Et admirer la nouvelle lune 🌒

Ou décoré le salon !orbite!

Posté
  Le 26/02/2025 à 09:36, T@ygeta a dit :

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2943465697   

C'est en Gironde !
Lunette astro PERL VIXEN 80/910

Désolée c'est la tienne ...

Voir davantage  

Oui je m'en sert parfois sur le planétaire...c'est amusant de revivre un peu l'époque de  Galilée ( surtout lorsque l'on est pas lui....😄)

En redecouvrant les lunes de Jupiter....

Et également en déco du bureau...

Très sympa comme effet...😀

• J'aime 1
Posté
  Le 28/02/2025 à 22:13, Manu Fonfon a dit :

Bonsoir Jorris.

Ca faisait quelques semaines, voire mois, que j'avais vu cette annonce qui ne semblait à priori pas très alléchante compte-tenu de la piètre qualités des photos et le descriptif à peine mieux. Flemme de passer pour voir une vieillerie déprimante. Et pi, étant la semaine dans mon école d'ébénisterie vers Avignon et le weekend chez moi à Aix, Salon de Provence n'est finalement qu'à mi-chemin... Je prends mon courage à deux mains et me décide de passer ce soir avant de rentrer à la maison. Et flûte, c'était une bonne surprise! Un peu de négociation et hop l'engin est dans la voiture. Oui, ok, c'est vrai, je m'étais juré de ne plus en acheter...

Je vous ferai un petit topo demain car l'origine de cette lunette est assez mystérieuse. Aucune indication si ce n'est que l'un des trois oculaires est un Secretan ; aucune indication sur les deux autres, même pas la focale ou le grossissement. Je peux déjà dire que c'est une 80 mm F/15, que l'objectif est un doublet classique tout à fait propre et que l'engin a pointé Jupiter et qu'il fonctionne!

A suivre  

Voir davantage  

Parfait 

elle a atterri entre de bonnes mains  

• J'aime 1
Posté
  Le 02/03/2025 à 11:15, Cyriaque33 a dit :

Oui je m'en sert parfois sur le planétaire...c'est amusant de revivre un peu l'époque de  Galilée ( surtout lorsque l'on est pas lui....😄)

En redecouvrant les lunes de Jupiter....

Et également en déco du bureau...

Très sympa comme effet...😀

Voir davantage  

C'est le moment de sortir le matos, il y a une belle lune a choper !

Posté
  Le 10/03/2025 à 21:28, Captain Flam a dit :

Une belle occaz surtout dans le texte

Je vous salut monsieur

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/1781822002

Voir davantage  

Oui c'est mon annonce , vendu d'ailleurs,  mais je la laisse active juste pour voir le nombre de personnes intéressés ( environ 1 par an).

Soucis avec le texte ?? A force de recevoir des propositions a 50 € port inclus il faut être plutôt direct.

• Gné? 1
Posté
  Le 11/03/2025 à 08:36, Ouki a dit :

Oui c'est mon annonce , vendu d'ailleurs,  mais je la laisse active juste pour voir le nombre de personnes intéressés ( environ 1 par an).

Soucis avec le texte ?? A force de recevoir des propositions a 50 € port inclus il faut être plutôt direct.

Voir davantage  

Excellent, j'ai adoré l'humour du texte

• Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Posté

Elle est partie pendant la nuit, en tout cas un achat est en cours, c’est dire l’affaire et le nombre d’acheteurs motivés et connectés H24…

Posté

A vrai dire, c'est moi qui l'avais pris pour 40 euros 😭

Mais, il y a vite eu de la surenchère.

Du coup je suis venu lacher l'info ici, histoire que tout le monde en profite 😬

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.