Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

"Vendeur" est bien le mot qui convient. On se demande si ce monsieur fait de l'astronomie, il donne plutôt l'impression de commercer. Mais il faut reconnaitre qu'il vend souvent des instruments vintage assez rares. Il doit avoir de bons réseaux.

J'ai eu à faire à lui et je n'en garde pas un bon souvenir.

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bosgi a dit :

"Vendeur" est bien le mot qui convient. On se demande si ce monsieur fait de l'astronomie, il donne plutôt l'impression de commercer. Mais il faut reconnaitre qu'il vend souvent des instruments vintage assez rares. Il doit avoir de bons réseaux.

J'ai eu à faire à lui et je n'en garde pas un bon souvenir.

Pour la gouverne, j’ai presque acheté un instrument chez lui, via un site de vente en ligne bien connu, mais en me renseignant j’ai acquis la certitude que ce Monsieur est plus quelqu’un qui cherche à faire de l’argent qu’un authentique passionné.

En plus, ses prix sont élevés et fluctuants.

Difficile dans ces conditions de se mettre d’accord sur un prix, faire 500kms pour aller chercher le matériel et prendre le risque d’avoir un prix qui a changé. Bref pas sérieux.

Mais c’est mon avis personnel et je ne veux pas encombrer plus le forum sur ce sujet.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sqfab a dit :

Pour la gouverne, j’ai presque acheté un instrument chez lui, via un site de vente en ligne bien connu, mais en me renseignant j’ai acquis la certitude que ce Monsieur est plus quelqu’un qui cherche à faire de l’argent qu’un authentique passionné.

En plus, ses prix sont élevés et fluctuants.

Difficile dans ces conditions de se mettre d’accord sur un prix, faire 500kms pour aller chercher le matériel et prendre le risque d’avoir un prix qui a changé. Bref pas sérieux.

le monsieur se fait appeler Philou, c'est bien ça?

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunette Perl 108/16OO AE

Une super occaz pour 850€. J'ai possédé la même. Elle est complète avec ses trois coffres : tube, trépied, monture.

https://www.webastro.net/petites_annonces/lunettes-telescope-perl-modele-ae_106_95965.htm

Le petite soeur de la Royal présentée par FLUO, plus ancienne. Avec un tube beaucoup plus léger, sans poids longitudinaux, avec barillet et PO plus simples mais de très bonne facture. Le point faible étant le trépied et la monture non motorisable à l'époque. Un point fort les CP vissants, hyper pratique pour l'équilibrage.

Modifié par bosgi
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jumelle Fujinon 25 X 150 pour 2900€.

Quand on connait le prix du neuf c'est une super occaz. Mais par rapport à la concurrence ces jumelle d'excellente qualité souffrent de deux défauts : oculaires non interchangeables et à vision droite. Mais ça reste un instrument de prestige.

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/jumelles-fujinon-25x150-r38273/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bosgi a dit :

Une super occaz pour 850€.

Il a du avoir qq demandes Gilles ou des appels comme d'habitude pour dire que c'était pas assez cher... Comme une Telementor qui passe de 300 à 600e ou bien un C8 Ultima de 500e à 1 500e sous prétexte que neuf il coûtait 30 000 Frs... Mais certains comprennent pas que "c'était avant"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi l'annonce était en re-validation quand j'ai posté le lien. Pour moi 850€ était le bon prix. A 1200€ si personne se manifeste le vendeur en tirera les conséquences. Enfin j'espère...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bosgi a dit :

Pour moi 850€ était le bon prix.

 

Oui mais il n'y avait même pas 50 visites? Maintenant on est à plus 200 !! Le prix augmente suivant le nombre de visites, apparemment :-)

PA  - copie.png

Capture d’écran 2024-09-17 à 19.17.33.png

  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2024 à 18:18, bosgi a dit :

Une super occaz pour 850€. J'ai possédé la même. Elle est complète avec ses trois coffres : tube, trépied, monture.

Elle est passée en moins de 24h à 1250 euros. Je ne vois pas la monture équatoriale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skywatcher707 a dit :

Il a du avoir qq demandes Gilles ou des appels comme d'habitude pour dire que c'était pas assez cher... Comme une Telementor qui passe de 300 à 600e ou bien un C8 Ultima de 500e à 1 500e sous prétexte que neuf il coûtait 30 000 Frs... Mais certains comprennent pas que "c'était avant"...

 

 

Une fois, quand j'habitais encore en Normandie, j'ai trouvé une Perl Halley a 70 euros sur le bon coin, a Paris.

 

J'ai pris la route tout de suite.

1 heure de trajet.

 

Je l'ai payé 220 euros arrivé sur place, merci les copains 😁

 

Il y a quelques semaines, je demande une petite halley 60 mm en plastique sur le forum, via une annonce.

Un gars viens me proposer la sienne 150 euros, c'est la côte officiel qui me dit.

 

L'autre jours, je demande un anneau en plastique d'entre verre, (l'anneau en plastique qui separe les 2 lentilles d'un Doublet) sur les objectifs de 60mm.

Un membre du club ici même, viens me proposer 15 euros l'anneau + port 😅😅😅

 

Put.. les crevards 

 

Même sur le bon coin, ou je vends beaucoup, il y a des gens qui viennent m'envoyer des messages, pour me dire, faut pas vendre a untel est ce que c'est untel  qui vous a acheté ca, etc etc 

 

Fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jorris a dit :

Même sur le bon coin, ou je vends beaucoup, il y a des gens qui viennent m'envoyer des messages, pour me dire, faut pas vendre a untel est ce que c'est untel  qui vous a acheté ca, etc etc 

 

Ça tu t'en fou :-)

Donne nous des nouvelles de ta 178 ED MEADE :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je m'en souviens de celle la @FLUO , avec un plossl 32 télévue, en grand champs c'était ❤️❤️❤️

 

La Meade, je n'ai malheureusement pas pu la monter FLUO, j'avais vu trop gros.

Je l'ai eu, mais j'ai jamais vu dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FLUO a dit :

Ok et comme tu vois, de mon côté, je lui ai trouvée une petite monture très sympathique 🙂

 

 

J'ai la même, toute neuf.

Je trouve que c'est la plus belle de toutes les monture Vixen.

 

Ci tu est intéressé, j'ai moteur télécommande Vixen spécifique a cette monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.