Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Perl-Vixen Triplet 70/600 mm monture New-Polaris ok

Perl-Vixen 83/910 mm monture Polaris ok

Perl-Vixen FL102/920 mm voilà avec la nouvelle New-Polaris qui manquait à cette lulu

il y a 2 minutes, Brumeargentee a dit :

C'est donc toi qui a reussit a passer devant moi. 

oui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ma petite dernière... Trouvée en occasion il y a qq semaines. Livrée avec le SkySensor 2000 PC (fonctionnel) et son trépied alu. Elle ira très bien avec la 80/910 de la même marque et d'autres tubes optiques. L'ensemble n'a pas servi 10x.

 

Bon ciel (pour ceux qui ont qqch à observer !).

 

 

 

image.png.66e44eeccae70e100474c9f649d12bea.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je guette les gp/super polaris, j'attends une belle occaz également.

 

Pour mettre deux tubes en parallèle, plus costaud que la News Polaris.

 

Le top gpdx et spdx, difficile a trouver, surtout a bon prix.

 

Il y a toujours ce Mizar 100-600 non loin de chez moi, je le regarde.

 

Je me demande ce que vaut ce tube en champs stellaire, il est ouvert a 6 quand même.

 

Quelqu'un connait sa monture ? Ca équivaut a quoi chez Vixen, ca m'a l'air a voir comme ca plus Leger qu'une sp 

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2840789384

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jorris a dit :

Je guette les gp/super polaris, j'attends une belle occaz également.

 

Pour mettre deux tubes en parallèle, plus costaud que la News Polaris.

 

Le top gpdx et spdx, difficile a trouver, surtout a bon prix.

La GP-DX ou la SP-DX sont bien adaptées au montage en //. Il y avait pour cela la platine multi-usage Vixen. Tu trouveras sur le forum (partie Vintage) qq photos que j'avais mise avec ma GP-DX noire aussi avec un montage en // (la Perl Halley 70 et la TVO Pronto).

 

il y a 17 minutes, Jorris a dit :

Il y a toujours ce Mizar 100-600 non loin de chez moi, je le regarde.

 

Je me demande ce que vaut ce tube en champs stellaire, il est ouvert a 6 quand même.

 

Quelqu'un connait sa monture ? Ca équivaut a quoi chez Vixen, ca m'a l'air a voir comme ca plus Leger qu'une sp 

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2840789384

S'il s'agit de cette annonce, le matériel semble en très bon état. J'avais acheté un Mizar 100/600 identique à celui-ci, mais dans le même état hélas voici une petite 20aine d'années. On en avait parlé aussi sur le forum. Il est ici en configuration d'origine, avec les 2 oculaires en 24,5, mais surtout le moteur AD a été ajouté, c'est un gros plus. Le PO est en 36,4, donc aucun pb pour le repasser en 31,75 si tu le souhaites. La monture est le modèle dit "AR1", c'est en effet plus "light" que le SP, de la classe d'une P ou NP, suffisamment rigide ou adapté pour ce tube. Cette monture Japon a servi de modèle pour les premières montures Taïwan vendues avec des 114/900 et 150/750 (Kepler chez OU-Colmar et Ganymède pour la maison de l'Astronomie-Paris), mais pas du tout avec la même qualité de fabrication (jeu et mécanique de qualité très moyenne). Le prix de vente est certainement très justifié pour un matériel qui coûtait de l'ordre de 6 000 Frs au moins à l'époque ; après, si tu as moyen de gratter un peu (180/200e, mais encore 1x, il y a le moteur et l'état...). On est sur une qualité de conception optique et mécanique au-dessus de Vixen (qui avait aussi un 100/600 à son catalogue). Je suis passé d'un 114/900 Japon "classique" à ce Mizar 100/600 et la différence a de suite été évidente que ce soit pour la rigidité (ça bouge pas, même avec du vent) ou la qualité des images restituées, à l'époque avec des oculaires OR HD. Si tu as les sous, pas de mauvaise surprise à avoir, il mérite d'aller chez un collectionneur plutôt qu'à la benne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.