Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Jean-MiCiel a dit :

une Perl 60/800 dans son coffre blanc!

J'ai la même ( Ganymède ) et ça fait 50 fois que je le dis , foncez, une belle lunette,et  à ce prix là en plus. :)
Une petite anecdote. Je me suis fabriqué il y a peu une étoile artificielle. C'était la première fois que je voyais la tache d' Airy, avec cette lunette !  :rolleyes:

• J'aime 2
Posté
il y a 50 minutes, Great gig in the sky a dit :

Non, les oculaires sont basiques.
Mais avec un adaptateur ( qui vaudra plus que la lunette :D ), on peut y mettre des oculaires en 31,75. 

Effectivement j'ai dis une bêtises, elle était vendu avec 4 oculaires "basique"  h20, puis hm 12.5 9 et 6.

C'est celle d'a coté 😅 sur le catalogue la Vixen 60 910 qui avait les or 18 12.5 et 9 

Posté
Il y a 5 heures, Jorris a dit :

Niveau construction, pour ces petites lunettes, cest le top.

Et je crois qu'il y avait des vrai oculaires avec (à confirmer) et pas des h hm ou sr 

Sur le catalogue PERL 1974, la Jupiter SYW 60/800 était livrée avec 4 oculaires 6, 9, 12,5 HM et un 20 mm H, un chercheur 6x30, une barlow, 1 R.C, 1 filtre solaire, un lunaire, un redresseur terrestre et un écran de projection solaire.  

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, staffy a dit :

Il n'est pas seul 

En effet! Avec ce genre de modèle, je serais toujours en train de les chercher, les flexibles... Habitudes, habitude:refl:...

Posté

Voila un beau petit setup qui mérite une deuxième vie !

En 2nd instrument il est parfait :) (et beau de surcroît... bon pour le WAF :lol: 

• 2 semaines plus tard...
Posté
Il y a 23 heures, Michel Boissel a dit :

La lunette me semble être une Unitron

Oui on dirait bien une Unitron/Polarex de 60 mm de diamètre focale 900 mm.

Elle semble en trés bon état.

Posté
il y a une heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Je pense qu'on peut dire que c'est vintage, une newplanet 80s à 100€:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1896770289.htm

fa908eefafbd0d47abb6884bd6d4afba6e3a8f55

Dans le 71.

Oui, tu as raison Guillaume, c'est du vintage. Je venais tout juste de voir l'annonce et allais passer l'info.

Cette Vixen New Planet 80S est la remplacante de la Planet 80S dont il est dit qu'elle est moins performante que notre Halley 70 bien aimée (problème de chromatisme).

Maintenant, à 100 euros, si cela peut faire le bonheur d'un collectionneur...

• J'aime 1
Posté
Le 17/12/2020 à 10:38, alaindutexas a dit :

Cette Vixen New Planet 80S est la remplacante de la Planet 80S dont il est dit qu'elle est moins performante que notre Halley 70 bien aimée (problème de chromatisme).

Ca reste de la construction Vixen de l'époque que ce soit au niveau mécanique et optique... Quand même meilleure que les 80/400 actuelles chinoises (surtout les dernières produites...).

On notera l'absence du collier avec possibilité de réglage en x et y, quand même bien pratique.

• J'aime 3
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.