manu69 Posté 3 janvier 2021 Partager Posté 3 janvier 2021 il y a 2 minutes, Jorris a dit : Bon, bas désolé hun, je savais pas que tu était en affaire. C'est pas grave je vais en avoir un avec l'achat de la lunette perl vixen 93/1300 il y a 3 minutes, Jorris a dit : J'ai quelques doubles également, ci tu veux faire des échanges, hésite pas. faut déjà que je fasse le tri je verrais après cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 3 janvier 2021 Partager Posté 3 janvier 2021 il y a 5 minutes, manu69 a dit : C'est pas grave je vais en avoir un avec l'achat de la lunette perl vixen 93/1300 faut déjà que je fasse le tri je verrais après cdt 93 1300, oh j'aimerais bien y goûter à celle ci. Ci elle aussi bonne que la 80 1200 de la même marque ... Un petit retours dans le club serait sympa, je crois qu'on ne l'a pas encore vu ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu69 Posté 3 janvier 2021 Partager Posté 3 janvier 2021 il y a 4 minutes, Jorris a dit : Un petit retours dans le club serait sympa, je crois qu'on ne l'a pas encore vu ici Oui le vendeur ma dit quelle est très rare comme elle a été remplacée par une version plus petite 90/1000 donc je n’ai pas réfléchi longtemps même si c'est 400 € on s'est partagé le trajet je vais la chercher dimanche prochain donc le 10 donc ça reste une affaire un petit retour oui c'est possible cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 3 janvier 2021 Partager Posté 3 janvier 2021 (modifié) il y a 16 minutes, manu69 a dit : Oui le vendeur ma dit quelle est très rare comme elle a été remplacée par une version plus petite 90/1000 donc je n’ai pas réfléchi longtemps même si c'est 400 € on s'est partagé le trajet je vais la chercher dimanche prochain donc le 10 donc ça reste une affaire un petit retour oui c'est possible cdt C'est vrai qu'on la vois très rarement passer celle ci A mon avis, tu devrais en prendre pleine les yeux la dedans Belle acquisition, félicitations Modifié 3 janvier 2021 par Jorris 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan73 Posté 3 janvier 2021 Partager Posté 3 janvier 2021 il y a 31 minutes, Jorris a dit : C'est vrai qu'on la vois très rarement passer celle ci A mon avis, tu devrais en prendre pleine les yeux la dedans Belle acquisition, félicitations Oui je confirme c'est une très très belle lunette. L'observation de la Lune et des planètes il y a quelques semaines m'avait décidé à revendre mon C11... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver55 Posté 3 janvier 2021 Partager Posté 3 janvier 2021 Une Mizar New Apollo 68/1000 mm état impeccable : https://www.jauce.com/auction/b506642693 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 3 janvier 2021 Partager Posté 3 janvier 2021 Il y a 2 heures, Erwan73 a dit : Oui je confirme c'est une très très belle lunette. L'observation de la Lune et des planètes il y a quelques semaines m'avait décidé à revendre mon C11... Intéressant Le c11, c'est 2800 de focal, c'est énorme. La lunette était plus précise ? La focal du C11 inexploitable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan73 Posté 3 janvier 2021 Partager Posté 3 janvier 2021 il y a 18 minutes, Jorris a dit : Intéressant Le c11, c'est 2800 de focal, c'est énorme. La lunette était plus précise ? La focal du C11 inexploitable ? Parfois on agit sur un coup de tête... Mais je ne le regrette pas. J'ai toujours été frileux avec la collimation des SC ce qui explique sans doute pourquoi je n'ai jamais été très satisfait des images que j'observais. Et puis un soir de cet automne dernier (la qualité du ciel était bonne il est vrai) j'ai observé Jupiter et Saturne avec une finesse que j'ai trouvé remarquable. C'est ce qui m'a décidé. Et puis j'adore les vieilles lunettes donc je ne suis pas totalement objectif. La Fluorite attend une trouée dans les nuages... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 3 janvier 2021 Partager Posté 3 janvier 2021 il y a 18 minutes, Erwan73 a dit : Parfois on agit sur un coup de tête... Mais je ne le regrette pas. J'ai toujours été frileux avec la collimation des SC ce qui explique sans doute pourquoi je n'ai jamais été très satisfait des images que j'observais. Et puis un soir de cet automne dernier (la qualité du ciel était bonne il est vrai) j'ai observé Jupiter et Saturne avec une finesse que j'ai trouvé remarquable. C'est ce qui m'a décidé. Et puis j'adore les vieilles lunettes donc je ne suis pas totalement objectif. La Fluorite attend une trouée dans les nuages... Ci je met mon 4 dans 2800, ça fait 700 x J'imagine que pour exploiter cet engin dans les retranchements, il faut des conditions parfaites, et un suivi parfait. Mais je suis d'accord, même ci je n'ais pas testé toute les formules, et qu'il m'en reste plus à découvrir, que de découvert. Rien de tel qu'une bonne lunette en Termes de précision. Ca va venir le trou dans le ciel, retours attendu 😊 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staffy Posté 3 janvier 2021 Partager Posté 3 janvier 2021 Il y a 6 heures, Jorris a dit : 93 1300, oh j'aimerais bien y goûter à celle ci. Ci elle aussi bonne que la 80 1200 de la même marque ... Un petit retours dans le club serait sympa, je crois qu'on ne l'a pas encore vu ici Voila la 93(90 diamètre utile)/1300 à F/ 14 : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu69 Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 Le retour de l'annonce du bon coin quelques photos j'ai choisi de monter la lunette sur sa monture car un support est cassé le bémol est qu'il manque le viseur polaire les accessoires et voilà le trépied avec sa boîte cdt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 Franchement c'est une très belle acquisition, bravo ! Pour le viseur polaire, faut tenter sa chance dans les petites annonces. Si tu ne trouves vraiment pas, voir si des viseurs polaires plus récents ne s'adaptent pas facilement ? Albéric 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu69 Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 Salut j'en ai peut-être trouvé un (viseur polaire) sur AS sinon ceux qui sont fabriqués aujourd'hui ne s'adaptent pas ils sont trop gros Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staffy Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 Le 03/01/2021 à 17:09, Jorris a dit : 93 1300, oh j'aimerais bien y goûter à celle ci. Un petit retours dans le club serait sympa, Voir ce sujet : DARK STAR astronomia, test strumentali, telescopi, montature astronomiche, fotografia planetaria, deep sky - VIXEN 90/1300 (dark-star.it) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 @manu69 tout ça pour 50 balle, Yep, de la pure bonne occaz vintage. @staffy , un peu de lecture pour ce soir Chouette merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu69 Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 il y a 7 minutes, Jorris a dit : @manu69 tout ça pour 50 balle, Yep, de la pure bonne occaz vintage. Pour 80 balles mais je reste d'accord ça reste une très bonne affaire j'ai une question à te poser @Jorris, tu m'avais dit / proposé de faire un retour sur cette lunette pour ce club oui mais tu préfères sur ce forum ce sera un retour rapide ou un retour avec une observation donc un retour bien documenté par contre pour le retour de l'observation vous avez intérêt à me souhaiter beau temps car pour l'instant ça s'améliore mais ça veut pas dire que le ciel sera pas nuageux sinon on trouvera un autre jours dans la semaine cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 4 janvier 2021 Partager Posté 4 janvier 2021 il y a une heure, manu69 a dit : Pour 80 balles mais je reste d'accord ça reste une très bonne affaire j'ai une question à te poser @Jorris, tu m'avais dit / proposé de faire un retour sur cette lunette pour ce club oui mais tu préfères sur ce forum ce sera un retour rapide ou un retour avec une observation donc un retour bien documenté par contre pour le retour de l'observation vous avez intérêt à me souhaiter beau temps car pour l'instant ça s'améliore mais ça veut pas dire que le ciel sera pas nuageux sinon on trouvera un autre jours dans la semaine cdt Même pour 80 c'est un super prix (c'était pas 50 sur l'annonce ? ) Un retours détaillé ca serait chouette, avec comparaison avec un modèle s'en approchant que tu a l'habitude d'utiliser par ex. Ouais c'est clair la météo c'est chaud en se moment, ça va ça vient Mais prend ton temps pour donner un retours, tu aura peut-être pas une belle nuit tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaindutexas Posté 5 janvier 2021 Partager Posté 5 janvier 2021 Sur eBay, une Vixen Planet 80S à ... 550 euros! https://www.ebay.fr/itm/324441525948?ul_noapp=true La personne a même mis une copie du tarif année 2000 où elle valait 4745 francs. Même dans un état impécable, je n'y mettrais pas plus de 150 euros. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankastro64 Posté 5 janvier 2021 Partager Posté 5 janvier 2021 bonjour, tu l'as aussi sur les PA du forum d'en face à 495€ : http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-perl-vixen-planet-80s-r17719/ il y a 43 minutes, alaindutexas a dit : pas plus de 150 euros. et c'est super bien payé ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange34 Posté 5 janvier 2021 Partager Posté 5 janvier 2021 C'est beau de rêver....550 balles certains ne doutent de rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilaume Posté 5 janvier 2021 Partager Posté 5 janvier 2021 (modifié) L'annonce est mentionnée dans les annonces de ouf. Le vendeur à repris les photo de celle signalée à 100€ il y a quelques pages et à pris egalement une des mienne. Bref c'est beaucoup trop cher et c'est à verifier sur place. Edit: il a remplacé ses photos. Modifié 6 janvier 2021 par Guilaume 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pancho61 Posté 5 janvier 2021 Partager Posté 5 janvier 2021 Oulah c'est effectivement bien chère pour une planèt qui est au passage est un bon petit scope mais en retrait par rapport à sa soeur a cause du CA moins bien maîtrisé. Petit plus pour la loupe dans le bouchon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange34 Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 Salut J'ai acheté celle ci aujourd'hui, une Vixen Halley S 60 L ( une 60/800) au Japon, je pense en avoir pour un moment pour l'envoi, je vous ferai un retour à réception. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brumeargentee Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 Salut les amis. Petite question, j'adore les vieux télescopes et j'en recherche aussi. mais a part Leboncoin, vous cherchez ou? Car je vous vois avec vos jolies petites bestioles et je rage de ne jamais réussir a rien trouver. sur leboncoin, il y a bien quelques Vixen ou des Unitron qui passent mais soit c'est bien trop loin, soit c'est déjà vendu. Je sais qu'on ne donne jamais son endroit pour aller cueillir les champignons mais si vous avez des sites ou des astuces pour réussir a trouver le saint graal, je vous en serait éternellement reconnaissant Et si vous êtes gentils avec moi, je donne des sucres d'orges 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange34 Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 J'ai acheté sur Ebay sans soucis (en Allemagne), le boncoin tu trouves quand même des objets intéressants (Mon JPM ou la 80/1200), ici dans les PA ou sur Astrosurf, à l'étranger dont le Japon, au final il y a de quoi faire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankastro64 Posté 6 janvier 2021 Partager Posté 6 janvier 2021 il y a 2 minutes, Brumeargentee a dit : vous cherchez ou? les PA des sites astros type WA : ici même dans la PA AS : http://www.astrosurf.com/annonces/ Astronomie- VA : http://www.astronomie-va.com/forum/viewforum.php?f=35&sid=2e55c88c530caa9149810bb8d4ce3884 CN : https://www.cloudynights.com/classifieds/category/1-root/?sort_key=date_added&sort_order=desc Astromart : https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/show Astrosell : https://www.astrosell.it/homepage.php AstrobuyUK : https://www.astrobuysell.com/uk/propview.php?view=112230 Pour moi les autres sites sont plus aléatoires voire dangereux ! En tout cas, j'ai déjà acheté du matos sur tous les sites ci-dessus et pas eu de problèmes car je paie avec Paypal en prenant toutes les protections possibles Bien à toi Frank 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alaindutexas Posté 7 janvier 2021 Partager Posté 7 janvier 2021 Personnellement, je me suis mis des alertes sur eBay France, Allemagne et .com. Je regarde aussi chez Jauce.com au Japon (je leur ai fait la suggestion de mettre aussi une fonction alerte sur leur site). Etant sur Cloudy Nights, j'ai déjà acheté et vendu sur ce site. Astrosell Italie, je connais aussi. Et, bien sûr, je consulte Webastro et Astrosurf. Le Bon Coin, on peut parfois trouver des choses intéressantes. Ce que je fais, c'est entrer dans un moteur de recherche ce que je... recherche avec "à vendre" ou "for sale" et je vois où cela me mène. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 7 janvier 2021 Partager Posté 7 janvier 2021 Qui connaît cet instrument Unitron ? C'est plutôt une longue vue terrestre, qu'une lunette astro, mais ça a l'air bien chouette quand même, avec une optique de 70mm https://www.ebay.de/itm/264996640148 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staffy Posté 7 janvier 2021 Partager Posté 7 janvier 2021 Il y a 3 heures, Jorris a dit : Qui connaît cet instrument Unitron ? C'est plutôt une longue vue terrestre, qu'une lunette astro, mais ça a l'air bien chouette quand même, avec une optique de 70mm https://www.ebay.de/itm/264996640148 Voir ce catalogue de Spotting Scopes POLAREX (modèle 104 Z en 50,60 et 70 mm) : Polarex- spotting Scopes.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrocg Posté 8 janvier 2021 Partager Posté 8 janvier 2021 j'avais vu; optique unitron donc çà va être bon avec un léger chromatisme du au rapport F/D court 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés