stphane Posté 24 mai 2021 Partager Posté 24 mai 2021 (modifié) Sympa la Sym 60 /800. La même ici en 2019 : https://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-perl-syw-60-800--malle-de-transport-bois-et-equipement-_54332.htm Il y a 4 heures, Brumeargentee a dit : Le 150, c'est moi qui le vends j’espère que ce beau tube trouvera un preneur soigneux, le faisant vivre encore longtemps. Bonne nuit Stéphane Modifié 24 mai 2021 par stphane 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Great gig in the sky Posté 25 mai 2021 Partager Posté 25 mai 2021 Il y a 11 heures, cajuva a dit : Comme Jorris, c'est la 62.5/800 avec trois oculaires HM12.5,9 et 6 et un H20 C'est la même que celle-là ( vendue sous l'appellation Ganymède ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brumeargentee Posté 25 mai 2021 Partager Posté 25 mai 2021 (modifié) Une vieille lunette Revue pour 10 euros : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1988608162.htm?ac=206978287 Et une Perl Syw 76/910 pour 60 euros (elle est affiché a zero euros mais le vendeur m'a dit qu'il l'a vends pour 60) : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1988431688.htm?ac=206978287 Modifié 25 mai 2021 par Brumeargentee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajuva Posté 25 mai 2021 Partager Posté 25 mai 2021 Je suis en train d'essayer de la lui acheter ... d'essayer 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 25 mai 2021 Partager Posté 25 mai 2021 il y a 24 minutes, cajuva a dit : Je suis en train d'essayer de la lui acheter ... d'essayer 😁 Ah bas moi aussi Je te laisse alors Un peu chelou sur les bord le type Je te laisse la place, je lui dit que je ne suis plus intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brumeargentee Posté 25 mai 2021 Partager Posté 25 mai 2021 il y a 4 minutes, Jorris a dit : Ah bas moi aussi Je te laisse alors Un peu chelou sur les bord le type Je te laisse la place, je lui dit que je ne suis plus intéressé Je lui avais aussi parlé et il m'avait semblé un peu bizarre et froid comme vendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajuva Posté 25 mai 2021 Partager Posté 25 mai 2021 Non vas y . je n’aime pas trop le principe du remake d'EBAY sur le boncoin .... 😉 et je passe uniquement par le paiement du Boncoin 🙂 Par contre, la petite Revue arrive demain à la maison 😁 . J'ai vu l'annonce au travail, c'est après midi et j'ai sauté sur l'occase . Si son optique est aussi bonne que celle que j'ai je vais me régaler .... 🤩 À défaut , j'aurais enfin les pieds pour ma petite Tasco. Il me semble qu'ils sont identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 25 mai 2021 Partager Posté 25 mai 2021 Je l'aurais bien testé, ça fait un moment que j'essaie de mettre la main sur une comme ça. Mais le mec me paraît bizarre, je suis pas du genre méfiant pourtant. Je suis un peu refroidie par : il y a quelques semaine un petit catadioprique orange tanzutsu, on en avait parlé dans le fil. bas c'est moi qui lais acheté, sauf qu'il ais jamais arrivé a la maison 😅 j'ai pas cherché à comprendre pour 35 balles j'ai laissé tombé, mais le colis a disparu. ct un paiement le bon coin. il a bien été déposé chez un dépôt mondial relay, mais il en ais jamais partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajuva Posté 25 mai 2021 Partager Posté 25 mai 2021 Je n’ai jamais eu de problème avec le paiement du boncoin ... tu aurais du faire une réclamation 😉. Je retire mon offre de 60 euros ... peut être que ça va le faire réagir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 25 mai 2021 Partager Posté 25 mai 2021 Moi je me suis retiré Il est courtois, il ma souhaité bonne soirée quand même. J'avais mi 80. Pour le telescope le gars a fait une réclamation, mais il y a pas eu de nouvelles. Du coup dans le doutes, je lui ais laissé le paiment. Le seul problème que j'ai eu sur le bon coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stphane Posté 25 mai 2021 Partager Posté 25 mai 2021 il y a 1 minute, Jorris a dit : Pour le telescope le gars a fait une réclamation, mais il y a pas eu de nouvelles J’ai eu un cac similaire. LeBonCoin a fait son taf. J’ai été payé (je vendais) mais ce fut assez long, le temps que la poste donne tous les renseignements utiles. Au final c’était l’acheteur qui voulait faire semblant de ne pas avoir reçu, faisait une réclamation et demandait un remboursement : le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Je suis super pacifiste, mais il a eu de la chance que je sois loin sinon ma lunette, il l’aurait bouffée par le trou du cul, et sans démonter ni le chercheur, ni le rc. Des fois, j’envie la "spontanéité " des Corses ... Mondial Relay m’à fait juste un coup de très très longue expédition genre passer par Annecy pour faire un Toulouse/ Clermont-Ferrand en faisant une pause de une semaine sur Lyon. Mais bon, c’est arrivé. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 25 mai 2021 Partager Posté 25 mai 2021 il y a 11 minutes, stphane a dit : J’ai eu un cac similaire. LeBonCoin a fait son taf. J’ai été payé (je vendais) mais ce fut assez long, le temps que la poste donne tous les renseignements utiles. Au final c’était l’acheteur qui voulait faire semblant de ne pas avoir reçu, faisait une réclamation et demandait un remboursement : le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Je suis super pacifiste, mais il a eu de la chance que je sois loin sinon ma lunette, il l’aurait bouffée par le trou du cul, et sans démonter ni le chercheur, ni le rc. Des fois, j’envie la "spontanéité " des Corses ... Mondial Relay m’à fait juste un coup de très très longue expédition genre passer par Annecy pour faire un Toulouse/ Clermont-Ferrand en faisant une pause de une semaine sur Lyon. Mais bon, c’est arrivé. Je suis retourné voir dans mes transaction. En fait non le colis n'a pas été remis à mondial relay, l'étiquette a été édité, mais le colis n'a pas été remis. Ce qui arrive souvent, dans les point relay, la personne nous dit souvent ; pausé le la je le flachouillerais tout à l'heure, ce que personnellement je refuse catégoriquement. Le colis doit être bipé devant nous, sinon nimporte qui peu le prendre, et le colis disparaît. Soit le gars la laissé sans se le faire bipé, soir il m'a carotté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polorider Posté 26 mai 2021 Partager Posté 26 mai 2021 Il y a 5 heures, stphane a dit : mais il a eu de la chance que je sois loin sinon ma lunette, il l’aurait bouffée par le trou du cul, et sans démonter ni le chercheur, ni le rc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 30 mai 2021 Partager Posté 30 mai 2021 Une belle Unitron : https://www.leboncoin.fr/collection/1991127717.htm?ac=206978287 Albéric 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu69 Posté 31 mai 2021 Partager Posté 31 mai 2021 bonjour un perl vixen 135 sur NP à 300 € dans le 76 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1955668638.htm?ac=1481102916 cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajuva Posté 2 juin 2021 Partager Posté 2 juin 2021 (modifié) 80/1200 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1992724239.htm?ac=206978287 🤩 caju 💫 Modifié 2 juin 2021 par cajuva 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu69 Posté 3 juin 2021 Partager Posté 3 juin 2021 (modifié) Il y a 9 heures, cajuva a dit : 80/1200 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1992724239.htm?ac=206978287 🤩 caju 💫 Bonjour j'ai eu sa grande sœur (la perl vixen 90/1300) pour le même prix et avec le trépied ici je ne vois pas le trépied 🤔😉 cdt Modifié 3 juin 2021 par manu69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan73 Posté 3 juin 2021 Partager Posté 3 juin 2021 Le vendeur m'a dit que le trépied était avec... 😉. Mais il n'est pas certain qu'il l'envoie. Alors si quelqu'un est à côté. Erwan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pancho61 Posté 3 juin 2021 Partager Posté 3 juin 2021 Quelqu'un a des photos de l'optique? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver55 Posté 3 juin 2021 Partager Posté 3 juin 2021 Il y a 2 heures, pancho61 a dit : Quelqu'un a des photos de l'optique? Tu as bien raison de demander à voir l'état de l'objectif de cette lunette car le matériel a tendance à s'user plus vite en bord de mer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan73 Posté 3 juin 2021 Partager Posté 3 juin 2021 Je lui ai demandé quelques photos. J'attends. Il vend aussi un OR 12.5 mm. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pancho61 Posté 3 juin 2021 Partager Posté 3 juin 2021 (modifié) Ce qui me fait surtout peur sur ce type de matériel c'est d'avoir une optique piquée par un mauvais stockage... même si niveau extérieur elle semble être en bon état. Le climat marin n'aide pas à la bon conservation du matériel 😅 surtout l'humidité. Modifié 3 juin 2021 par pancho61 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorris Posté 3 juin 2021 Partager Posté 3 juin 2021 Triplet Vixen semi-apo a apparaître dans les petites annonces, 680, ça reste une super occaz pour cette lunette, j'ai besoin de quelques fond, hésitez pas ci intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 13 juin 2021 Partager Posté 13 juin 2021 Une monture vintage inconnue au bataillon : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1998202104.htm Fabrication "Sud Optique" Elle me semble sympa pour porter une vieille lunette. Par contre vu son état le prix est bien trop élevé... Albéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
staffy Posté 13 juin 2021 Partager Posté 13 juin 2021 Il y a 7 heures, xs_man a dit : Une monture vintage inconnue au bataillon : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1998202104.htm Fabrication "Sud Optique" Je crois que Sud Optique était l'ancien nom de Sécia à Manosque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 13 juin 2021 Partager Posté 13 juin 2021 il y a 36 minutes, staffy a dit : Je crois que Sud Optique était l'ancien nom de Sécia à Manosque. Bien vu Staffy, il en est question dans ce message : Donc c'est une intéressante (et rare ?) découverte ! Albéric 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Boissel Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 Une Manent, une Vion et une Secretan, toutes de 100 ou 105 mm, dans la même annonce ! https://www.leboncoin.fr/collection/1998417265.htm?ac=98969919 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosgi Posté 14 juin 2021 Auteur Partager Posté 14 juin 2021 (modifié) Attention. Il est plus que probable que cette annonce soit une arnaque. J'avais répondu à cette même annonce, même photos il y a plusieurs années. C'était le début du pishing. J'avais failli mordre. Pourtant il y a un numéro de portable. Proposez de venir voir les lunette et vous verrez. Par jeu je viens de lui envoyer un message. Modifié 14 juin 2021 par bosgi 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stphane Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 il y a une heure, bosgi a dit : J'avais répondu à cette même annonce, même photos il y a plusieurs années.C'était le début du pishing Merci de ton alerte. Maintenant que tu le dis, je pense aussi avoir déjà vue ces images. Quel monde de dingue 🤪🤨 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xs_man Posté 14 juin 2021 Partager Posté 14 juin 2021 Si ça continue comme ça, bientôt il y aura plus d'arnaques que de vraies annonces sur le LBC... Albéric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés