Aller au contenu

Mes premières observations

citronnelle

Messages recommandés

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours regardé le ciel avec une certaine curiosité.:?: Mis à part la Grande Ourse et l’étoile polaire, je n’y connais pas grand-chose. Avec les années, j’ai admiré les nuits d’août et novembre pour ses pluies d’étoiles filantes. Le 11 août 1999, j’ai observé l’éclipse de soleil avec fascination. J’ai même mis mon réveil pour pouvoir admirer certaines éclipses de lune…:s

14 février dernier, pour nos 15 ans de mariage:wub: , mon p’tit mari m’offre un cadeau incroyable, mon premier télescope (un Celestron Nexstar 6SE). Après une soirée d’étude du mode d’emploi, le 16, nuit claire…super !!! 23h15, (mon p’tit mari, notre petit lulu de 10 ans, eh oui c’est les vacances scolaires ici, et moi) nous voici sur un petit chemin de campagne. Nous arrêtons la voiture sur le bas côté… trop boueux, nous nous déplaçons de 50 m. parfait. Enfin presque. On l’avait pas vu celui-là de jour. Un super lampadaire à quelques centaines de mètres de là. Bon temps pis, on fera avec. On installe tout, on met en route la « Bête », et ça marche pas !!!! :bang: Elle ne reconnaît pas les étoiles que nous pointons…grrr. On ne s’énerve pas, on recommence et… veut toujours rien savoir. Le p’tit lulu se met au chaud dans la voiture, pas drôle comme soirée et il fait vraiment froid. On décide alors de regarder au hasard… et rien du tout, du flou !! :doa: C’est à ce moment qu’on se rend compte que la lame de verre est pleine de rosée. On plie tout, et on rentre…déçus et congelés!

Merci Internet. On apprend qu’il faut mettre un pare buée sur le scope. Pour ne plus faire de déplacements inutiles, on décide de faire des essais sur notre balcon. Trois jours plus tard, mon mari chéri trouve enfin :tilt: qu’on se trompait dans les heures qu’on inscrivait dans la raquette… ça ne m’a pas empêché d’admirer la lune (et sa merveilleuse conjonction avec Vénus).

3 mars. J’attends cette nuit avec impatience. On va enfin pouvoir s’en mettre plein les mirettes. Je contrôle l’état du ciel tout le long de la journée et miracle, vers 21h, le ciel a l’air de se dégager. 22h, on charge la voiture et on se trouve un autre petit chemin, sans lampadaire cette fois. On installe tout, on entre les donnés dans la raquette… et miracle, ça marche!!!! On observe la lune, merveilleuse… sa clarté est telle que nos ombres se dessinent au sol presque comme en plein jour. Comme je rêvais de voir Saturne depuis si longtemps, je pointe … et j’en reste bouche bée:love2: . Dans le ciel, c’est un point lumineux comme tous les autres et dans l’instrument, comme elle est belle… Les nuages regagnent du terrain. Nous retournons sur la lune pour voir enfin cette éclipse tant attendue, mais les nuages ont presque envahi tout le ciel. Il reste ça et là quelques petits trous qui nous laissent à chaque fois quelques instants pour admirer le spectacle. 0h10, on a entrevu la lune une dernière fois, le ciel est bouché. On replie tout et on réveille le p’tit lulu qui s’est endormi dans la voiture. Vivement la prochaine.

Bienvenus au club!

Croa sympa, les premiers émois, c'est bien de les partager.

Bonne continuation et bons cieux!

Patte.

PS: j'aime bien aussi ta signature, tout cela laisse présager encore plein de croas remplis de poésie et tendresse.

Merci de nous raconter tout ça ! C'est drôlement chouette en famille, on dirait. Avec l'âge, le p'tit Lulu va certainement suivre tes traces, que de belles soirées étoilées en perspective...

Une conjonction Lune-Vénus, Saturne, une éclipse de Lune... tu commences fort ! :lol:

Que ça continue alors...

takaya :)

• 1 mois plus tard...

Ah le premier télescope , les premiers réglages il manque toujours quelque chose , par ex : mauvaises coordonnées , on corrige , on cherche les étoiles inconnues a ce jour pour les débutants pour l'alignement et puis d'un coup ça colle, ça marche quel bonheur .

Grandon 31 ans le 17 , c'est pas loin .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.