Aller au contenu

Eden Optic

armand

Messages recommandés

Posté

"sa s'écrit comme sa"

Armand, décidément...en plus avec un minimum de recherche tu trouveras réponse à ta question.

Note qu'avec ton manque de précision, (Eden Optic, oui, mais lequel? ), comment voudrais-tu une réponse convenable?

Pourrais-tu faire un effort tant qu'à la forme qu'au contenu?

Patte.

Posté

Etant l'heureux propriétaire d'une 80/400 Eden Optic, je peux te dire que ça ne vaut pas grand'chose. Les traitements de surface brillent par leur absence, l'intérieur du tube par son absence de flocage (on dirait qu'ils ont trouvé une peinture noire pas noire - je l'ai floqué avec du tissu noir, et sur la largeur d'un ou deux mm où je n'ai pas mis de tissu, on a l'impression que le jour entre!) ; le porte-oculaire doit vignetter l'ouverture à environ 70mm, et en fait la seule lunette qui souffre de shifting pendant la MAP.

Ceci dit, l'optique était correcte.

donc, l'ayant acheté 50€ ou qq chose comme ça par une petite annonce, je n'ai pas de regrets, et elle a été recyclée comme super-chercheur sur mon dob.

J'ai lu des commentaires carrément méchants sur d'autres instruments de la marque.

Donc, si une d'occas à pas cher se présente et que tu es près à bricoler un peu, ça peut être valable. Autrement, à éviter.

Posté

Eden Astro avait gagné, à la fin des années 1990, la réputation (justifié"e par des test et témoignages) d'instruments les plus catastrophiques de la création. Je me demande si Eden Optic, c'est Eden Astro qui a changé de nom parce qu'ils étaient grillés avec le premier nom, ou si ça n'a rien à voir. Et s'ils ont amélioré leur lmatériel.

Posté

C'est bizarre de profiter de la réputation de bras cassés.....

Comme si une marque de bagnole s'appelait Lado!!

Je sors....

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.