Petitprost Posté 15 janvier 2020 Posté 15 janvier 2020 Bonjour , J'utilise sirilic pour le script et quand je sélectionne l'option drizzle dans le pré traitement des mes images cmos couleurs , je remarque a chaque fois que sur Siril l'étalonnage des couleurs pas photométrie n'aboutit pas quelque soit le catalogue ou les options proposés . Si je pré traite sans cette option , l'étalonnage se fait bien .... Est-ce lié ? Y a t'il une solution Merci Eric
michelsonia Posté 15 janvier 2020 Posté 15 janvier 2020 Bonjour, Je connais mal Siril (mais je vais m'y mettre !!) mais je suppose que c'est comme dans Pixinsight, il faut diviser la taille des pixels par 2 pour un drizzle par 2 ou multiplier la focale par 2 ( pour un même champ suite à un drizzle, l'image contient 2 fois plus de pixels).
Petitprost Posté 15 janvier 2020 Auteur Posté 15 janvier 2020 (modifié) Ah bon ! En doublant la focale ça fonctionne mais est-ce la bonne procédure sur Siril ? Merci Modifié 15 janvier 2020 par Petitprost
michelsonia Posté 15 janvier 2020 Posté 15 janvier 2020 Il faut essayer !! Ce n'est pas destructif !!
Colmic Posté 15 janvier 2020 Posté 15 janvier 2020 il y a 33 minutes, Petitprost a dit : En doublant la focale ça fonctionne mais est-ce la bonne procédure sur Siril ? Oui, d'ailleurs j'en parle dans mon tuto (en signature) : Le 04/09/2018 à 02:17, Colmic a dit : SiriL va alors interroger les bases de données astro et afficher le résultat comme ci-dessous. Cliquez sur l'objet trouvé dans la base Simbad (ou Vizier), ici Lagoon Nebula. Entrez la valeur de la focale (attention, si vous avez pré-traité l'image avec l'option Drizzle, il faut alors doubler la focale). Entrez la taille des pixels. Cliquez sur Valider : C'est tout à fait normal, le drizzle a doublé la largeur et la hauteur de l'image, par conséquent c'est comme si tu avais imagé avec une focale 2x plus élevée. 2
lock042 Posté 15 janvier 2020 Posté 15 janvier 2020 (modifié) Ou a une taille de pixel deux fois plus petite Faut pas voir des bugs de partout ;). Modifié 15 janvier 2020 par lock042 1 2
Petitprost Posté 15 janvier 2020 Auteur Posté 15 janvier 2020 le pire est que j'applique ta procédure depuis l'été dernier , je vais la relire
Messages recommandés