Aller au contenu

Avion ET helico

SpoX

Messages recommandés

Posté

tenez-vous bien à propo des sieges ejectable ,

il en existe des helicos equipé ; notament les helicos russe Ka50 et Ka52

le principe est quand le pilote ou son WSO (officier systeme d'arme ) tire le "T" d'ejection , les fixations des pales au rotor (par boulon explosif ) explose ainsi que les pales qui sont equipées de cordon explosif ....

apres discution avec les pilotes russe de ces machines , ils disent preferer l'auto-rotation pour se crasher en douceur que d'utiliser leurs sieges ejectable

Posté
Moi je saurais pas vraiment te donner mon avis pcq je suis pas très calé en aéronautique...

Mais ce genre d'engain ne me semble pas très intéressant...

A part qu'il doit pouvoir faire du surplace, il n'a pas beaucoup d'avantages... La vitesse de pointe ne doit pas être terrible et ca doit être super dur à conduire!!!!!!!!!!

Donc il est beau et impressionant, mais ce n'est rien de plus que l'invention d'un artiste.... lol :lol: :wink:

510 KM/H

C'est la sollution de l'avenir les convertibles.

Pas besoin de pistes faciles à repérer et à détruire, couteuses à fabriquer et à entretenir.

http://www.helicopassion.com/fr/03/v22-01.htm

Comme toute nouvelle sollution technologique, il a ses défauts de jeunesse qui disparaitront au fur et à mesure des années.

C'était pareil avec les ADAV, les avions à décollage vertical, maintenant les Harrier sont très surs.

Posté
Il n'y en as pas. Ils s'échappent par derière!

Bien sur que les pilotes ont des sièges éjectables.

Le V22 ne serai pas omologué par les administrations aéronautiques militaires sinon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.