Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je débute dans l'astronomie et je viens de recevoir mon télescope Celestron NextStar SLT90. Après un peu d'utilisation et manipulation avec le GoTo j'ai commencer a observer des étoiles (Bételgeuse, rigel, polaris ...). Mais, sur toute j'observe une sphère noir sur l'astre, en revanche, cela ne se produit pas sur les astres planétaires.

Merci de m'aider pour mieux débuter.😉

Posté

Mais je dois tourner plus ma mise au point ou revenir en arrière ? Car quand je fais plus je ne vois plus rien et quand je fais mon je ne vois qu'un point légèrement plus gros qu'a l’œil ...

Posté

Oui, ça sera un point, mais le télescope te permet d'en voir plus qu'a l'oeil nu, en tout cas de plus faibles. Tu peux aussi voir des amas d'étoiles et quelques nébuleuses, mais ton instrument sera plus à l'aise sur du planétaire. 

Posté
Il y a 15 heures, LeMouton a dit :

Ponctuelle veut dire quel sera toujours pareil c'est cela  ?

« Ponctuel », ça veut dire un point, point. Regarde sur n'importe quelle photo, par exemple (prise au hasard, c'est le Double Amas de Persée) 

double_amas.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Toutes les étoiles de la photo sont ponctuelles. En fait, certaines ont l'air plus grosses par effet de diffusion. On remarque aussi que certaines étoiles présentent une nuance de couleur. C'est pareil à l'oculaire d'un télescope : si on fait bien attention, on peut détecter des couleurs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.