Aller au contenu

oculaires chinois ?

yann83

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

En feuilletant le magasine Ciel et espace de ce mois ci, je tombe sur une page de matériel astro d'un grand magasin !

Je regarde les oculaires puisque je souhaite agrandir ma gamme et je vois :

"Imports chinois : SWA 70° : 10, 15, 20, 26, 32, 38 mm pour un prix dès 59€!" :?:

Je me dis SWA, c'est bizarre ça ressemble à de l'Antarès séries W70!

Qu'en est il vraiment ? Quelqu'un a t'il testé ce genre d'oculaires ? Cela vaut il le coup ?

Merci de vos éventuelles réponses :be:

Posté

Ces "swa" ne sont pas du tout des antares W70.

Disons que pour 59€, tu as un oculaire honnête mais pas plus. J'ai eu l'occasion de tester

1- un 20 mm de 70° "chinois"

2- un 19 mm antares W70

3- un hypérion de 17 et 21 mm

2- est beaucoup mieux fini mécaniquement et plus lumineux que 1

3- est très très bien fini (mais très lourd) et a une image beaucoup plus contrastée

Mais bon.... les antares W70 se trouvent à 70€ en France (et 50€ aux USA). A 11€ près, je prends un W70.

Posté

c'est bien ce que je pensais aussi :D

J'ai actuellement 2 oculaires Antares W70 dont je suis très satisfait. Je vais continuer à faire mes amplettes aux US.

Merci pour ta réponse Newton.

Posté

Les premiers oculaires à grand champ sortis par les Chinois étaient les "WA", il y avait 4 focales (20, 15, 9 et 6 mm) et ils coûtaient de l'ordre de 70 €. Visiblement, il ne s'agit pas des mêmes puisque ceux dont tu parles ont plus de focales disponibles. Newton : desquels tu parles, des Skywatcher ? Car je crois que ceux de Yann83 n'en sont pas.

À ma connaissance, il existe maintenant trois gammes :

- les Skywatcher WA ;

- les Antares W70 ;

- les William Optics WA (qui ne sont pas des SWAN).

Je n'en sais pas plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.