Aller au contenu

éclipse bretonne


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonjour à tous et un GRAND BRAVO pour toutes vos photos :) !Voici ma contribution pour cette éclipse:

Matos: 350d + sigma 70 300 à 300mm en parallèle du 114 sur HEQ5 pro goto(avec une mise en station foireuse :( )!

 

 

eclipsetotale.jpg

 

 

eclipsea.jpg

début a doite...fin a gauche!:)

 

 

eclipselunelarge.jpg

plan large avec 3 étoiles

Voili, je suis plutôt soulagé d'avoir réussit à imager cette éclpise, car pour les phases avant et après la totalité, un voile nuageux assez dense s'était établit, voile qui s'est miraculeusement dissipé pendant toute la phase de totalité. :):)la chanse!!!

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la totale : le chapelet, le montage en surimpression et la phase de totalité ! J'aime beaucoup la deuxième parce que c'est vraiment la configuration qui est la plus parlante. On imagine facilement le cone d'ombre en complétant mentalement les limites données. J'aurais bien voulu la faire aussi, mais il me manque la première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Alors pour les réglages du 350......ils ont beaucoup variés du fait de la variation de luminosité due au nuages..... mais lors de la totalité ( nuages absents:)) j'ai fais des tests à 1600 ISO 800ISO et 400ISO avec une ouverture de 5,6!

Mes meilleurs résultats sont à 400 iso avec un temps de pose de 2 à 3 secondes .....il me semble. (je devrais faire un compte rendu de mes réglages lors de mes observations....ça m'éviterai ces trous de mémoire^^)

 

Lin hihiihihi bien vu drôle de mise en station en effet ....nan mais bon c'était juste pour faire une disposition "artistique" rien de bien scientifique^^!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.