Aller au contenu

SPC 900 modifiée et Astrosnap, y a un blem!!!

Messages recommandés

Posté

Salut a tous, je viens de modifier ma spc 900 philips pour la pose longue et j'ai téléchargé Astrosnap Ver 1.3, mais lorsque j'ouvre astrosnap je n'ai pas accés au pavé "POSE LONGUE"...J'utilise windows XP et j'ai donc executé porttalk.reg, copier porttalk.sys dans windows, copier allowio.exe dans le dossier de mon astrosnap et j'ai crée le fichier bat avec les deux lignes de commandes qui vont bien, mais je ne sait pas ou il faut que je mette ce fichier .Bat fraichement créé???

J'espère que quelqu'un pourra m'aider,ais-je fais tout comme il faut ou je me suis loupé quelque part???

Je précise que la webcam modifiée fonctionne normalement, donc ma modif doit ètre bonne, une soluce svp!!!!!

PS: j'ai également posté ce sujet dans la rubrique logiciel, je laisse aux modérateurs le choix de supprimer le sujet posté au mauvais endroit...merci a eux...bye..;)

Posté

Hello,

Peux-tu détailler ta modification (câbles, etc.) et nous dire comment tu relies la SPC à l'ordinateur?

Posté

dans Astrosnap 1.3 tu vas dans preference et l'onglet camera tu choisi la camera toucam pro sc

et la normalement tu a acces a la longue pose ;)

Christophe

Posté

Pour la modif ,LIN, je me suis référé a un de tes sujets sur la modif de la spc900 pose longue, donc pour le branchement c'est l'usb et le port // sur les bornes 2 et 21...

Ce qui est bizarre c'est qu'au début, avant que je décompresse totalement astrosnap et que je lance le fichier reg de porttalk, je lançais astrosnap directement de winrar et là j'avais l'accés a la pose longue et mème, dans le panneau "préferences" j'avais la possibilité de sélectionner la bonne WC dans l'onglet caméra....par contre , même lorsque je lançais la capture avec 1seconde de pose j'avais une image blanche...sur ce j'ai fais la manip pour adapter au système XP et depuis, plus d'accés????!!!!je vais essayer de tout désinstaller et ré-installer car je pense que c'est un problème de décompression....si vous avez des idées...merci!!!

Ps: le fichier BAT crée avec wordpad doit ètre sauvegardé a quel endroit??

Posté

Ok pour les branchements.

Je pencherai pour un pb soft. Avec mon WinXP, je n'ai pas eu besoin de porttalk et cie.

Ceci dit, c'est normal que l'image soit blanche au bout d'une seconde de longue pose... si c'est en plein jour ;)

Est-ce qu'elle fonctionne toujours en mode normal, c'est-à-dire sans brancher le câble // et avec un logiciel standard de capture?

Posté

moi non plus pas eu besoin de faire toute c'est manip avec xp

donc comme Lin je pense aussi au soft decompress le et lance le sans rien toucher et essai la webcam en mode normal et longue pose comme ça tu seras fixé;) tu peut laisser le port // brancher ça ne change rien

c'est toi qui choisi longue pose ou pas.

Christophe

Posté

Oui elle fonctionne avec le logiciel de capture d'origine, par contre je viens de tout désinstaller et réinstaller et c'est idem...j'ai un message qui s'affiche systématiquement quand je clique sur une commande d'astrosnap..

"Instruction privilégiée" et qui bloque..!!!

Je soupçonne que ce soit le fichier porttalk.reg que j'ai lançé et qui a modifié la base de registre, je ne vois que çà car j'ai viré toutes les autres modifs....

Pour l'image blanche, j'ai vu sur le sujet de la modif, a la fin qu'il y a des photos prises avec des temps de poses différents et on voit quand mème quelque chose...moi c'était une image blanche sans aucun détail et avec une pose de 2s...J'ai essayé en obstruant totalement l'objectif et je n'ai jamais eu un noir profond!!!j'ai eu des bleus, des oranges, des jaunes..mais jamais du noir...

de toute façon maintenant je ne peux même plus utiliser astrosnap, donc il faut d'abords que je règle ce problème...

Posté

Aaayyyééé...j'ai remis le fichier porttalk.sys d'origine...je l'avais oublié celui là..j'ai récupéré astrosnap!!!et tout a l'air de fonctionner!!!Par contre lorsque je lance la capture de plusieurs "poses longues" par exemple 18 a 1,3 s, j'ai une image noire et une image blanche pour demarrer, plus quelques images en pose bonnes et a nouveau une image noire et une blanche de temps en temps..je soupçonne que ce soit des Darks et des Flats, puisque elles se font pendant la capture ...je n'ai pas encore lu le pavé d'utilisation d'astrosnap mais je voulai surtout savoir si mon cablage était bon...je constate que oui puisque j'arrive afaire des images en pose longue..Donc mon dernier soucis ce sont ces images noires et blanches, qui sont peut ètre normales???

une petite confirmation ou infirmation de votre part me serait d'un grand soulagement...en tous cas merci a vous deux pour vos suggestions....

Posté

Bonne nouvelle :)

Mais avant d'essayer de faire fonctionner AstroSnap (qui n'est pas franchement intuitif au premier abord), il faudrait vérifier que ta SPC fonctionne réellement bien. Donc... direction Desire :)

Posté

Bon je viens d'essayer Désire et avec une pose de 2s dans une pièce éclairée, j'ai écran blanc...avec une pose de 1 s et dans une pièce fermée obscure en pénombre j'arrive a distinguer l'image du sujet...en fait çà marche, par contre je croyais pas que c'était aussi sensible...en fait j'avais oublié que la pose longue était faite pour l'astro...donc faire des essais de pose longue dans une pièce en plein jour, c'est pas top!!!!

Je viens également d'essayer avec astrosnap mais avec des poses de moins d'une seconde dans la pénombre et là j'ai bien des images, et plus de noires ni des blanches.... donc pour moi çà marche...merci Michel!!!

• 1 année plus tard...
Posté

Salut je suis ptète un peu hors sujet dans ce forum mais j'ai acheter 1 philips SPC900 et je débute carément koi vous savez ou je peux trouver un site simple pour faire les modif en pose longues & cie svp :)

Posté
Salut je suis ptète un peu hors sujet dans ce forum mais j'ai acheter 1 philips SPC900 et je débute carément koi vous savez ou je peux trouver un site simple pour faire les modif en pose longues & cie svp :)

Sur le site de Bernard Bayle, tout y est expliqué :

http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

Axel

• 9 mois plus tard...
Posté

avec la version enrengistrée non probléme.

spc 900 mode raw couleur longue pose: ok

spc 900 non modifiée : ok

webcam raw : ok.

astrosnap pro donne de bons résultats,comme k3ccd.

alpha.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.