Aller au contenu

WO 80ED triplet

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous....

Bon voilà mon matériel:

= WO 80ED F/7 Triplet

= 70-200 F/4 canon

= 17-40 F/4 Canon

= 50 F/1.8 Canon

= MTO-11CA

= EOS 10D

= webcam toucam pro 2 (non modifié)

= 1 pieds photo (la EQ6 est prévue pour Aout)

= 1 occulaire 2" 40mm 70° (WO SWAN)

= 1.25": LER 25, 9 et 2

Je m'équipe au fur et à mesure! :) et encore pas vraiment dans l'ordre!!!!

Voilà, histoire de grossir un peu en visuel et conserver le confort de mon occulaire 2" et aussi pour "tanter" d'être polyvalent avec ma lunette en photo planétaire et observation (en plus du CP)...(le gros diametre viendra plus tard...bcp plus tard!!!)

je pensais à l'achat de la powermate x4 en 2" puis d'un nagler 17mm en 2"

Ma question: qu'en pensez vous? et usage/compatibilité avec ma lunette?

Pour info j'ai fait des tests en ciel profond avec mon APN...et je n'ai pas constaté le besoin d'un "flat field"...étrange non? (bon le ciel profond avec un pied photo c...artisanal!!!!!:) )

Merci pour vos remarques

Posté

Powermate : peut-être bien pour la photo, mais quel intérêt pour le visuel? On fait de très bons oculaires de courte focale qui te coûteront moins cher que le Powermate et les oculaires (obligatoirement de longue focale) allant derrière. Sur une lulu à F/7, un oculaire de 3mm serait un grand maximum en grossissement. Avec un powermate, ça voudrait dire qu'un oculaire de 12mm serait le maximum... Pour le prix du powermate tu peux acquérir une pelletée de bons oculaires à fort grossissement. Que t'inspire ton expérience des LER?

Le Nagler 17mm est un excellent oculaire - moi je n'aime pas les NAgler parce que je n'arrive pas à voir le bord du champ et ça m'énerve, mais je reconnais que la vue est spectaculaire.

Posté

Pour les LERs je dois dire que je suis satisfait, ce que je trouve de très agréable est le long relief d'oeil de 22 de mémoire, très pratique avec les lunettes et le contraste, j'ai pu observer saturne il y a qq jours avec le 25 et le 9 et le 9 avec une barlow x2 (de pret) et j'ai trouvé cela très beau, très bien résolu

Pour le prix (je les avais acheté en soldes l'année dernière pour 25€ les 3) je suis TRES satisfait.

Comme tu le dit pour la photo (je pense que ca doit être bon!) mais aussi pour le visuel, car maintenant que j'ai gouté à l'occulaire en 2".... les autres ressemblent à des jouets :) et mon occulaire 40 + powermate x4=> un occulaire comme un 10, et cela doit être confortable ou je me trompe?

Si j'achète un bon 10 ou 5...cela me privera de la photo

sans la powermate j'ai 40,25,9,(2)

avec cela donnerai 10, 6,(2)

-tu parles tu "peleté de bon occulaires" :) pour le prix d'une powermate, tu peux en citer? est ce qu'avec cela ne me bridera pas pour la photo?

-qu'appels tu "ne pas voire le bord du champ"?

Désolé de toutes ces questions/précisions, mais j'ai déjà mis 2 ans à me décider a acheter ma lunette....

Posté

- pour la première question, regarde mon profil, je ne peux pas y répondre comme ça.

- 'ne pas voir le bord du champ', c'est simplement que le champ de l'oculaire est tellement large qu'on est obligé de tourner l'oeil sur le côté pour voir la limite du champ. Il y en a qui adorent, moi ça m'agace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.